Le Juge
    Votre avis sur Le Juge ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 août 2015
    L'intrigue de départ n'avait rien de révolutionnaire, le retour dans la maison d'enfance d'un homme qui tente désespérément depuis des années à fuir ses origines et qui va devoir affronter ses démons et enfin faire face à son passé est un thème déjà sur-exploité. Mais un scénario très bien ficelé et intelligent, une mise en scène toute en sobriété, des musiques douces et apaisantes, un brin d'humour non négligeable dans une atmosphère souvent pesante et surtout un casting irréprochable font de ce "juge" un très bon drame familial.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    un film très réussit pour ma part plein rebondissement et des acteurs a la hauteur franchement super moment le regardant
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 2 septembre 2015
    ça sent le film alimentaire à plein nez tellement le scénario est lent, téléphoné.....
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Certaines maladresse gommées par casting haut de gamme. En résulte, un film aussi imparfait que sympathique.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 5 mai 2015
    The Judge : Parmi tous ces films à grands spectacles, de blockbusters, ça fait du bien de temps en temps se poser devant un film qui tire sa force dans son histoire et ses personnages avant tout. Drame judiciaire et familial, The Judge aborde beaucoup de thématiques fortes liées à la famille, la relation père/fils entre les deux personnages principaux est très touchante, dure et parfois cruelle. Robert Downey Jr nous offre ici une prestation magistrale, loin de Tony Stark ou de Sherlock, même si on retrouve la personnalité de l'acteur, il propose un jeu beaucoup plus sérieux, juste et émotionnel, très content de le voir dans des films comme celui-ci tant il est bon acteur. Robert Duval est très bon également, froid mais juste. Un excellent film très touchant, qui joue avant tout sur un scénario et une mise en scène très convaincante et que je conseille très fortement.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 10 avril 2015
    Un film d'émotions et de famille (Robert Duvall accusé d'un crime est aidé par son fils Robert Downey Jr) qui se passe dans l'Indiana, région de rednecks (les "ploucs"). La relation père-fils est le centre du film, avec une fin émouvante, une grave maladie en filigrane et des vérités pas toujours bonnes à dire... C'est plus émotionnel que psychologique et les acteurs sont tout à fait convaincants. L'Amérique se regarde un peu dans ce film, avec tendresse, et peut-être mélancolie.. N'attendez pas d'idées nouvelles ou de suspens exaltant, ce film est juste bien filmé, à un rythme pertinent, mais il tient un discours généreux sur la famille, l'amour et la justice, même si certaines scènes tendent à la facilité.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 janvier 2015
    Voilà un film qui n'a pas peur de tomber dans les clichés et qui semble même se complaire à les accumuler. Soit l'histoire d'Hank Palmer, un avocat arrogant (un rôle taillé pour Robert Downey Jr.) qui revient dans sa ville natale en Indiana pour enterrer sa mère en présence de ses deux frères (l'un aurait pu être un grand joueur de base-ball mais Hank a causé un accident qui a tué sa carrière dans l’œuf quand ils étaient adolescents, l'autre est un peu attardé) et de son père, un juge à qui il ne parle plus (Robert Duvall, toujours impeccable). Mais Hank va se voir obligé d'allonger son séjour quand son père est accusé de meurtre et qu'il le défend contre un procureur acharné. Loin de s'intéresser à l'aspect judiciaire de l'histoire, le film se penche plutôt vers le drame et laisse son histoire faire naître des conflits pour mieux en résoudre. Entre sa relation difficile avec un père qui n'a pas toujours été tendre et les retrouvailles avec une femme qu'il a aimé des années plus tôt, Hank se retrouve plongé dans son passé. Si ce n'est pas très original et que David Dobkin est loin d'être un grand metteur en scène (il aime mettre en évidence tous les éléments de son scénario sans aucune subtilité), le fait est que l'on se laisse prendre au jeu malgré tout. Souvent maladroit, "Le Juge" s'avère parfois touchant et se fait sauver par un casting irréprochable mené par ses deux acteurs principaux.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 janvier 2015
    Du très bon avec un scénario dense (avec beaucoup de chemins laissés à notre imagination) et très dramatique, des interprétations toutes en retenues jouant sur les silences et les émotions, subtiles.
    Même si le dénouement reste assez attendu, on se prend à cette histoire de famille à multiples facettes faisant passer les 2h20 de film bien rapidement.
    Belle écriture en tous les cas avec quelques clichés (pour nous occidentaux qui ne supportons pas ceux qui réussissent alors qu'aux USA, on le montre ...). A voir ! 4/5 !!!

Publiée le 7 juin 2017
    "Le Juge" (The Judge) 2014- la deux (RTBF) le 05.06.2017

Ca s'éternise, c'est peu captivant, peu passionnant à suivre et cette punition cinématographique paraît interminable. Scénario raté dont on devine qu'il a été enfanté dans la douleur : pas surprenant que ce film soit complètement passé inaperçu en France :avec 121 000 entrées. C'est l'histoire d'un bide mérité ! Quant aux femmes, elles sont aux actrices (presque) absentes, tout comme l'humour. Le casting typé US témoigne, s'il fallait, que cette non-aventure a été faite pour les mangeurs de fast-food. Cette histoire de juge est pénible à supporter ! Alors que reste-t-il ? Quelques belles vues du Massachusetts et une musique agréablequi ne nous empêchent toutefois pas de sombrer dans le désintérêt total !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 3 février 2015
    Interessant, profond, avec quelques clichés. Un peu long avec des passages un peu inutiles. Mais le tout se regarde assez bien.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 25 octobre 2014
    Un film de procès oui et très bon mais pas seulement. Il y a les problèmes de famille. La place du père. L'ascension sociale. Un excellent scénario et des acteurs brillants. Je recommande
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 janvier 2015
    Le "juge" contient en lui les gênes d'un bon thriller psychologique, comme les américains savent nous en produire. Néanmoins, l'accent est bien trop appuyé sur la relation père-fils, qui ne révèle aucune surprise. Le final, glissant dangereusement vers le pathos, en est le symbole le plus convaincant.
    A tel point que l'intrigue passe au second plan...tout comme les personnages secondaires, dont aucun ne ressort du lot. Nous sommes donc ici plus axé dans une classification dite "dramatique". Petite tromperie sur la marchandise donc.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 mars 2015
    Bon, ce fut un film bien long quand même, 2h20 ça pique, y a facilement 30 minutes qui auraient pu virer... beaucoup de temps morts qui casse le rythme et c'est dommage car l'histoire est pas trop mal et les acteurs jouent bien !
    Et puis c'est sympa de voir Robert Downey Jr dans un autre registre que Iron Man ^^
    Bref, c'était pas trop mal quand même mais un peu trop long, allez 3/5 pour les acteurs
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 octobre 2015
    un film prenant et émouvant sur les rapports difficiles père - fils dans la cadre d' une affaire criminelle , l' interprétation est remarquable dans les moindres rôles et en tête d'affiche un duo extraordinaire downey j et robert duvall , ce dernier littéralement poignant dans certaines scènes difficiles, le film dure plus de deux heures mais on ne voit pas le temps passer, un film qui nous reste dans la tête bien après le mot fin !
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 31 octobre 2014
    Du niveau d'un téléfilm américain ou d'un épisode d'une série pas très originale.
    Bien filmé peut-être, voire bien joué mais quelconque.
    Pas désagréable mais franchement sans intérêt majeur.
    Des situations simplissimes, des sentiments peu travaillés, du mélo "de base".
    Probablement vite oublié.