Triple alliance
    2,8
    4471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triple alliance ?

moket
    moket

Publiée le 14 septembre 2018
    Le nom de Cassavetes au générique promettait autre chose que cette comédie hystérique, à l'image du jeu de ses actrices. Tout n'est que cris suraigus et serait douloureusement insupportable sans quelques situations cocasses. Mais là encore, elles sont assez mal amenées et tout est mal dosé : c'est potache mais pas totalement assumé, c'est trash mais pas assez (ou alors trop, cf la scène des toilettes). Bref, un film plutôt bancal.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 21 juin 2014
    Réalisateur de films à tendance dramatique, Nick Cassavetes se lance subitement dans la comédie avec Triple Alliance. Comment en effet ne pas résister à la proposition de tourner un film avec un tel trio d'actrices à la fois drôles et sexy ?

Carly filait le parfait amour avec Marc jusqu'au jour où elle découvre qu'il est en fait marié. Plutôt que d'en vouloir à cette mangeuse d'homme, Kate, la femme de Marc, va en fait vouloir devenir amie avec elle. Ensemble elles décident de se venger de cet homme malhonnête rejoint dans leur quête par une troisième maîtresse furieuse d'avoir elle aussi été trahie.

La vague de comédie au féminin initiée par Mes Meilleures Amies se poursuit encore et encore avec la sortie de Triple Alliance. Il est franchement étonnant de retrouver à la réalisation de ce long métrage Nick Cassavetes qui fait ses premiers pas dans la comédie et qui contrairement à son habitude n'a même pas écrit le scénario de ce long métrage. C'est Melissa Stack qui a été choisie pour écrire cette histoire, une scénariste inconnue qui s'était fait remarquer grâce à une histoire mise dans la fameuse Black List d'Hollywood mais qui n'a toujours pas été produite.

Triple Alliance est un film très Girl Power qui aurait peut être mérité d'être plutôt justement réalisé par une femme capable certainement de mieux s'approprier cette histoire. On y sent bien les influences des comédies de Judd Apatow avec aussi quelques inspirations tirées des films des Frères Farelly pour des scènes qui resteront certainement gravé dans les mémoires pour longtemps. Dommage que le film ne soit pas toujours à ce niveau.

le réalisateur ne semble pas franchement à l'aise dans son sujet et cela se ressent par de nombreux temps morts qui nuisent au rythme général. On peut très bien passer de scènes vraiment hilarantes par leur folie à des scènes totalement clichées à la limite du supportable. De gros problèmes de montages illustrés par l'emploi trop fréquent de clips musicaux pour montrer la complicité entre les trois nouvelles copines. Nick Cassavetes et les deux monteurs du film qui avaient déjà travaillé ensemble sur Ma Vie Pour La Tienne avec Cameron Diaz ne semblent clairement pas fait pour la comédie.

Du trio, c'est clairement Leslie Mann qui est la plus drôle. La femme de Judd Apatow, présente dans tous ses films a été à bonne école et nous régale totalement dans des scènes de pure délire. Pourtant rendue célèbre par Mary à Tout Prix et The Mask, Cameron Diaz semble moins à l'aise et ne fait clairement pas le poids face à elle. Quand à Kate Upton, elle a clairement été plus embauchée pour son physique de playmate du magazine Sports Illustrated que pour ses talents inexistants de comédienne.

L'homme qui va s'attirer les foudres des trois belles est joué par Nikolaj Coster-Waldau, acteur bien connu des fans de Game Of Thrones puisqu'il y interprète le rôle du fourbe Jamie Lannister. Son physique de Prince Charmant en fait le beau gosse idéal pour toutes les faire craquer mais il est ici bien mis à mal dans des scènes très drôles. Invité de choix Don Johnson joue le père du personnage de Cameron Diaz et Nicki Minaj vient complèter le casting pour un petit rôle de secrétaire, histoire d'attirer quelques jeunes au cinéma.

Triple Alliance sort à point nommé pour occuper les femmes délaissées par leurs hommes occupés par la Coupe Du Monde. Typiquement le genre de films à aller voir entre copines. Les hommes qui seraient tentés d'aller aussi voir ce film s'amuseront de quelques scènes mais risquent fort de ne pas être aussi emballé par cette histoire très Girl Power.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 août 2021
    Nick Cassavetes est un cinéaste plus souvent associé au drame qu’à la comédie. Et pourtant, on le retrouve à la réalisation de Triple Alliance. Ce long-métrage est une comédie potache dans la lignée de celles mettant régulièrement en scène Cameron Diaz (actrice qui a au demeurant prouvé qu’elle était tout aussi à l’aise dans un registre plus sérieux). Nous sommes donc face à une œuvre assez lambda mais qui devrait malgré tout plaire aux amateurs du genre notamment grâce à la bonne ambiance émanant du trio d’actrices principales (on notera notamment la performance de Leslie Mann, hilarante en épouse démoralisée qui devient petit à petit revancharde). Un moment pas inoubliable mais sympathique à passer en famille.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 août 2021
    Attention phénomène ! Le héros est un surhomme ! Marié, il batifole avec trois maîtresses (celles qu'on voit, il y en a peut-être d'autres), investisseur de talent (mais surtout magouilleur), il est par monts et par vaux. Alors quand les femmes qu'il fréquente se liguent contre lui, ça craint. Car c'est bien connu les ennemis d'hier trouvent toujours à s'entendre contre un ennemi commun. Le titre du film rappelant d'ailleurs la Première Guerre Mondiale. Sur ces considérations historiques, le scénario est bien trouvé et bien interprété par des acteurs en pleine forme. Mention spéciale à la pétillante Cameron Diaz qui nous apprend que les Français assument la monogamie. Une belle comédie à voir en couple.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 juin 2014
    Bon c'est sur ce n'est pas la comédie de l'année, mais plûtôt le film qui amusera majoritairement les filles... Il est vrai que l'on sent un peu le déja vu au niveau de l'alliance pour parer à une vengeance vis à vis d'un mec (bien sur^^). Mais tout cela met un peu de temps à se mettre en route, et devient plus prenant quant l'alliance se met en route. Production Américaine, on évite pas les clichés ou les codes du genre ; mais après tout ce film n'est absolument pas fait pour ce prendre la tête et là dessus cela fonctionne. On sourit de temps en temps, mais le film aurait pu aboutir plus loin niveau "rigolade". LEs 3 demoiselles jouent "proprement" même si l'on sent que Cameron D. a quand même pris un petit coup de vieux, lol. Sinon cela reste quand même assez prévisible et les gags sont souvent déja vu (tout comme l'idée de base). Après sans le trio des femmes, le film auraient perdu son coté "girl power". Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de piquant pour rendre le scénario un peu plus "piquant et savoureux" (car qu'il y ait un coté déja vu ou non, il y a souvent toujours matière à faire un petit truc en plus qui fait démarquer la chose, mais malheureusement pas pour ce coup ci). On mettra de coté, certains gags un peu pipi caca qui soient en fera rire certains ou alors les consterneront un peu plus. Mais globalement sa se laisse regarder, mais l'ensemble aurait pu être de meilleur qualité et avec un scénario remplit d'un peu moins de prévisiblité et de plus de "surprise" ou rebondissement (comme savent le faire parfois les Américains). A voir à l'occaz pour les girlys, mais pas exceptionnel.
    François Martin-Chave
    François Martin-Chave

Publiée le 28 juillet 2014
    Subtile mélange, entre Allen - pour le fond - et les frères Farrelly - pour la forme -, "Triple Alliance" ne parvient tout de même pas - en dépit de la bonne volonté de ses actrices -, à sortir de l'ornière du convenu et divertit, là où il aurait pu toucher le mythique : dommage ...
    vidalger
    vidalger

Publiée le 29 juillet 2014
    Comédie hyper formatée, emplie de gags déjà vus cent fois (sans oublier l'habituel concours de pets et de vomi) et surfant sur une solidarité féminine à deux dollars, au scénario tellement prévisible qu'on peut s'endormir de temps en temps sans perdre le fil. Cameron Diaz fait peine à voir avec ses mines et froncements de nez. Pas plus de trois répliques drôles et je suis généreux.
    Le père Cassavetes se retourne dans sa tombe!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 novembre 2014
    un petite comédie sympathique avec quelques gags et dialogues cocasses mais qui ne va pas au bout de son propos, dommage! en effet, le postulat de départ et son déroulement aurait pu amener à des situations plus poussées, plus burlesques et plus drôles donc. seulement, l'ensemble est un peu trop sage, bavard, manquant parfois de rythme et souvent surjoué. et que dire de l'horrible traduction française!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 mai 2015
    Les comédies où les femmes tiennent les rôles principaux et autrement qu’en amoureuses malheureuses dans des comédies romantiques sont de plus en plus nombreuses au cinéma et “Triple alliance” se glisse dans cette tendance. Alors, ne vous attendez pas à quoique se soit de révolutionnaire, cette comédie n’a finalement qu’une originalité : l’alliance entre maîtresses et femme légitime, toutes trompées par un séducteur escroc, qui se lient, contre toute attente d’amitié et qui décident de prendre leur revanche sur l’indélicat. La mécanique fonctionne bien et on se prend d’affection pour se trio de beauté, même si parfois les gesticulations de Leslie Mann sont un peu outrancières et qu’elles rendent son interprétation moins réussie que celle de Cameron Diaz, décidément parfaite dans la comédie. Quant à Kate Upton difficile de donner une opinion sur prestation tant son rôle en est réduit à l’exposition de sa plastique, hypnotisante évidemment, mais qui ne permet pas de se faire un avis sur son réel talent. La conclusion de cette comédie est un peu évidente et un peu excessive (Nicolaj Coster Waldau n’y donne d’ailleurs pas sa meilleure prestation), mais pas assez pour gâcher un film distrayant s’il n’est pas super créatif. Une bonne comédie qui offre un moment de détente agréable, ni plus ni moins.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 juin 2014
    Triple Alliance ne fera pas partie des meilleures comédies de l’année c’est le moins que l’on puisse dire. Le scénario n’a rien d’original. La vengeance de femmes face à la tromperie du mari est un sujet déjà exploité. L’histoire est parfois incohérente. L’humour et certaines scènes manquent de finesse. Mais l’ambiance du film est sympathoche. Dans Triple alliance, on assiste au rapprochement de l’épouse et des deux maîtresses. Les 3 actrices s’amusent et cela se voit. Elles sont jolies et sympas. Le réalisateur y a mis un tas de sentiments, quelques moments de tristesse, de bonheur, de pure fantaisie. L’amitié, l’amour y sont présents. Il faut se laisser aller et profiter du moment présent car de toute façon, aussitot vu, aussitot oublié

Triple Alliance est un pur divertissement, il ne faut rien en attendre d’autre.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 1 juillet 2014
    Triple alliance est une comédie girly complètement creuse et déjà vu qui reprend tous les poncifs de la comédie avec bande de filles. Sorte de Sex and the city aseptisé avec gags nazes et déjà vus (un peu de scato, c'est toujours rigolo...), le film est creux et doté d'un dénouement totalement artificiel. On est triste pour Leslie Manne et Cameron Diaz qui valent mieux que ça mais ne trouvent pas de rôles très intéressants à jouer. Film qui repose sur des ressorts comiques poussifs, Triple alliance est regardable mais vide... On retiendra la poitrine de Kate Upton et les fesses de Nicki Minaj qui s'apparentent de plus en plus à une table basse. Bon, c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien du tout...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 24 juin 2014
    Des scènes un peu lourdingues parfois, mais cela reste une bonne détente.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 juin 2014
    Histoire convenue, pas de bonnes trouvailles et humour lourd. Seule la plastique des actrices peut vous tenter....
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 19 juin 2014
    (...

quelques gags amusants (scatologiques) et une Cameron Diaz souvent touchante dans l'observation de son entrée en âge mûr.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 décembre 2014
    Malgré quelques gags bas de gamme, "Triple alliance" est plutôt amusant et assez agréable à regarder. Mais au final c'est un film conventionnel et très formaté qui ne marquera pas de façon durable l'histoire des comédies américaines.