Shapito Show - Partie 1
    Votre avis sur Shapito Show - Partie 1 ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 22 juillet 2014
    Aïe, aïe, aïe, quel film ! Forcémentt il va être le film de l'été dont je me souviendrai longtemps. On pense à la "Danza de la realidad" (Alejandro Jodorowsky) et à "Amarcor" (Federico Fellini). Le film est composé de quatre chapitres : Amour - Amitié - Respect - Association, deux chapitres par partie. Le scénario est absolument imprévisible, les quatre chapitres se correspondent et forment un tout cohérent. La mise en scène est inventive en permanence. Des pauses/intermèdes musicaux chantées (le fameux shapito show) sont faits régulièrment au milieu de la narration et rythment le film. Mais ce n'est pas une comédie musicale. Les personnages sont majoritairement jeunes et sont particulièrement attachants. On rentre tout de suite dans leur vie. C'est singulier, plein de fantaisie, extravagant et réellement captivant pour les 3 premiers chapitres. Ce film est fou, fou, fou. J'ai pris une grosse claque. Ce film dégage une grande puissance de fascination. Les acteurs ont été multi recompensés au festival du film de Pau. Je me réjouis de constater qu'il sera encore visible en deuxième semaine. La partie 1 est effectivement supérieure à la partie 2.
    Olya
    Olya

Publiée le 16 février 2015
    La même histoire racontée de manières différentes et selon des angles différents, devient alternativement une histoire d’amour, d’amitié, de coopération et de respect. Dans chaque partie certains détails sont mis en avant et deviennent décisifs, tandis que d’autres  passent au second plan. Un peu comme si vous regardiez un carrousel tourner! Le film est absolument unique ! Un film-surprise, film-expérience, multi-facette et intelligent! Tout y est brillant: l’idée et le scénario, les acteurs convaincants, leurs personnages hauts en couleur,  la musique, la mise en scène… Un chef-d’œuvre incontestable. À voir, à réfléchir et enfin à savourer!
    swan S.
    swan S.

Publiée le 30 juillet 2014
    extra, splendide, unique, génialissime, l'incroyable Shapito Show, quel voyage ! bon, c'est clairement un de mes nouveaux films de chevets, et le réal, ben je veux absolument voir TOUT ce qu'il va faire après ce film. car c'est drôle, c'est brillant, c'est fun, c'est intelligent, c'est plein de références, et c'est complètement original. bref, je le sur-recommande, et même je suis presque prêt à obliger les gens à aller le voir, var ça fait du bien à tout le monde un tel film. bref, c'est culte et pour tous. enjoy!