Frankenstein's Army
    2,1
    Votre avis sur Frankenstein's Army ?

CoCo D
    CoCo D

Publiée le 25 mai 2014
    Mauvais , mauvais, mauvais! Mauvais scénario, mauvais acteurs, mauvais doublage, mauvais costumes et mauvaise fin.
    Marcel G.
    Marcel G.

Publiée le 18 mai 2014
    Trop brouillon , l’idée aurait pu être bien ... mais la c'est juste rater ...
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 26 mars 2016
    Cette série B mélange deux modes dans le cinéma d'horreur actuel: le nazisme et le found-footage. Le fantasme fantastico-horrifique entourant le nazisme n'est pas nouveau et a déjà donné lieu à de nombreux films de zombies comme "Dead Snow", "Outpost" et autres "War of the Dead". La plupart tombe d'ailleurs dans le ridicule pur et simple. Quant au found-footage, technique usée et abusée dans le cinéma de genre, le cinéaste en fait ici un usage maladroit qui rend l'image brouillonne, notamment durant les scènes d'action. La mise en scène n'arrange pas les choses et l'on a souvent l'impression de se retrouver dans un train fantôme dans lequel des acteurs costumés tentent tant bien que mal (surtout mal) de nous faire peur. Inutile de préciser que le reste (acteurs, scénario, dialogues, ambiance,...) ne relève absolument pas le niveau. Il faut dire qu'avec un titre et un synopsis pareils, on sentait le navet à des kilomètres. C'est confirmé !
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 15 octobre 2014
    C'est sur, niveau ambiance macabre et angoissante, c'est le top. Mais à coté de ça on a un film ennuyant avec du gore en veux tu en voilà, ça en est limite écœurant par moment. Même si on le prend au second degré, ça ne fait pas rire et on est bien content d'arriver au générique de fin.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 novembre 2016
    Le début est lent et le found footage n'apporte rien au film, alors certes les créatures ont un superbe look, seulement on a l'impression de toujours voir les mêmes à l'écran. Et je ne vous parle même pas du scénario indigent et de l'incohérence des actions de certains personnages...
    mandore
    mandore

Publiée le 15 juillet 2014
    Si ce film avait été tourné il y a 10 ou même 20 ans, ce serait surement un bon film mais là...Le scénario, dans les grandes lignes a un certain potentiel pour l'horreur mais le rendu a deux gros problèmes. Le premier qui ne passe pas inaperçu sont les effets visuels et spéciaux. Je ne sais pas si c'est voulu à cause du found footage réalisé avec une vieille caméra de l'époque mais le sang, les organes et autres éléments qui font frissonner dans un film d'horreur lorsqu'ils sont bien fait, sont juste du plastique et de la peinture. Il y a même certains cadavres qui n'ont rien de réel avec des cadavres disproportionnés ressemblant à des jouets. Pour revenir à la technique de filmer caméra au poing, de nombreux passages sont juste à vomir tellement l'image bouge et nous explosent le cerveau. Le second problème est lié à un scénario mal exploité, encore les gros clichés du cinéma d'horreur bateau et des scènes prévisibles spoiler: ( lorsqu'il retire le casque du soldat et que le cerveau vient, lorsque le docteur mixe le cerveau du nazi et du communiste, que ce soit le petit gamin innocent et victimisé du début qui survive...) . Donc le scénario de base n'était pas mauvais même si c'est du déjà vu mais il n'a pas été exploité du tout et les effets visuels gâche tellement le film. Ça doit surement être dû à l'habitude des effets venant de grosses productions américaines mais quand on a pas les moyens de faire de bons effets, il faut jouer avec le sous-entendu. Bien entendu cette opinion m'est propre et je ne force personne à le partager mais si vous cherchez un film d'horreur, ce film n'est pas le bon.
    Mickael G
    Mickael G

Publiée le 31 août 2014
    FRANKENSTEIN'S ARMY c'est un film tourné caméra à l'épaule (Found Footage) avec des zombies et des nazis. Alors oui, compte tenu de la masse de navets surfant sur cette vague actuelle, on pouvait s'attendre au pire, et pourtant il n'en n'est rien. Le métrage bien que long à démarrer et affublé d'un scénario neurasthénique au possible, tient principalement sa force dans l'apparition de son bestiaire des plus original. En effet, les zombies-robots sont tous uniques et semblent tout droit sortis d'un véritable esprit malade. Par ailleurs, le choix (délibéré?) de n'avoir recours à aucun artifice en image de synthèse permet de créer au fur et à mesure du visionnage, une ambiance crasseuse et malsaine, trouvant son apothéose dans sa dernière partie. Différent d'un OUTPOST ou d'un DEAD SNOW, FRANKENSTEIN'S ARMY est donc une vraie surprise. Bien entendu il n'est pas exempt de défaut et souffre de longueur, notamment dans ses scènes d'exposition, cependant il dégage une telle fraicheur lors de chaque apparition de zombie-robots qu'il serait dommage de passer à coté.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 16 février 2019
    je comprend pas pourqoi les gens haies se feilm je le trouve assez bien avec des monstres assez biens foutu des scènes gores qui sont certes la plupart du temps longue et parfois pas très utiles mais avecune histoire assez originalle un bon petit film a voir avec des vf pas dégeux !