Salsa Fury
    3,1
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salsa Fury ?

Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 5 janvier 2024
    Une comédie sur fond de salsa assez sympathique. Les interprétations sont bonnes et on passe un bon moment
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 septembre 2022
    Champion de salsa dans ses (très) jeunes années, Bruce est désormais un ingénieur rangé et mal dans sa peau. Jusqu’au jour où il rencontre sa nouvelle patronne, ravissante américaine amatrice… de salsa. Bruce décide donc de se remettre à la danse, non sans difficulté. Pas de grande surprise dans cette comédie sur la confiance en soi à la structure classique. Mais l’ensemble est mené dans la bonne humeur, soutenu par de bons dialogues et des acteurs amusants. Ian McShane (!) en professeur de danse manipulateur. Chris O’Dowd, habitué aux rôles gentillets, campe ici étonnement le relou de service. Tandis que Nick Frost parvient, malgré son physique enrobé, à nous faire gober qu’il est un sympathique ex-pro de la salsa. Seul regret : Olivia Colman, sous-employée en sœur aidante. Comme quoi, Nick Frost peut tenir un film sans son éternel comparse Simon Pegg… ou presque, ce dernier n’ayant pas pu s’empêcher de faire un caméo !

Publiée le 21 novembre 2020
    Bruce et sa sœur Sam ont dansé la salsa en compétition quand ils étaient enfants sous la direction de Ron Parfitt (Ian McShane). Ils ont été une équipe gagnante jusqu'à ce que Bruce ne puisse pas assister aux finales nationales après avoir été intimidé dans son costume et il jure de ne plus jamais danser. Vingt-cinq ans plus tard Bruce Garrett (Nick Frost) est un ingénieur potelé. Son ami Drew est un collègue de travail sordide. Helen est une collègue de travail amère et ils ont un nouveau patron en Julia et Bruce tombe immédiatement amoureux d'elle. Il découvre qu'elle danse la salsa et il essaie à nouveau de mettre ses chaussures de danse. Nick Frost est sympathique. Chris O'Dowd est une fouine amusante et stupide et Rashida Jones est absolument adorable. Le film fonctionne à chaque fois que ces trois-là interagissent entre eux. La romance maladroite entre Frost et Jones est attachante mais la danse n'a pas de sens. Je ne comprends pas pourquoi Bruce ne participe pas simplement au cours de danse en tant que débutant. L'histoire ne fonctionne pas et le film en souffre. La comédie fonctionne un peu mais pas l'histoire de la danse...
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 6 juin 2020
    Un film très plaisant, porté par l'attachant Nick Frost, et toute une galerie de personnages hauts en couleur. Les dialogues s'avèrent bien ciselés, et le scénario va loin, parfois, dans certaines situations ; tout en trouvant un bon équilibre avec les scènes plus tendres ou, bien sûr, la salsa. Une vraie gourmandise !
    fustav globber
    fustav globber

Publiée le 30 décembre 2019
    Comédie romantique téléphonée sur fond de compète salsa, Cuban Fury ne tient que sur les performances du génial Nick Frost (trilogie Cornetto, Good morning England) et de Chris O'Dowd (the IT Crowd, the Cloverfield paradox), parfait en collègue abject. Le combat de danse sur le parking entre ces deux derniers vaut son pesant de cacahuètes. Rigolo.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 15 novembre 2017
    Que ce genre de film fait du bien ! D'abord, plus positif que ça n'existe pas. Ensuite, un humour british qui provoque régulièrement de franches rigolades. Enfin, la musique de salsa qui donne envie de se lever de son siège, rappelant par là le même électrochoc que "Les Blues Brothers". Et , pour couronner le tout, des acteurs décapants. Par les temps qui courent, c'est furieusement "tendance".
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 octobre 2017
    Un excellent film très marrant avec Nick Frost. Une belle romance sur la salsa. Une comédie drôlissime . Une bonne fiction britannique.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 30 mars 2015
    Que dire à part que je ne sais même pas comment j'ai pu le regarder jusqu'à la fin. Ce film n'a aucun intérêt, il n'est pas drôle, il n'est pas beau, le choix des danses et des chorégraphies très limite pour une soi disant comédie musicale !!! Passez votre chemin, il n'y a rien à voir
    Remi A
    Remi A

Publiée le 12 septembre 2014
    sympa pour les fans de salsa
    la musique est très bien et l'acteur est excellent. on passe un bon moment.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 6 août 2021
    Excellente comédie avec comme toile de fond le monde de la salsa. Très très sympa. " Les dents qui brillent et les tétons qui pointent" et c'est partit.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 5 août 2014
    Pour amateurs de musique latino et de bluettes improbables. Le premier point est louable pour ne pas dire respectable, le second, moins...
    Dans le même genre, autour des danses sociales, il est possible de revoir ou de découvrir "Shall we dance" (2004) avec Richard Gere et Jennifer Lopez ou encore "Take the lead" (2006) avec Antonio Banderas.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 3 août 2014
    film extremement sympa, sur fond de salsa, acteurs epatants, nici frost genial, vraiment bien
    Publiée le 3 août 2014
    Le film reste sympa bien qu'on est pas non plus de crise de fou rire .
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 1 août 2014
    Comédie romantique sur le thème de la danse. Personnages sympathiques, bonne interprétation et quelques morceaux de musique latino superbes. Un spectacle divertissant. J'ai été agréablement surprise ++.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2014
    Idée originale sortie de la tête de Nick Frost, Cuban Fury ou plutôt Salsa Fury après la toujours dispensable intervention des distributeurs est une comédie sympa mais bien trop gentille et prévisible pour sortir du lot. Un film pas assez drôle ce qui est toujours gênant pour une comédie et pas assez "moqueur" dans le bon sens du terme sur le poids du personnage pas que j'aime les blagues sur ça mais c'est eux qui le soulignent dans le synopsis, le personnage principal sait déjà plus ou moins danser donc là non plus rien à se mettre sous la dent pour une comédie le seul humour auquel on à droit tourne autour du sexe avec des blagues bien lourdes.. C'est un film qui ne s'adresse pas à un public spécialiste de la danse, la salsa est juste un prétexte comme un autre pour raconter l'histoire. A noter le petit caméo de Simon Pegg pour ceux qui comme moi aiment ce très bon duo.