Star Trek Sans limites
Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

x-worley

Publiée le 21/08/2016

Un bon épisode mais pour moi on est légèrement en dessous des deux précédents. Car y' a un petit problème de rythme au milieu du film et franchement a un moment j'étais a deux doigts de m'ennuyer. En faite le scénario tiens assez bien la route mais les enjeux sont pas très bien mis en valeurs, et ça viens peut être du méchant car je trouve qu'il manque un peut charisme. D'ailleurs il est moins impressionnant qu' Eric Bana et Benedict Cumberbatch. Eux avaient plus de classe. Mais sinon je dis pas le film se laisse regarder, c'est spectaculaire et en plus on gagne une nouvelle recrue(Sofia Boutella) vraiment sympa. Donc voila bon film, mais c'est pas mon épisode préféré.

Totonuts

Publiée le 16/08/2016

Que l'on soit fan de la franchise ou de science fiction tout court, on était en droit d'attendre beaucoup de ce nouvel opus. La première partie du film se montre à la hauteur de la campagne de promo (soutenue): direction artistique au top, ambiance nimbée d'une aura de mystère, références nombreuses respectueuses du matériau d'origine, de l'humour et le casting fonctionne toujours aussi bien. Bref du tout bon. La mayonnaise prend jusqu'au climax de mi-film (Spoiler: l'hallucinante attaque / destruction de l'Enterprise), sorte d'apothéose visuelle et scénaristique qui voient les personnages principaux en bien mauvaise posture... et puis rien. A l'image de l'équipage de l'Enterprise, les scénaristes semblent s'être échoués sur cette planète sans la moindre idée de comment s'en sortir, ni même comment lui donner vie. A partir de ce moment précis, le film passe donc en pilotage automatique, où tous les nœuds dramatiques se résolvent par eux même via d'extraordinaires concours de circonstance. Le bad guy de service n'a finalement que peu à dévoiler (Elba sous-utilisé) et le thème du film lui même reste finalement d'une navrante superficialité (l'union fait la force... ou pas). Alors bien sur, le film reste tout à fait plaisant: visuellement superbe, il bénéficie également d'un BO de qualité, et les amateurs d'action y trouverons probablement leur compte. Un bon blockbuster en somme mais avec comme un arrière-goût d'inachevé.

Ease Y.

2,5Moyen
Publiée le 25/08/2016

je ne comprends pas la note actuelle de 3.8! je mets 2.5 à défaut de mettre 2 grace aux effets speciaux. sinon ben le scénario ne tient pas. on se retrouve face à des especes extra terrestres qui se battent comme Jacky chan, un scotty qui répare aussi vie que son ombre des engins qui n'ont pas fonctionné depuis un siecle ,.... enfin bref l'opus le plus mediocre de la saga.

Nicolas.BSN

Publiée le 30/08/2016

Revoilà l'équipage de l'USS Enterprise pour une grande aventure spatiale! Tout est réuni pour que Justin Lin prenne le pas aux deux premiers films de J.J. Abrams: combats dans l'espace, planètes extraterrestres et un humour propre à Star Trek. On ne voit pas les 2h passer. Mention à la bataille enflammée sur fond de rock: dans une bonne salle de cinéma, on en prend plein les yeux et les oreilles!

laurentas

1,5Mauvais
Publiée le 21/08/2016

J'avais été agréablement surpris par le précédent star trek mais celui là était vraiment sans intérêt. Nous avons failli partir du cinéma tellement c'était pathétique : pas d'histoire, des personnages sans aucune épaisseur, des répliques qui font penser davantage à une parodie qu'à un vrai film. Bref, à éviter. Je ne comprends pas comment un film pareil peut avoir une bonne note.

gimliamideselfes

1,5Mauvais
Publiée le 01/10/2016

C'est fou comme se film se trouve être totalement symptomatique du problème hollywoodien, tout est lisse, rien n'a de personnalité... et pour cause, on joue au jeu des chaises musicales avec les réalisateurs, on vient de Fast and Furious pour aller sur Star Trek car la place est libérée par quelqu'un qui va sur Star Wars... et dans le genre on peut aussi citer Jon Chu qui va sur Insaisissable 2. Le pire c'est que je pense que Justin Lin et Jon Chu valent mieux que ça. C'est des faiseurs, mais avec quelques idées, ici par exemple je ne trouve pas la mise en scène immonde, on a même quelques petites idées ici et là qui au beau milieu de ce film d'un ennui mortel finit par réveiller quelques secondes le spectateur... avant qu'il ne replonge dans une léthargie totale. Même l'intro est pas mal du tout avec le jeu sur les échelles qui se révèle surprenant... Sauf que voilà, c'est bien chiant malgré tout. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'intéresser à ce qui se passe, c'est une petite aventure d'une série télé, on te fait croire qu'ils ne vont pas s'en sortir, mais tu sais très bien qu'à la fin on reviendra au point de départ, etc. Alors pourquoi pas, ça change des trucs ben trop dramatiques pour être crédibles... mais quand même, c'est pas intéressant pour un sous. J'ai l'impression que tout ça manque d'intelligence dans l'écriture, alors on te montre bien que Kirk est un vieux, je me demande même s'ils n'ont pas rajouté des rides à Chris Pine... mais c'est pas parce que tout à coup il dit "je suis vieux" que ça en devient intéressant et moins vain. Le pire dans tout ça, c'est qu'étant donné qu'il est banal, sans réelle prise de risque, il est moins horripilant que le précédent réalisé par Abrams... Seulement voilà, je connais ça, j'ai déjà vu ça, je connais la structure... ça ne m'apporte rien, ça ne me fait pas rire, les personnages m'indiffèrent au possible (et il va sans dire que j'oublie qui est qui d'un film à l'autre). Bref c'est pas la joie... mais ça aurait pu être pire.

Chuck Carrey

Publiée le 30/11/2016

En 2016, l'univers « Star Trek » fêtait ses 50 ans. Et quoi de mieux pour fêter ça que de sortir un nouveau film ? D'autant plus que les deux précédents long-métrages réalisés par J.J. Abrams afin de relancer la saga sur de nouvelles bases avaient plutôt bien fonctionné. Oui mais voilà, Abrams était depuis parti chez les concurrents réaliser « Star Wars : The Force Awakens », et les deux scénaristes principaux Roberto Orci et Alex Kurtzman, sont eux aussi partis sur d'autres projets. Le trio n'est resté qu'en tant que producteur sur la saga. Cette nouvelle suite ne partait pas franchement sur de bons augures... C'est Simon Pegg, également interprète de Scotty depuis le reboot, et Doug Jung qui sont chargés d'écrire le scénario. On connaissait l'acteur britannique surtout pour ses rôles et films comiques. La question était de savoir s'il était capable de co-écrire un blockbuster à presque 200 millions de dollars. Clairement, la réponse est oui. L'histoire en elle-même ne réserve pas beaucoup de surprise. En revanche, il y a une bonne utilisation de tous les personnages. Ils sont assez nombreux mais ont pourtant tous leur importance et aucune ne semble véritablement délaissé. Un nouveau fait même son apparition, Jaylah jouée par la française Sofia Boutella qui s'en sort bien, et apporte un peu de fraîcheur à l'équipage. Idris Elba incarne également un adversaire convaincant mais qui aurait sûrement mérité d'être mieux développé. Le reste du casting est globalement irréprochable. Dans l'ensemble, le scénario est bon avec plusieurs touches d'humour au fil du récit et la thématique de la recherche d'identité est convenablement traitée. D'accord, le script est bon, mais qui pour remplacer J.J. Abrams ? C'est le cinéaste américano-taïwanais Justin Lin qui fut choisi. Il s'est notamment fait connaître en réalisant les « Fast & Furious » 3 à 6. En sachant cela, ce n'est pas forcément rassurant. Sauf que Lin a prouvé avec ces films qu'il était tout à fait capable de filmer des scènes d'action et les rendre nerveuses tout en gardant la lisibilité. Et ça, on le retrouve justement dans « Star Trek Beyond ». Les scènes d'action sont spectaculaires et contiennent de très beaux plans, probablement hérités du style Abrams, lorsque le vaisseau fait face à des obstacles plus grands que lui. Par contre, la réalisation de Justin Lin est moins efficace lors des scènes de combats au corps-à-corps, il place sa caméra trop près des personnages ce qui rend les mouvements un peu confus parfois. Ces scènes sont cependant assez peu nombreuses. N'est-pas Abrams qui veut, donc, mais Lin propose tout de même une mise en scène fidèle aux précédents volets et non dénuée de qualités. Les autres éléments techniques du film sont sans surprises. Les effets spéciaux sont superbes et les maquillages-prothèses également; Michael Giacchino qui est de retour compose une bande originale réussie avec un titre remarquable lors de la découverte de Yorktown, et évidemment le thème principal qui fait toujours autant rêver. Ce troisième opus depuis le reboot de 2009 constitue donc un très bon space-opera comme on en voit trop peu. On prend toujours autant de plaisir à suivre les membres de l'USS Enterprise dans leurs voyages interstellaires. Parés pour une nouvelle mission !

Flaw 70

Publiée le 20/08/2016

Ce nouveau Star Trek aura connu beaucoup de bouleversement allant du départ de J.J. Abrams à la réalisation après avoir signé les deux très bon premiers opus jusqu'au décès de Leonard Nimoy durant la pré-production du film et celui de Anton Yelchin peu de temps avant la sortie de en salles de ce dernier opus. C'est donc dans le deuil que sort ce Star Trek Beyond, et il est clair qu'après ça la saga connaîtra beaucoup de changements. Ce qui ne fera probablement pas de mal à la saga, car ce nouvel épisode apparaît très vite comme celui de la redite. Malgré de nouveaux scénaristes en la personne de Simon Pegg et Doug Jung ainsi qu'une nouveau metteur en scène avec Justin Lin qui trouve enfin le moyen de faire autre chose que du Fast & Furious au cinéma, on se retrouve face à un opus old school, étant bien plus proche de la série d'origine, qui ne parvient pas à apporter de la nouveauté et s'embourbe dans une formule trop mécanique. On sent dans leur écriture que Simon Pegg et Doug Jung aime l'univers Star Trek et que ce sont des fins connaisseurs dans le domaine. La pop culture n'a plus de secrets pour eux et ils s'évertuent à offrir un spectacle généreux qui parlera aux fans comme aux néophytes de la saga culte. Pourtant malgré quelques bonnes idées comme le fait de pousser l'équipe à être séparer pour former des duos qui n'avaient pas forcément l'habitude d'évoluer ensemble par avant, qui se révèle être une astuce assez intéressante pour donner de l'épaisseur à tout les personnages. Même si ils sont beaucoup et que le film ne s'arrête jamais vraiment, empêchant que tous gagnent vraiment en profondeur, le tout se recentre habilement sur eux et devient un character piece assez plaisant. Notamment dans le portrait tout en finesse qui est fait du capitaine Kirk, le personnage gagne vraiment en puissance et est interprété par un Chris Pine en très grande forme. Spock reste légèrement en retrait au sein de ce film, même si Zachary Quinto est encore une fois impeccable, mais son personnage amène un bel hommage à Leonard Nimoy tandis que le duo comique qu'il forme avec McCoy fonctionne à merveille surtout que Karl Urban démontre un talent comique assez rafraîchissant. Après les autres personnages sont utilisés de manière un peu trop classique, la relation entre Montgomery et Jaylah est sympathique mais très cliché. Pourtant Jaylah devient assez vite un personnage très attachant malgré un background peu recherché mais qu'on aimerait revoir par la suite. C'est ce qui entoure tous ce qui touche aux antagonistes qui devient plus gênant. Non seulement les méchants sont ridicules, mais utiliser Uhura pour nous introduire à leur univers est assez maladroitement fait et peu crédible. Comme la manière d'amener les enjeux qui n'est pas des plus exaltante surtout que les motivations du méchant sont dérisoires et font clairement redite par rapport à ceux des deux précédents films. Idris Elba offre une partition caricaturale et se révèle encore moins réussi que Nero du premier film, ce qui était jusque là inimaginable. Mais c'est finalement dans cette répétition que le film tient sa plus grosse faiblesse, le déroulé de l'intrigue est quasi-identique par rapport aux deux précédents volets. Les rebondissements sont sans surprises et presque trop évidents et on se retrouve plonger dans une formule mécanique et sans génie qui déroule son récit sans trop de faux pas mais sans non plus exalter le spectateur. Le travail des personnages est donc plus intéressant que l'histoire en elle-même, qui tient au final sur un timbre poste et qui fait beaucoup de surplace. On est loin de la dimension politique et actuelle des deux précédents opus, on a perdu en profondeur au profit d'un divertissement estival tout ce qu'il y a de plus classique. C'est réussi mais c'est formaté et on est déçu car on n'attendait mieux d'un Star Trek. Même la romance homosexuelle, chose rare dans un blockbuster, et finalement survolé de manière trop succincte même si cela apporte une belle pudeur. Mais ça accentue bien le sentiment d'avoir fait tout un foin pour pas grand chose, ce qu'est un peu le film au final. Ce minimum syndical apparaît aussi dans la mise en scène en pilotage automatique de Justin Lin. Elle se montre quand même maîtrisé et assez abouti mais elle manque de génie. La scène de destruction de l'Enterprise est plutôt inventive dans sa manière de s'affranchir de tout gravité et de dépasser les barrières physiques, la caméra étant toujours en train de survoler le vaisseau passant d'un pièce à l'autre de manière très aériennes et fantomatiques. Cela permet d'avoir une séquence assez explosif, constamment en mouvement et vraiment efficace mais ce sera la seule scène mémorable du film. Après ça, les situations seront plus classiques et le film devient assez cheap dans ses décors, certains éléments faisant très carton-pâte. Même les scènes d'actions perdent en envergure, surtout à cause d'une gestion de la luminosité assez étrange qui rendent beaucoup de passages confus et illisibles durant les combats dans la nuit ou dans l'espace. Le climax est relativement mou et manque de mise en danger, la situation étant réglée avec bien trop de facilités et le film plonge un peu dans une recherche du cool qui le "marvelise" et qui ne colle pas vraiment avec la gravité des anciens opus. Le montage est moins incisif, la photographie plus laxiste dans sa gestion de la lumière et même le score de Michael Giacchino est moins mémorable que par le passé malgré qu'il reste de très bonne tenue. On sent que J.J. Abrams manque un peu sur le visuel, même si Justin Lin à le mérite de faire quelque chose qui lui est propre et évite de singer Abrams, et qu'il offre aussi un travail vraiment correct, il n'a quand même pas le talent de son prédécesseur. Star Trek Beyond est donc un bon film, il s'impose même parmi les rares blockbusters estivaux solides de cette année. Mais malgré le fait qu'il soit un divertissement réussi, il est aussi un Star Trek quelque peu décevant. Il n'a n'y la dimension de ses aînés, ni leur sens du spectacle, ce qui fait que l'on a le sentiment d'être devant un film assez inconséquent. Il n'apporte rien à la franchise et apparaît comme une redite par rapport aux deux opus d'Abrams. On est dans quelque chose de plus formaté, de moins ambitieux mais qui trouve son efficacité dans ses personnages et grâce à une aventure rythmé qui apporte son lot d'humour et d'action. L'écriture à ses limites mais est convenable, la mise en scène malgré quelques maladresses est plus que correct tandis que le casting est toujours aussi bon. On passe un bon moment mais c'est un épisode que l'on retiendra clairement moins que les précédents.

tony-76

Publiée le 21/08/2016

« Accrochez-vous ! » Célébrant les cinquante ans de la saga, Star Trek Beyond est un blockbuster de Justin Lin, qui reprend les commandes en remplaçant J. J. Abrams. Lin n'a pas cherché à réinventer la roue. Il a seulement voulu la faire tourner un peu plus rapidement (malgré un début laborieux). Le réalisateur de Fast and Furious est à l'aise dans les scènes d'action élaborées, que se soit au sol Spoiler: (les cascades en moto de Kirk) ou dans l'espace Spoiler: (la bataille avec l'arrivé de Krall), où sa caméra virevolte et adopte des angles de prises de vues originaux. Le tout avec un lot d'effets spéciaux impressionnants ! Une trame sonore formidable et inspirante, signée Michael Giacchino. Le ton du film y est donc beaucoup plus comique et moins dramatique, lui donnant presque des allures d'un Guardians of the Galaxy ! Le nouveau duo formé par Spoiler: le Docteur Bones (Karl Urban) et Spock (Zachary Quinto) engendre certains des moments les plus cocasses de la production. Scotty (Simon Pegg) apporte toujours un aspect comique à la franchise ! Chris Pine en Capitaine Kirk fait du bon boulot en remplissant avec aisance sa mission. Il y a dans ce chapitre des protagonistes magnifiques, à commencer par Jaylah, jouée par Sofia Boutella. Celle-ci interprète une guerrière qui s'avère Spoiler: une alliée indispensable du Capitalne Kirk et son équipage. Le rythme effréné pardonne certains rebondissements qui s'avèrent sans surprises, souvent engraissés par de longs dialogues qui paralysent l'action. Ni excellent ni mauvais à vrai dire, ce treizième volet qu'est Star Trek Beyond - qui sort à temps pour fêter le cinquantième anniversaire de la franchise - est certainement le plus léger, le plus amusant et le plus dynamique de la série. Une recette efficace ! Si vous avez aimé les deux premiers chapitres, vous ne serez probablement pas déçu par celui-ci, mais ne serez pas en extase non plus.

T-rhy

Publiée le 18/08/2016

Star Trek Beyond. Troisième opus de la saga rebootée par J. J. ABRAMS en 2009. Cette fois ci réalisé par Justin Lin (orfèvre derrières les récents Fast and Furious). J'avoue que j'attendais avec appréhension ce troisième film. Le premier film à véritablement revitalisé la franchise. Elle a gagné un nouveau souffle qui, enfin, pouvais parler à une nouvelle audience (dont je faisais partie). Le second opus, sorti en 2013, était dans la lignée du premier film. Une réalisation sur-vitaminée, des acteurs impliqués et convaincants, mais un scénario relativement facile, et une écriture quelque peu répétitive pour les personnages. Star Trek Into Darkness était un grand spectacle réussi, mais dont l'âme semblait en berne. On avait l'impression que J. J. ABRAMS arrivait au bout de ce qu'il avait à faire avec la série. Le changement de réalisateur semblait donc salutaire. Et force est de constater que Star Trek Beyond est une réussite. L'étape de la maturité pour ce nouvel équipage de l'U.S.S. Enterprise. En sortant de la salle j'étais bluffé. Hormis la bande son, un peu en retrait, je ne trouve rien à redire à Beyond. C'est peut être même le meilleur épisode de la nouvelle saga. La réalisation est impeccable. Justin Lin rend une copie quasi parfaite. Les scènes d'action sont inventives, rythmées, lisibles et mémorables. Le scénario est d'une justesse qui m'a troublé. Il n'est pas extraordinaire d'inventivité ou de surprises, mais il est suffisamment intelligent pour se concentrer sur tout ce qui fait le cœur de Star Trek. Le parcours de ses personnages. Comme l'équipage de L'Enterprise, on récent le poids du long voyage qu'il ont entrepris à la fin de Into Darkness. Leurs relations n'ont jamais été aussi fortes, et ils n'ont jamais semblé aussi humain finalement. La prestation des acteurs est tout aussi impeccable. Chris Pine, est enfin le capitaine Kirk, et plus une tête Brûlée à la tête d'un vaisseau d'exploration intergalactique. Zachary Quinto est toujours aussi saisissant de mimétisme avec feu Léonard Limoy. Il donne même une nouvelle dimension au personnage de Spok. Karl Urban est toujours aussi convaincant en Bones, le médecin de l'équipage. Zoé Saldana, Simon Pegg, John Cho et le regretté Anton Yelvin, sont tout aussi superbes dans leurs prestations. La française Sofia Boutella est un vrai nouvel élément intéressant à l'équipe, et Idris Elba apparaît en opposant particulièrement intéressant et menaçant. Bref, Star Trek Beyond est une réussite sur quasi tous les plans. Je suis encore surpris de n'avoir que si à en redire. Un film intelligent, efficace et sacrément agréable. Définitivement l'un des meilleurs blockbusters actuellement en salles. A voir absolument, si l'on est amateur de science-fiction, ou simplement à la recherche d'un bon divertissement.

HawkMan

Publiée le 24/07/2017

Ce nouvel opus de Star Trek, le 3ème, se révèle bien distrayant à suivre. On voit cette fois-ci le combat de l'USS Enterprise face à un individu, Krall, qui veut éliminer la Fédération et pour cela, il volera un artéfact permettant de libérer une arme biologique. Le film contient de nombreuses scènes spectaculaires et quelques passages plus denses et noirs que les précédents opus... tout du moins durant la 1ère partie du film. La seconde partie est bâclé et ne vient que pour conclure l'histoire. Encore une fois, le scénario gagnerait à être plus original et sombre. l'Univers, si vaste et intéressant que celui de Star Trek le permet. Bref : sympathique et admirable pour la dédicace à Leonard Nimoy, célèbre Spock de la série décédé peu avant le film.

yohanaltec

Publiée le 08/05/2017

Après deux premiers films de grande qualité, la saga cinématographique Star Trek maintient son équilibre avec cet excellent troisième volet. Le film ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer grâce à sa réalisation nerveuse et son intrigue passionnante variant les mondes (caractéristiques de la saga), soutenu par de l'action efficace en contenu. La galerie de personnages continue de s'agrandir, avec la charismatique Jalayah ou le terrifiant (méconnaissable Idris Elba) Krall. De la science-fiction dans l'une de ses meilleures formes.

tristan stelitano

Publiée le 27/12/2016

Justin Lin reprend avec panache le flambeau de J.J. Abrams. Il signe le troisième épisode de la franchise rebootée. Une claque visuelle. Un opus spectaculaire à couper le souffle. Un univers toujours fascinant avec des personnages hauts en couleurs et surtout un film plus proche, plus mature de la franchise d'origine. De plus, c'est efficace de bout en bout. L'équipage de L'U.S.S. Enterprise est une nouvelle fois confrontée à un adversaire redoutable et psychopathe, dont l'objectif est encore de provoquer le chaos dans l'univers. Idris Elba joue ce personnage et il est impeccable. Zachary Quinto et Chris Pine sont encore convaincant. Une pensée pour Léonard Nimoy (Le Spock d'origine) mort l'an passée et une autre pour Anton Yelchin,( l'interprète de Pavel Chekov) mort le 19 Juin. Une production intelligente qui apporte un message d'espoir d'un monde meilleur où des peuples s'acceptent avec leurs différences. Un très bon divertissement aux scènes de destructions impressionnantes et aux scènes d'actions sans aucune fautes. La séquence de l'attaque meurtrière essuyé par L'U.S.S. Enterprise est époustouflante. Un vrai spectacle sans limites. Un vrai régal.

Olivier Demangeon

Publiée le 08/10/2016

« Star Trek: Sans Limites » est un très bon film de science-fiction, proposant une histoire passionnante, pleine d’énergie nous replongeant avec plaisir dans l’atmosphère de la série originelle. Le scénario est très bien écrit, nous amenant une nouvelle fois à penser que bien souvent l’ennemi vient de l’intérieur. La mise en scène est dynamique et les effets spéciaux sont hallucinants, pleinement dignes de ce type de blockbuster. La distribution est très bonne, et l’alchimie entre les personnages est bien présente. Une mention spéciale pour Sofia Boutella qui dispose d’un rôle physique et qui apporte une petite touche d’humour sympathique. Un divertissement de premier plan, à ne pas bouder !

stallonefan62

Publiée le 08/10/2016

Du grand spectacle !! Rien que l'attaque dévastatrice de USS Enterprise vaut le détour !! Visuellement, cette suite est spectaculaire, les effets visuels sont grandioses !! C'est épique, rythmés avec une excellente BO !! Le casting est toujours top notamment Chris Pine mis en avant à l'instar de Zachari Quinto que je trouve un peu en retrait par rapport aux autres opus !! Le scénario est correct mais reste en deçà des 2 premiers opus !! Pour conclure, un pur divertissement au visuel incroyable !!