Star Trek Sans limites
    7112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 22 août 2016
    Un bon épisode mais pour moi on est légèrement en dessous des deux précédents. Car y' a un petit problème de rythme au milieu du film et franchement a un moment j'étais a deux doigts de m'ennuyer. En faite le scénario tiens assez bien la route mais les enjeux sont pas très bien mis en valeurs, et ça viens peut être du méchant car je trouve qu'il manque un peut charisme. D'ailleurs il est moins impressionnant qu' Eric Bana et Benedict Cumberbatch. Eux avaient plus de classe. Mais sinon je dis pas le film se laisse regarder, c'est spectaculaire et en plus on gagne une nouvelle recrue(Sofia Boutella) vraiment sympa. Donc voila bon film, mais c'est pas mon épisode préféré.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 octobre 2016
    C'est fou comme se film se trouve être totalement symptomatique du problème hollywoodien, tout est lisse, rien n'a de personnalité... et pour cause, on joue au jeu des chaises musicales avec les réalisateurs, on vient de Fast and Furious pour aller sur Star Trek car la place est libérée par quelqu'un qui va sur Star Wars... et dans le genre on peut aussi citer Jon Chu qui va sur Insaisissable 2. Le pire c'est que je pense que Justin Lin et Jon Chu valent mieux que ça. C'est des faiseurs, mais avec quelques idées, ici par exemple je ne trouve pas la mise en scène immonde, on a même quelques petites idées ici et là qui au beau milieu de ce film d'un ennui mortel finit par réveiller quelques secondes le spectateur... avant qu'il ne replonge dans une léthargie totale.

Même l'intro est pas mal du tout avec le jeu sur les échelles qui se révèle surprenant...

Sauf que voilà, c'est bien chiant malgré tout. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'intéresser à ce qui se passe, c'est une petite aventure d'une série télé, on te fait croire qu'ils ne vont pas s'en sortir, mais tu sais très bien qu'à la fin on reviendra au point de départ, etc. Alors pourquoi pas, ça change des trucs ben trop dramatiques pour être crédibles... mais quand même, c'est pas intéressant pour un sous.

J'ai l'impression que tout ça manque d'intelligence dans l'écriture, alors on te montre bien que Kirk est un vieux, je me demande même s'ils n'ont pas rajouté des rides à Chris Pine... mais c'est pas parce que tout à coup il dit "je suis vieux" que ça en devient intéressant et moins vain.

Le pire dans tout ça, c'est qu'étant donné qu'il est banal, sans réelle prise de risque, il est moins horripilant que le précédent réalisé par Abrams...

Seulement voilà, je connais ça, j'ai déjà vu ça, je connais la structure... ça ne m'apporte rien, ça ne me fait pas rire, les personnages m'indiffèrent au possible (et il va sans dire que j'oublie qui est qui d'un film à l'autre).

Bref c'est pas la joie... mais ça aurait pu être pire.
    Totonuts
    Totonuts

Publiée le 16 août 2016
    Que l'on soit fan de la franchise ou de science fiction tout court, on était en droit d'attendre beaucoup de ce nouvel opus. La première partie du film se montre à la hauteur de la campagne de promo (soutenue): direction artistique au top, ambiance nimbée d'une aura de mystère, références nombreuses respectueuses du matériau d'origine, de l'humour et le casting fonctionne toujours aussi bien. Bref du tout bon. La mayonnaise prend jusqu'au climax de mi-film ( spoiler: l'hallucinante attaque / destruction de l'Enterprise
    ), sorte d'apothéose visuelle et scénaristique qui voient les personnages principaux en bien mauvaise posture... et puis rien.

A l'image de l'équipage de l'Enterprise, les scénaristes semblent s'être échoués sur cette planète sans la moindre idée de comment s'en sortir, ni même comment lui donner vie. A partir de ce moment précis, le film passe donc en pilotage automatique, où tous les nœuds dramatiques se résolvent par eux même via d'extraordinaires concours de circonstance. Le bad guy de service n'a finalement que peu à dévoiler (Elba sous-utilisé) et le thème du film lui même reste finalement d'une navrante superficialité (l'union fait la force... ou pas).

Alors bien sur, le film reste tout à fait plaisant: visuellement superbe, il bénéficie également d'un BO de qualité, et les amateurs d'action y trouverons probablement leur compte. Un bon blockbuster en somme mais avec comme un arrière-goût d'inachevé.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 21 août 2016
    « Accrochez-vous ! » Célébrant les cinquante ans de la saga, Star Trek Beyond est un blockbuster de Justin Lin, qui reprend les commandes en remplaçant J. J. Abrams. Lin n'a pas cherché à réinventer la roue. Il a seulement voulu la faire tourner un peu plus rapidement (malgré un début laborieux). Le réalisateur de Fast and Furious est à l'aise dans les scènes d'action élaborées, que se soit au sol spoiler: (les cascades en moto de Kirk)
    ou dans l'espace spoiler: (la bataille avec l'arrivé de Krall),
    où sa caméra virevolte et adopte des angles de prises de vues originaux. Le tout avec un lot d'effets spéciaux impressionnants ! Une trame sonore formidable et inspirante, signée Michael Giacchino. Le ton du film y est donc beaucoup plus comique et moins dramatique, lui donnant presque des allures d'un Guardians of the Galaxy ! Le nouveau duo formé par spoiler: le Docteur Bones (Karl Urban) et Spock (Zachary Quinto)
    engendre certains des moments les plus cocasses de la production. Scotty (Simon Pegg) apporte toujours un aspect comique à la franchise ! Chris Pine en Capitaine Kirk fait du bon boulot en remplissant avec aisance sa mission. Il y a dans ce chapitre des protagonistes magnifiques, à commencer par Jaylah, jouée par Sofia Boutella. Celle-ci interprète une guerrière qui s'avère spoiler: une alliée indispensable du Capitalne Kirk et son équipage.
    Le rythme effréné pardonne certains rebondissements qui s'avèrent sans surprises, souvent engraissés par de longs dialogues qui paralysent l'action. Ni excellent ni mauvais à vrai dire, ce treizième volet qu'est Star Trek Beyond - qui sort à temps pour fêter le cinquantième anniversaire de la franchise - est certainement le plus léger, le plus amusant et le plus dynamique de la série. Une recette efficace ! Si vous avez aimé les deux premiers chapitres, vous ne serez probablement pas déçu par celui-ci, mais ne serez pas en extase non plus.
    Publiée le 26 août 2016
    je ne comprends pas la note actuelle de 3.8! je mets 2.5 à défaut de mettre 2 grace aux effets speciaux. sinon ben le scénario ne tient pas. on se retrouve face à des especes extra terrestres qui se battent comme Jacky chan, un scotty qui répare aussi vie que son ombre des engins qui n'ont pas fonctionné depuis un siecle ,.... enfin bref l'opus le plus mediocre de la saga.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 31 août 2016
    Revoilà l'équipage de l'USS Enterprise pour une grande aventure spatiale! Tout est réuni pour que Justin Lin prenne le pas aux deux premiers films de J.J. Abrams: combats dans l'espace, planètes extraterrestres et un humour propre à Star Trek. On ne voit pas les 2h passer. Mention à la bataille enflammée sur fond de rock: dans une bonne salle de cinéma, on en prend plein les yeux et les oreilles!
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 18 août 2016
    Star Trek Beyond. Troisième opus de la saga rebootée par J. J. ABRAMS en 2009. Cette fois ci réalisé par Justin Lin (orfèvre derrières les récents Fast and Furious). J'avoue que j'attendais avec appréhension ce troisième film. Le premier film à véritablement revitalisé la franchise. Elle a gagné un nouveau souffle qui, enfin, pouvais parler à une nouvelle audience (dont je faisais partie). Le second opus, sorti en 2013, était dans la lignée du premier film. Une réalisation sur-vitaminée, des acteurs impliqués et convaincants, mais un scénario relativement facile, et une écriture quelque peu répétitive pour les personnages. Star Trek Into Darkness était un grand spectacle réussi, mais dont l'âme semblait en berne. On avait l'impression que J. J. ABRAMS arrivait au bout de ce qu'il avait à faire avec la série. Le changement de réalisateur semblait donc salutaire. Et force est de constater que Star Trek Beyond est une réussite. L'étape de la maturité pour ce nouvel équipage de l'U.S.S. Enterprise. En sortant de la salle j'étais bluffé. Hormis la bande son, un peu en retrait, je ne trouve rien à redire à Beyond. C'est peut être même le meilleur épisode de la nouvelle saga.
    La réalisation est impeccable. Justin Lin rend une copie quasi parfaite. Les scènes d'action sont inventives, rythmées, lisibles et mémorables.
    Le scénario est d'une justesse qui m'a troublé. Il n'est pas extraordinaire d'inventivité ou de surprises, mais il est suffisamment intelligent pour se concentrer sur tout ce qui fait le cœur de Star Trek. Le parcours de ses personnages. Comme l'équipage de L'Enterprise, on récent le poids du long voyage qu'il ont entrepris à la fin de Into Darkness. Leurs relations n'ont jamais été aussi fortes, et ils n'ont jamais semblé aussi humain finalement.
    La prestation des acteurs est tout aussi impeccable. Chris Pine, est enfin le capitaine Kirk, et plus une tête Brûlée à la tête d'un vaisseau d'exploration intergalactique. Zachary Quinto est toujours aussi saisissant de mimétisme avec feu Léonard Limoy. Il donne même une nouvelle dimension au personnage de Spok. Karl Urban est toujours aussi convaincant en Bones, le médecin de l'équipage. Zoé Saldana, Simon Pegg, John Cho et le regretté Anton Yelvin, sont tout aussi superbes dans leurs prestations. La française Sofia Boutella est un vrai nouvel élément intéressant à l'équipe, et Idris Elba apparaît en opposant particulièrement intéressant et menaçant.
    Bref, Star Trek Beyond est une réussite sur quasi tous les plans. Je suis encore surpris de n'avoir que si à en redire. Un film intelligent, efficace et sacrément agréable. Définitivement l'un des meilleurs blockbusters actuellement en salles. A voir absolument, si l'on est amateur de science-fiction, ou simplement à la recherche d'un bon divertissement.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 août 2016
    Troisième film au cinéma depuis le reboot de 2009. On pouvait craindre un peu le fait que J.J. Abrams ait cédé sa place à Justin Lin à la réalisation. Pourtant, il n’en est rien : Ce film est clairement une réussite, on rentre dedans rapidement et on retient son souffle dans ces batailles épiques ! Il est vraiment au niveau des autres, voir plus, offrant plus d’action, en rendant aussi un bel hommage à l’ancienne génération. Difficile de lui trouver un défaut, on a pris notre pied, on a eu le petit frisson, c’est beau et rythmé. Bref, un incontournable pour les fans de science-fiction !
    Marco R
    Marco R

Publiée le 18 août 2016
    Le style est radicalement différent des 2 précédents, et se rapproche des Star Trek originaux.....
    Le film est réussit, le scénario classique, et la mise en scène excellente..
    Bref, allez y, vous ne serez pas déçu....
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 août 2016
    Avec le remplacement de J.J. Abrams par Justin Lin, ce 13ème volet "Star Trek" (ou 3ème depuis la nouvelle timeline...) avait de quoi inquiéter. Pour autant, le grand habitué des "Fast & Furious" surprend agréablement. On retrouve ici Kirk et son équipage, un peu éreintés après plusieurs années d'exploration, qui vont se frotter à un ennemi inconnu et très dangereux sur une planète isolée. On salue le scénario qui gagne en autonomie pas rapport à "Into Darkness" (il ne s'agit pas ici de ressortir un nouvel ennemi de la franchise initiale), développe les personnages secondaires, et se veut simple et efficace sur son intrigue. Tout en conservant l'humour bon enfant, le côté occasionnellement sombre, et le jargon SF propre à l'univers "Star Trek". Côté visuel, on perd clairement la fluidité d'Abrams, d'autant plus que Lin n'est visiblement pas à l'aise avec les environnement fermés : plusieurs combats au corps à corps sont peu lisibles, la shaky cam et l'image obscure due à la 3D (par ailleurs inutile) n'aidant pas. En revanche, les séquences spatiales ou ouvertes sont très réussies, et plusieurs scènes d'action valent le coup d’œil. Les effet visuels sont également de qualité, avec notamment plusieurs maquillages et décors à l'ancienne très appréciables. Côté acteurs, les habitués sont à l'aise dans leurs rôles respectifs, et les nouveaux arrivants convaincants (Sofia Boutella en débrouillarde, Idris Elba en destructeur belliqueux). Enfin, le film a la finesse de rendre un hommage discret mais touchant à Leonard Nimoy, décédé avant le tournage. En somme, "Star Trek Beyond" est une réussite inattendue.
    Publiée le 22 août 2016
    J'avais été agréablement surpris par le précédent star trek mais celui là était vraiment sans intérêt. Nous avons failli partir du cinéma tellement c'était pathétique : pas d'histoire, des personnages sans aucune épaisseur, des répliques qui font penser davantage à une parodie qu'à un vrai film.

Bref, à éviter. Je ne comprends pas comment un film pareil peut avoir une bonne note.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 novembre 2016
    Réalisé par Justin Lin, ce dernier épisode de la saga nous offre une fiction divertissante et mouvementée. Le scénario nous délivre une aventure au rythme élevé et aux décors impressionnants, Les costumes et les maquillages sont toujours aussi époustouflants. Les espèces extraterrestres et les effets visuels sont véritablement stupéfiants. Dans cette histoire le capitaine James Kirk et son vaisseau spatial U.S.S. Enterprise sont sérieusement mis à mal ; cela nous entraine vers une aventure moins spatiale, un bon épisode d'actions plus "terrestres" avec poursuites et cascades…
    Le pitch : Troisième année de mission du Capitaine Kirk, propulsé aux limites de la galaxie. Son équipe et lui recherchent de nouvelles planètes lorsqu'ils reçoivent un nouvel objectif : secourir un vaisseau échoué sur une planète proche de la Nébuleuse.
    Publiée le 17 août 2016
    Un petit retour aux sources pour cet épisode, et cela fait plaisir. La grande réussite du film est le mélange parfait du spectacle (inhérent au reboot) et du traditionnel. La réalisation est somptueuse et le scénario de Simon Pegg, respectueux et débordant de passion pour la franchise.
    bolt
    bolt

Publiée le 15 août 2016
    star trek sans limite est une énorme claque. Justin Lin à sut rendre son film épique. Son long métrage est parfaitement maîtrisé. Point fort du film, son scénario, qui m'a vraiment captivité du début à la fin. Cela fait vraiment plaisir de voir à quel point ils font l'effort de trouver des idées neuves d'un épisode à l'autre. Vivement le prochain film.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 août 2016
    Dans la lignée des 2 premiers, ce 3ème volet est aussi excellent. Le scénario et la mise en scène sont supers, le film est bien rythmé, et les effets spéciaux sont top. Il ravira tous les fans de SF tout comme ceux de la série TV.