Star Trek Sans limites
    7116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

VincentReims
    VincentReims

Publiée le 17 août 2016
    Prenant du début à la fin, Star Trek Sans limites ne nous donne aucune limites. Époustouflant visuellement, le scénario tient très largement la route. On ressort scotché. La claque!!!!!!!!!
    Publiée le 15 août 2016
    Trop d'action (souvent fouillie). L'impression d'avoir déjà vu ça cent fois, rien d'original, rien de nouveau. Pas d'esprit épique. A mille lieues de l'esprit de la série. Bref décevant et sans intérêt.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 19 août 2016
    Le cinéma, particulièrement fantastique et de science fiction, a fait tellement de progrès dans les effets spéciaux que le spectateur pourrait n'en être que plus blasé. C'est le problème essentiel que pose ce nouvel épisode des Star Trek, certes sans limites esthétiques et visuelles, mais tout à fait décevant du point de vue scénaristique. Si l'on vient regarder cet épisode avec un besoin impérieux de s'imprégner d'univers magiques, on ne sera que plus déçu. La plupart des scènes se réduisent au fameux engin USS Enterprise ou un espace étriqué d'une planète, où les équipages sont retenus prisonniers par un affreux méchant. Le manichéisme est si simpliste qu'on se demande ce qui reste des épisodes derniers, où le spectateur s'amusait du duo Spock et du capitaine Kirk, sinon que les deux héros fatiguent et songent à une autre carrière. Bien sûr, "Star Trek Sans limites" est d'un actualité criante. Le film engage une sorte de réflexion politique, certes très pauvre, sur le terrorisme ambiant, vantant l'union du peuple contre quelques mercenaires, sans Dieu ni âme, qui s'arrogent des pires armes pour semer le terreur. Mais voilà, le film se déroule dans un ennui consternant. Le simplisme du récit fait regretter la série dont le long-métrage est issu et qu'il ne cesse d'ailleurs de valoriser sous forme de références intertextuelles. On attend le prochain épisode en espérant qu'il n'aura pas subi le presque burn-out de nos deux héros favoris.
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 22 août 2016
    J'avais peur de ce que deviendrait Star Trek sans Abrams aux commandes et les premières bandes annonces façonnées modèle "Fast and Furious" m'avaient fait craindre le pire, heureusement, mes craintes se sont révélées infondées, encore une preuve s'il en est que juger un film à sa bande annonce relève de la gageure. Ce nouveau Star Trek vous colle dans votre fauteuil, et dépasse le niveau du simple divertissement. Qu'il est bon de regarder un film de SF qui ne se résume pas à une suite de scènes d'actions. Le scénario est bien ficelé, le film est pourvu d'une vraie histoire et le suspens est au rendez-vous. Les scènes d'action à couper le souffle s'articulent intelligemment avec les passages plus calme du film sans que ce dernier ne perde de son rythme. Le réalisateur prend le temps de creuser l'histoire, de développer ses personnages. Enfin, on retiendra la bande son brillamment orchestrée et utilisée, l'humour estampillé Star Trek qui donne son identité à la franchise sans avoir pris une ride et aussi et surtout, le fait que Justin Lin a parfaitement compris que l'Enterprise, c'est avant tout un équipage. Sur ce dernier point, le film ne comprend pas UN héros mais bien des héros : l'équipage de l'Enterprise. Star Trek sans limite s'avère donc être un film qui a su rester fidèle à l'univers auquel il apparient tout en le mettant au goût du jour et sans tomber dans les clichés du "déjà vu".
    Publiée le 18 août 2016
    Excellent. Une histoire simple qui sert l'univers Star Trek à merveille.
    La réalisation est musclée et le rythme soutenu pendant 2h.
    Voilà une saga qui n'a pas pris une ride.
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 23 août 2016
    C'est le seul épisode de star trek où je le suis ennuyée et en plus je ressentais l'ennui des acteurs â faire ce film!! Pas d'histoire pas de bons dialogues un ennui abyssal !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 janvier 2017
    J.J. Abrams étant parti vers une galaxie lointaine, très lointaine après son très bon deuxième volet, Justin Lin prend la relève pour un résultat... mitigé. La faute principalement à un scénario insuffisamment étoffé et pas toujours clair, que ce soit dans son déroulement ou sa cohérence, loin de la qualité des deux premiers volets. C'est clairement ce qui empêche le film de prendre son envol, car pour le reste, et sans atteindre la maîtrise ou le talent d'Abrams, Lin ne s'en sort pas si mal. Quelques couleurs et choix un peu étranges, certes, mais l'univers est globalement respecté, d'autant qu'on sent à de nombreux égards (décors, relations entre les personnages, méchants...) une volonté de renouer avec l'esprit de la série originelle, ce qui n'est pas pour me déplaire. Pour le reste, le boulot est fait : moins fluide et trépidante que les deux films précédents, l'action reste bien menée et souvent spectaculaire, et comme on aime depuis longtemps ces personnages, secondés ici par la séduisante nouvelle venue Jaylah, on se laisse prendre une nouvelle fois par cette aventure intergalactique anecdotique, certes, mais plutôt divertissante.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 16 août 2016
    Dans la veine des précedents. Beaucoup d'effets spéciaux collaborent à la réussite de ce film. On y trouve de nouveaux personnages. Histoire sans grande surprise mais on ne s'ennuie pas. Quelques passages plein d'humour.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 août 2016
    Après un second opus trop porté sur l'action, ce Start Trek Beyond Limit offre un divertissement qui ne révolutionne pas le genre mais remplit son modeste objectif entre action, effet spéciaux, et humour en célébrant l'esprit d'équipe. Les personnages sont toujours aussi attachants, dommage qu'ils ne soient pas creusés davantage. Dommage aussi que les combats en intérieur soient complètement illisibles. J'en ai marre de cette tendance à l'hyper mouvement continuel. Bay sera jugé par l'histoire pour l'impact de son Mayhem au cinéma spectacle ! Dommage enfin que la magie de J. J. Abrams se soit envolé. La franchise est solide mais elle a perdu sa singularité dans l'océan de superproductions hollywoodienne.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 septembre 2016
    Aaaaah Star Trek, ses costumes, ses extra-terrestres variés aux masques exubérants, ses décors et ses instants parfois cheap ! J'aime et j'en redemande encore et encore. Une nouvelle mission, une nouvelle aventure avec charme désuet trop souvent absent des films en full CGI. Les dialogues truculents et les personnages ultra charismatiques. Alors certains diront que c'est dépassé, démodé, pourtant, ce reboot initié de main de maître par JJ Abrams il y a quelques années, perdure aujourd'hui et nous livre un plaisir infini ainsi qu'un hommage au disparu Léonard Nimoy qui restera devant l'éternel, Spock, un personnage devenu icône incontournable de la pop culture. Un documentaire réalisé par son fils Adam va d'ailleurs très bientôt arriver en Europe. Longue vie et prospérité à Star Trek et vivement le prochain...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 1 avril 2017
    Changement de réalisateur pour ce nouvel opus de la fameuse saga intergalactique puisque J.J. Abrams est ici remplacé par Justin Lin. Pour le meilleur, car cette nouvelle aventure se révèle aussi spectaculaire que savoureuse. On est en effet à la fois décoiffés par une mise en scène nerveuse et enthousiasmés par un humour assez déjanté finalement par ces petites joutes oratoires, ces petites piques que s'envoient les membres de cet équipage mythique et qui sont toutes excellentes. On retrouve ici je trouve fort bien l'esprit "Star trek" et le tout est enrobé par l'émotion de la disparition entre-temps de Leonard Nimoy qui sans être à l'écran est en fait très présent dans cet épisode. Cela donne un très beau cocktail de sensations qui nous procure une joie, comme l'espace, infinie.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 octobre 2017
    Du grand spectacle !! Rien que l'attaque dévastatrice de USS Enterprise vaut le détour !! Visuellement, cette suite est spectaculaire, les effets visuels sont grandioses !! C'est épique, rythmés avec une excellente BO !! Le casting est toujours top notamment Chris Pine mis en avant à l'instar de Zachari Quinto que je trouve un peu en retrait par rapport aux autres opus !! Le scénario est correct mais reste en deçà des 2 premiers opus !! Pour conclure, un pur divertissement au visuel incroyable !!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 8 mai 2017
    Après deux premiers films de grande qualité, la saga cinématographique Star Trek maintient son équilibre avec cet excellent troisième volet. Le film ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer grâce à sa réalisation nerveuse et son intrigue passionnante variant les mondes (caractéristiques de la saga), soutenu par de l'action efficace en contenu. La galerie de personnages continue de s'agrandir, avec la charismatique Jalayah ou le terrifiant (méconnaissable Idris Elba) Krall. De la science-fiction dans l'une de ses meilleures formes.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 janvier 2017
    Justin Lin reprend avec panache le flambeau de J.J. Abrams. Il signe le troisième épisode de la franchise rebootée. Une claque visuelle. Un opus spectaculaire à couper le souffle. Un univers toujours fascinant avec des personnages hauts en couleurs et surtout un film plus proche, plus mature de la franchise d'origine. De plus, c'est efficace de bout en bout. L'équipage de L'U.S.S. Enterprise est une nouvelle fois confrontée à un adversaire redoutable et psychopathe, dont l'objectif est encore de provoquer le chaos dans l'univers. Idris Elba joue ce personnage et il est impeccable. Zachary Quinto et Chris Pine sont encore convaincant. Une pensée pour Léonard Nimoy (Le Spock d'origine) mort l'an passée et une autre pour Anton Yelchin,( l'interprète de Pavel Chekov) mort le 19 Juin. Une production intelligente qui apporte un message d'espoir d'un monde meilleur où des peuples s'acceptent avec leurs différences. Un très bon divertissement aux scènes de destructions impressionnantes et aux scènes d'actions sans aucune fautes. La séquence de l'attaque meurtrière essuyé par L'U.S.S. Enterprise est époustouflante. Un vrai spectacle sans limites. Un vrai régal.
    Publiée le 8 octobre 2016
    « Star Trek: Sans Limites » est un très bon film de science-fiction, proposant une histoire passionnante, pleine d’énergie nous replongeant avec plaisir dans l’atmosphère de la série originelle. Le scénario est très bien écrit, nous amenant une nouvelle fois à penser que bien souvent l’ennemi vient de l’intérieur. La mise en scène est dynamique et les effets spéciaux sont hallucinants, pleinement dignes de ce type de blockbuster. La distribution est très bonne, et l’alchimie entre les personnages est bien présente. Une mention spéciale pour Sofia Boutella qui dispose d’un rôle physique et qui apporte une petite touche d’humour sympathique. Un divertissement de premier plan, à ne pas bouder !