Star Trek Sans limites
    7116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 juillet 2017
    Ce nouvel opus de Star Trek, le 3ème, se révèle bien distrayant à suivre. On voit cette fois-ci le combat de l'USS Enterprise face à un individu, Krall, qui veut éliminer la Fédération et pour cela, il volera un artéfact permettant de libérer une arme biologique. Le film contient de nombreuses scènes spectaculaires et quelques passages plus denses et noirs que les précédents opus... tout du moins durant la 1ère partie du film. La seconde partie est bâclé et ne vient que pour conclure l'histoire. Encore une fois, le scénario gagnerait à être plus original et sombre. l'Univers, si vaste et intéressant que celui de Star Trek le permet.
    Bref : sympathique et admirable pour la dédicace à Leonard Nimoy, célèbre Spock de la série décédé peu avant le film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 mai 2017
    Star Trek Beyond est un bon film, bon, je ne l'ai pas forcément trouvé extraordinaire, mais c'est pas mal.
    C'est un blockbuster bien fait. Les effets spéciaux sont très bonne qualité. Pas de reproche possible là-dessus. Les maquillages et les costumes sont aussi très futuristes. Les décors sont classes. Sur ces points-là, le film est même très esthétique. La série de films lancée en 2009 par celui d'Abrams a réussi à vraiment rendre hommage à la série télévisée et cinématographique d'origine, les moyens en plus.
    L'histoire se tient. Je l'ai néanmoins trouvée moins intéressante que celle de Star Trek (2009) et de Star Trek Into Darkness.
    Les scènes d'action marchent bien, elles sont suffisamment divertissante.
    Les acteurs sont toujours aussi bons que ce soit Pine, Quinto, Urban, Saldana, Pegg, Cho et Yelchin (c'est d'ailleurs bien dommage que pour sa dernière apparition à l'écran, son personnage soit relayé presque au second rang). La cohésion de groupe est toujours aussi perceptible. Sofia Boutella est très bien également. Par contre, malgré son indéniable talent, Idris Elba est assez peu marquant comme méchant (la faute sans doute à un script le rendant assez inintéressant).
    La musique de Michael Giacchino est toujours aussi bien (même s'il n'y a pas grand chose de nouveau par rapport aux compositions des précédents opus).
    C'est bien, mais s'il doit y avoir un prochain film dans cette franchise, il faudrait que les studios qui la produisent, se ressaisissent un peu afin d'apporter la fraîcheur qu'il y avait dans le premier opus.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 22 août 2016
    De bon effets visuels surtout pour les stations orbitales . Pour le reste , une 3D limite inexistante . Des effets spéciaux des batailles trop numériques. Les couleurs et décors dits "naturels" un peu fades! Une musique souvent grandiloquente . Des scènes souvent prévisibles . Bof on frôle l'ennui pour une franchise qui au lieu de se renouveller n'apporte presque rien de nouveau ! Quand au carrisme des acteurs il semble aux abonnés absents . Une déception . Sitôt vu , vite oublié !
    Stéphane G.
    Stéphane G.

Publiée le 11 août 2016
    Comme les précédents opus, ce star trek déçoit. Le scénario est mince comme une feuille de papier. De ce point de vue on a l'impression de visionner un vieil épisode de la série, le charme en moins. Les scènes de combat sont longues et archi-convenues; les incohérences sont tellement nombreuses qu'on finit par en rire; les personnages sont des caricatures sans âme et les dialogues d'une insondable indigence. Bref, un navet à 185 millions de dollars !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 octobre 2016
    J'avais quelques appréhensions quand j'ai vu que le réalisateur ne sera plus J.J. Abrams mais le réalisateur des Fast & Furious.
    Et ce qui devait arriver arriva. Si le talent de mise en scène et sa vision artistique de la saga permettait de livrer des divertissements de haute volée, ce nouveau réalisateur se contente d'être le yesman de film d'action à gros budget.
    Il suit à la lettre le cahier des charges du studio : scènes de destruction monumentale, panorama numérique grandiose, course-poursuite de vaisseaux dans l'espace, grande bataille finale entre les gentils et les méchants où tu fait péter le budget effet spéciaux.
    Et en dehors de ces longues séquences tape-à-l'œil "qui vaux le ticket", on suit les pieds nickelés dans leur aventures pédestres sur la planète Krypton, avec les différentes relations entre personnages, devant faire face à l'adversité grâce au pouvoir de l'amitié.
    Et c'est tout.
    Il n'y a aucune explication un minimum plausible (je sais que c'est un divertissement grand public) qui puisse tenir la route ou justifier cette avalanche d'action.
    Et quand les lasers des années 70 et les grottes des années 60 ne suffissent plus, faisons place aux duels de karaté : si les membres de l'Enterprise font tous de la boxe anglaise, les aliens sont tous passé maître en Ju-jitsu comme dans n'importe quel série B des années 80-90.
    Ce qui choque dans ce film, c'est que cette absence de génie dans la mise en scène, met en lumière involontairement les faiblesses de l'univers Star Trek, son simplisme, l'absence de réalité tactique des combats militaires, les raccourcis dans la géopolitique ou les relations diplomatiques, le bla-bla new age.
    Comble du studio hollywoodien : en devenant une oeuvre mainstream, l'univers perd paradoxalement son charme et ce qui faisait tout son intérêt.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 23 août 2016
    Bien en dessous du 2 ème opus qui était vraiment génial(notamment Cumberbacht qui était juste monstrueux), on se laisse quand même absorber par ce voyage intergalactique. On ressent vraiment le fait qu'il manque la touche de J.J Abrams, on sent qu'il manque quelque chose et c'est assez dommage. Simon Pegg on voit bien que c'est lui au scénario et c'est pas mauvais, hormis le placement de l'intrigue qui est un peu limite, beaucoup trop simple et aussi son personnage qui est loin d'avoir un rôle inutile (par contre son accent j'étais mort de rire par moment il vient vraiment de la campagne anglaise). Sinon Quinto toujours parfait en Spock, d'ailleurs son duo avec Bones fait vraiment mouche. Boutella est la grande surprise, son personnage est juste géniale enfin une fille badass et super classe. Les autres sont tous vraiment bons. Visuellement le film en jette, sans en faire trop le juste milieu est constamment trouvé, les couleurs sont vraiment belle, la réalisation est plutôt bonne.

Pour finir, l'hommage de Leonard Nimoy est très bien placé dans l'intrigue et est vraiment touchant, tout comme la disparition du regretté Anton Yelchin..
    Publiée le 19 août 2016
    J'avais peur au début que ce soit trop "badaboum" si vous voyez ce que je veux dire...
    Mais non, le scénario se tient et ça jusqu'à la fin !
    Les effets spéciaux sont superbes et la BO toujours aussi fantastique.
    J'ai apprécié les nombreuses touches d'humour qui apportent un peu de légèreté au film.
    J'en suis ressortie plus que satisfaite.
    4/5 pour moi.
    garycollins
    garycollins

Publiée le 22 août 2016
    Un produit sans âme, une mise en scène beaucoup trop fonctionnelle, un rendu trop numérique, des plans complètement illisibles, des effets spéciaux kitchs, un scénario répondant aux abonnés absents. Un ratage !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 février 2018
    Ma première réaction sur Star Trek : Sans limites ce serait "Franchement c'est bof bof" ; techniquement comme souvent chez Justin Lin c'est bien fait cependant comme pour ses Fast & Furious il n'y a aucune saveur.
    Ce 3ème Star Trek nous ferait presque regretter l'absence de J.J. Abrams (vu ma réflexion vous l'avez compris je n'ai pas énormément apprécié les 2 volets précédents), ce film est de la SF space opéra qui avait de quoi ou plutôt qui aurait du me plaire mais je ne sais pas mais ici c'est assez pénible à regarder.
    Abrams manquait d'imagination pour nous offrir quelque chose de nouveau donc il aurait fallu un miracle de la part de Justin Lin pour réussir là ou Abrams a échoué, je suis sans doute aussi peu happé par l'univers Star Trek, à tous les films ils manquent une certaine magie.
    Bien que certaines scènes d'action soient réussies je ne trouve pas ce film entraînant, niveau casting ce n'est pas mauvais pourtant aucun acteur ne semble se distinguer dans son rôle, le personnage du capitaine Kirk est joué avec moins de conviction par Chris Pine que par William Shatner.
    Le prochain volet sera tourné par Quentin Tarantino, on verra bien mais je le vois mal dans cet univers.
    jedijoda
    jedijoda

Publiée le 20 août 2016
    Ben voila c'est pas terrible du tt.
    J'avais bc aimé les 2 1er et celui la ben il y a bc de chose de mauvais .

Deja le scenario.....wft ???
    Les gars peuvent faire un film d'enfer avec les mystere de l'univers et ils nous pondent un scenar bidon avec un "extra terrestre" venere qui veut tuer tt le monde......waouuu comme c'est intrigant .

Malheuresement c'est aussi pas super bien filmé, parfois trop lent, parfois trop rapide, parfois aussi trop invraissemblable.....bref le rythme est pas terrible.
    Mais le pire c'est que les personnages ne sont jamais aux coeurs de ce grand space dance music (surement pas opera), du coup on s'en fou complement du personnage du scenario........bref

J'ai mis 2 pour les effets speciaux qui sont excelent et pour une scene qui m'a fait bien marrer a la bataille de fin.

Une grosse deception jj revient svp
    2fast
    2fast

Publiée le 21 août 2016
    Franchement bon film, propre à tous niveaux (jeu d'acteur, effets spéciaux, humour, clin d'oeil aux vieux star trek des années 70, gadgets dignes de SF...). Vous en aurez pour votre argent. Néanmoins personnellement, je l'ai trouvé moins bien que les 2 précédents opus.
    Publiée le 16 août 2016
    Ca fait du bien de voir Star Trek aller à fond dans l'action sans se trahir et laisser de la place au développement des perso et à plus d'humour. Le nouveau personnage Jaylah est d'ailleurs top et j'espère qu'on le retrouvera dans la suite. Une grande réussite!
    Laurent R.
    Laurent R.

Publiée le 18 août 2016
    Pas mal du tout, aventures époustouflantes, personnages attachants, une équipe qui mûrit et trouve ses marques par rapport à ses glorieux prédécesseurs, décors et effets spéciaux au top.
    Le morceau de musique de Michael Giacchino "The Dance of the Nebula" m'a personnellement séduit.
    Dans le feu de l'action, on pardonnera juste au scénario quelques énormités astronautiques, mais un space opera n'est pas un documentaire.
    Bon divertissement, franchise à suivre à mon avis, en toute confiance.
    Publiée le 19 août 2016
    Pas de scénario. Peu d'humour contrairement aux précécents. Méchant caricatural. J'avais beaucoup aimé les 2 opus précédents mais j'ai été très déçue par ce dernier star trek
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 8 juillet 2017
    Avec Simon Pegg co-scénariste, on pouvait espérer de l'audace et de la fantaisie, même si le lourdingue réalisateur de Fast and Furious 6 était à la manoeuvre. Eh bien non. Comme d'habitude un méchant veut détruire la race humaine, et ouf, il rate son coup à la fin. On aimerait qu'il réussisse quand on voit de telle daube. Les effets spéciaux (spécieux devrait on dire) ont beau se succéder, on consulte sa montre et on envoie des SMS.