Star Trek Sans limites
    7116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 septembre 2016
    Malgré un titre très prometteur, certainement le volet le moins réussi de la trilogie réinitialisée par J.J. Abrams, un héritage pas totalement assumé de la part de Justin Lin. En dépit de quelques plans magnifiques et quelques trouvailles de pure science-fiction notamment lors des déplacements en distorsion de l'USS Enterprise ou sur l'architecture de la station spatiale de Yorktown, un film qui manque cruellement d'inventivité et d'originalité dans l'exploitation de ses mondes terrestres communs et peu transcendants. Après deux premiers films extrêmement riches en rebondissements, un scénario plus linéaire, aux rapports humains entre les membres de l'équipage moins exploités, peu approfondis, une quête également moins épique, essentiellement centrée sur une seule planète. Quelques ficelles un peu trop grossières, fun mais complètement incohérentes. Malgré un bon nombre d'idées de départ intéressantes mais au final pas assez creusées notamment au niveau des enjeux dramatiques, un divertissement qui présente quelques faiblesses mais qui demeure globalement bien.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 13 janvier 2017
    Difficile à croire que depuis le relancement de la saga par JJ Abrams, Star trek soit plus intéressant que Star Wars ! (hormis la trilogie originale bien sûr !) Ici, Abrams n'étant pas le réal (parti se prendre un belle claque dans une galaxie très lointaine), Justin Lin reprend le flambeau avec brio et offre, sur un scénario de Simon Pegg tout de même (!), une film de sci-fi excellent. Avec un peu plus d'humour et d'aliens que dans le 2 films précédents, on suit les mésaventures de l'équipage de l'Enterprise avec intérêt. L'ambiance redevient même un peu plus Star Trek original avec ses clins d'œil. Le casting reste le même, avec le regretté Anton Yelchin, et se voit même rejoint par un personnage intéressant nommé Jaylah, joué par la française Sofia boutella. Le méchant krall jouer par idris elba et moin intéressant que khan dans le 2ème volet. Alors, même s'il reste en dessous de "Into Darkness" (je trouve), il n'en reste pas moins un très bon film de science-fiction et donc un très bon divertissement ! Je le conseille vivement ! ;)
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 18 octobre 2016
    Après avoir ressuscité la saga en 2009 avec un excellent reboot, puis après avoir insufflé un second souffle avec le fantastique "Into Darkness", J.J. Abrams, qui entre temps a réalisé le nouvel épisode de la franchise "Star Wars" cède pour la première fois son siège de réalisateur. Et c'est Justin Lin qui en hérite, le spécialiste de "Fast and Furious", un choix pour le moins étonnant mais qui s'avère payant, tant il parvient à clôturer cette trilogie menée de bout en bout tambour battant. Le scénario s'intéresse ici aux forces armées de Krall qui ont réussi à tendre un piège à l'USS Enterprise et qui retiennent l'équipage du capitaine Kirk sur une planète étrangère. Héritant d'un scénario assez simpliste dont le seul but est de conserver un rythme effréné durant les deux heures de visionnage, "Star Trek Beyond" s'ancre un peu plus dans les blockbusters d'aujourd'hui avec un spectacle démesuré. Justin Lin reprend le flambeau laissé par un Abrams et nous offre un space opera fun et léger, bourré de connotations oldschool. La qualité visuelle du film est bluffante, s'appuyant sur des déluge pyrotechnique efficaces et une mise en scène soignée aux décors somptueux : les paysages extraterrestres sont subjuguant, les architectures spatiales comme la station Yorktown sont époustouflantes, et la découverte de cette nouvelle planète reste fascinante tant les paysages nous en mettent pleins les yeux. Nous suivons toujours les mêmes personnages, interprétés par les mêmes acteurs, et c’est vraiment un plaisir de les retrouver dans ce film : Chris Pine, Zachary Quinto, Karl Urban, Zoe Saldana et Simon Pegg ont toujours la patate et seront confrontés au méchant Krall interprété par un Idris Elba quelque peu effacé. Ainsi, malgré une intrigue décevante, "Star Trek Beyond" est un blockbuster de science-fiction au design rétro-futuriste très plaisant qui avec ses séquences vertigineuses offre un divertissement de grande qualité.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 novembre 2016
    Toujours aussi efficace, toujours aussi bien réalisé avec avalanche d'effets spéciaux parfait et une équipe de l'Enterprise à laquelle on commence vraiment à être attaché, rivalisant peu à peu avec le mythique équipage originel. De l'action, du rythme, une dose d'humour et un petit coup de théâtre narratif final qui donne encore plus de puissance à cet épisode très réussi. Star Trek a repris vie, longue vie à Star TREK.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 24 août 2016
    Alors qu’on avait tous le regard tourné vers les klingons, espérant la guerre la plus épique de l’histoire du cinéma, on devra encore patienter (enfin espérons) avec une petite aventure pas forcément très ambitieuse, nous proposant tout simplement une incursion dans cet univers si riche. Au programme, une histoire assez simple, bien que recelant quelques bonnes idées entre les personnages d’Idris Elba et de Sofia Boutella, dotant que jouissant d’un design particulièrement réussi. Le personnage de la demoiselle en détresse quémandant de l’aide est aussi une superbe création artistique, nous prouvant que les créatures numériques ne font pas le poids face à de pareilles prouesses de prothèses et divers maquillages. Pas de quoi s’extasier en revanche pour la principale planète visitée, loin d’éblouir de par son originalité et ne possédant pas la moindre espèce animale. De leurs côtés, si la planète artificielle et les sbires du méchant sont aussi réussis, ils ne dénotent pas d’une grande originalité, étant passablement copiés de Mass Effect (intérieur de la Citadelle et les Récolteurs). On pourra encore et toujours pester face au manque de réalisme du film, invariablement inconscient de ce qu’est l’espace, à savoir du « vide » à -270°C où une quelconque brèche entraîne instantanément une déperdition massive d’air, aspirant tout sur son passage, sans compter le froid extrême tuant toute âme vivante. Dans cette optique, tout ce qui entoure les combats spatiaux est une aberration. Mais bon, pour peu qu’on ferme les yeux là dessus on passe assurément un très bon moment, plein de scènes impressionnantes (notamment dans la « Citadelle ») et de rencontres intéressantes. Ne reste plus qu’à espérer un soutien colossal de la Chine, sans quoi les choses s’arrêteront là.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 19 août 2016
    Ce troisième volet est un régal visuel et sonore, rehaussé par une psychologie fine des personnages auxquels on s'attache de plus en plus. Justin Lin a réussi son pari de renouveler l'univers tout en gardant l'âme de la saga. Un divertissement haut de gamme !

Critique complète ici.
    Publiée le 24 janvier 2019
    "Star Trek: Sans limites" est brillamment réalisé par Justin Lin. C'est un troisième acte dans la lignée des deux précédents signés J.J. Abrams. Il s'agit encore d'une aventure à couper le souffle, mettant joliment en valeur les principaux membres de l'équipage de l'Enterprise, spoiler: et le fait qu'ils dépendent les uns des autres pour survivre.

Intense, émouvant, drôle, spectaculaire; ce film est un cocktail de tous ces adjectifs. Qui plus est , la bande originale de Michael Giacchino habille superbement l'ensemble.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 28 novembre 2016
    Un scénario sans limite ? J'ai vraiment eu l'impression de regarder un résumé de plusieurs Star W....les emprunts sont tellement évidents que ça devient gênant..... pour le reste, c'est basique, le bien, le mal, la fin morale.... bref, du vide sans limite......
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 12 avril 2020
    Le problème de STAR TREK SANS LIMITES vient tout simplement de ses limites scénaristiques. Ce dernier offrant un spectacle honnête et divertissant.
    Publiée le 27 janvier 2017
    Scénario très mauvais, de l'action mais sans intérêt. Je n'aime vraiment pas l'acteur qui joue le rôle du capitaine kirt
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 15 août 2016
    Trop occupé sur Star Wars – Episode VII : Le réveil de la force, J.J. Abrams laisse sa place à Justin Lin. Spécialiste en matière de récupération de franchises*, le réalisateur opère avec Star Trek Sans Limites, un retour aux bases salutaire. On oublie un second épisode décevant et on...

Venez découvrir la suite de ma critique sur mon ScreenReview !
    psmartins
    psmartins

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 septembre 2016
    Le plus nul de la saga. C est plan toujours en mouvement en cercle mon donner envie de vomir ( j ai la maladie de meunière). L' histoire de déroule trop vite, puis s’arrête pour se fixer dans un détail qui vas être nécessaire après. Du genre " Tiens une moto ici" 10 minutes après l'importance de la moto est phénoménale. "Garde ton collier vulcaneain", ops ont a rompu puis il sert a être baliser... Vraiment ridicule.
    Sylviane C
    Sylviane C

Publiée le 22 août 2016
    Super déçue par ce troisième volet au scénario mince comme du papier à cigarettes

tout est trop facile pas de vrai intrigue trop foulli

Le premier et le second étaient largement meilleurs.
    Publiée le 20 août 2016
    Excellent, je n'ai rien a dire d'autre. Ce nouvel opus de Star Trek nous donne droit a un bon cocktails d'actions bien rythmé, avec une pointe d'humour parfaitement placé, un personnage attachant. Mon épisode préféré dans ce qui a été fait dernièrement, c'est certain ! Content également de revoir Karl Urban revenir un peu sur le devant de la scène.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 octobre 2016
    Un film qui réussit à associer amateurs et néophytes grace à des effets spéciaux, un scénario écrit et des acteurs qui sont investis.
    PLV : plongée dans un univers futuriste