Star Trek Sans limites
    7112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 20 mars 2024
    Je connais très peu l’univers Star Trek et ne sais pas du tout si cet épisode s’inscrit dans un tout ou une suite logique ?! Je juge donc ce film comme un simple film « isolé » de science-fiction (et mon premier Star-Trek aussi). Image et décors grandiose. Bons acteurs, de l’action et du rythme. Histoire honnête, des rebondissements. La destruction de l’Enterprise au début est impressionnante, l’attaque finale sur fond de Beastie Boys excellente. Les dialogues de Spock font sourire. Franchement j’ai trouvé le tout sympa et divertissant. Allez, 4 étoiles même en étant un peu généreux.
    Theo
    Theo

Publiée le 21 janvier 2024
    "Star Trek - Sans limites" s'aventure courageusement dans l'univers de la franchise renommée, offrant une mosaïque de moments captivants mêlés à des faiblesses notables. La direction de Justin Lin, bien que compétente, manque parfois de la finesse et de la profondeur narrative que J.J. Abrams a apportées à ses prédécesseurs, "Star Trek" (2009) et "Star Trek Into Darkness". La signature visuelle de Lin, connue pour son travail dans la saga "Fast and Furious", injecte une énergie et une dynamique dans les séquences d'action, mais laisse parfois l'impression d'un rythme effréné au détriment de l'exploration de caractères plus nuancés.

Le scénario, co-écrit par Simon Pegg et Doug Jung, oscille entre hommage respectueux et innovation, mais peine à trouver un équilibre cohérent. Les éléments de l'histoire, bien que divertissants, semblent parfois superficiels, n'approfondissant pas assez l'univers complexe de "Star Trek". Les interactions entre les personnages principaux, interprétés avec conviction par Chris Pine, Zachary Quinto et l'équipe, sont un point fort, offrant des moments d'humanité et d'humour qui rappellent l'esprit de la série originale.

La performance d'Idris Elba en tant que Krall est impressionnante, mais le personnage souffre d'un développement insuffisant, le rendant moins mémorable comparé aux antagonistes des films précédents. De même, la nouvelle venue Sofia Boutella, en tant que Jaylah, apporte une énergie rafraîchissante, bien que son personnage aurait gagné à être plus intégré dans l'intrigue principale.

Les effets spéciaux et la conception de production sont, sans surprise, de première classe, créant un spectacle visuel qui ne manquera pas d'impressionner. La musique de Michael Giacchino, enrichie par le single évocateur "Sledgehammer" de Rihanna, complète avec brio l'ambiance du film.

En mémoire d'Anton Yelchin et de Leonard Nimoy, le film rend un hommage émouvant, ajoutant une couche de profondeur sentimentale à l'expérience.

En conclusion, "Star Trek - Sans limites" est une aventure spatiale divertissante qui brille dans ses séquences d'action et son hommage à l'héritage de "Star Trek", mais qui est entravée par un scénario parfois inégal et une exploration superficielle de ses nouveaux personnages. Il se positionne de manière respectable dans la franchise, mais sans atteindre les hauteurs narratives ou émotionnelles de ses prédécesseurs dirigés par Abrams.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 19 novembre 2023
    Star trek, sans limite...on en redemande tellement ce 3éme opus est dans la lignée des 2 autres. Les personnages sont vraiment attachant, les effets spéciaux excellents, les maquillages fabuleux, surtout la nouvelle aventurière extra terrestre de l'entreprise, un brin d'humour et ce derrière un scénario très bien travaillé. Continuons comme ça à l'explorer l'espace, je les suivrai tout de suite....
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 16 novembre 2023
    Un chef d'œuvre du film de science fiction !
    Beaucoup d' actions spectaculaires et impressionnants , non stop , du début à la fin du film .
    Avec également , un peu de suspens et un peu d' émotions .
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 novembre 2023
    Un très bon film de science-fiction réalisé par Justin Lin , le réalisateur des films "Fast & Furious" avec Chris Pine , Zachary Quinto, Zoe Saldana et Simon Pegg avec de bonnes créatures extraterrestres très bien faites.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 2 juin 2023
    N'étant guère fan des sagas typée "space opera" je n'en visionne cependant pas moins un épisode au hasard de temps à autre sans idée particulière car je sais que l'on pénètre dans un monde de pure fantaisie scientiste au détriment de toute logique. Ce 'Star Trek beyond' donne clairement satisfaction aux amateurs d'espace, de science-fiction, de combats spatiaux... et d'action non-stop car contrairement à certains épisodes lymphatiques car trop cérébraux, celui-ci est un concentré de combats et de tours de force improbables qui sont aussi la marque de fabrique des blockbusters pour les masses en quête de pure distraction.
    Personnellement ce qui m'aura le plus gêné c'est le fait que tous les protagonistes qui ont des postes de grande responsabilité semblent à peine sortis des études à moins qu'il aient tous pris un élixir de jouvence, mais ce n'est pas mentionné. Ensuite, évidemment, la bêtise crasse qu'engendre chaque scène. Il faut vraiment décider de mettre sa réflexion en veille pour ne pas se désoler d'un tel amas d'imbécillités. Mais ça fait probablement partie du jeu lorsque l'on décide de regarder ce type de film.
    En résumé ‘Star Trek beyond’ est un opus sur-vitaminé coté action, et totalement crétin niveau réflexion car la moindre situation est si grotesque que l'on peut en déduire que la haute technologie c'est de la magie, au mépris des règles les plus élémentaires régissant l'univers qu'il soit micro ou macroscopique. Enfin bon, c'est un divertissement au service de la mégalomanie humaine certes mais d'abord un divertissement.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 28 avril 2023
    on s’ennuie pas mais encore plus pour ceux qui sont fans de la franchise. Humour , actions, courage, on y va
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 novembre 2022
    C'est toujours les mêmes costumes ringards. On dirait des pyjamas ! Et les décors sont beaucoup moins esthétiques et imaginatifs que Starwars. Quant au scénario, c'est beaucoup plus de bagarres que d'explorations.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 27 septembre 2022
    JJ Abrams parti s'en mettre plein les poches dans la postlogie Star Wars, il laisse la main à Justin Lin. Ça donne un film dans la lignée des précédents, avec leurs qualités et défauts. Un blockbuster divertissant qui respecte la série des 60's. Dans la mise en scène et le scénario, Sans limites est un ton en dessous. Les séquences d'actions sont néanmoins encore plus divertissantes, même si on sait pertinent qu'aucun des protagonistes sera en danger. L'intrigue manque de profondeurs et rebondissements inattendus (qui n'étaient déjà pas nombreux dans le 2). Les personnages n'évoluent plus au cours du récit.
    Je profite de souligner la qualité de la BO de Giacchino qui sans être révolutionnaire, est parfaitement callée à l'ambiance.

La trilogie Star Trek représente donc une saga pas du tout ennuyeuse et même généreuse dans ses séquences d'action, que l'on peut voir en famille, en éteignant son cerveau. Un blockbuster SF quoi.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 août 2022
    Un mauvais « Star Trek », c’est comme un mauvais « Star Wars », ce n’est jamais vraiment mauvais. On retrouve l’ambiance, les personnages, les décors, quelques dialogues philosophiques de Spock et de superbes effets spéciaux : d’ailleurs, dans ce troisième volet, les effets spéciaux, qui ont progressé par rapport à ceux du 1er volet, sont encore au niveau 6 ans après leur création.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 25 juillet 2022
    Je ne suis pas une inconditionnelle de la saga Star Trek, et ceci depuis le début. Ici les effets spéciaux et les décors sont bien, c’est le pourquoi des mes 3 étoiles, mais j’ai du mal avec les personnages. Outre que le personnage de Spock m’a toujours paru un peu ridicule et pontifiant, Kirk trop lisse, Chris Pine est un acteur mineur, Simon Pegg un acteur comique qu’on a du mal à prendre au sérieux. Il manque un acteur charismatique à cette saga, un Tom Cruise ou Harrison Ford, que sais-je.Le scénario est très basique, en plus, dans ce film. La Guerre des Etoiles s’en sort mieux, elle qui a pourtant un coté plus infantile. Bref, je n'accroche pas vraiment, c’est pour les fanas de la franchise.
    Véronique P
    Véronique P

Publiée le 30 mai 2022
    Excellent scénario, basé sur les valeurs traditionnelles de la franchise. Action et humour. Et là scène de destruction de l'Enterprise ! Émouvante et grandiose.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 mai 2022
    De bonnes choses et d'autres moins. Commençons par le médiocre et c'est clairement le manque de réalisme de certaines décisions et actions. Dommage car justement, ce qui fait la force de la série, c'est le fait de veiller à la cohérence d'ensemble. Le meilleur, c'est la profusion des effets spéciaux qui immerge vraiment le spectateur dans un monde de science fiction.
    Stefi71
    Stefi71

Publiée le 16 mars 2022
    Si vous voulez de l'univers de star trek passez ... L'esprit de star trek est complètement dénaturé...sinon l'histoire est très bien et bien développée!...mais la construction des personnages est «exagérée» et a un air faux si vous connaissez (et aimez) les personnages originaux...tout comme les autres 2 films de la trilogie...
    Musaashi .
    Musaashi .

Publiée le 15 mars 2022
    Ce film est incroyablement cheezy ,, c'est irregardable. Et la levre de kirk est bizarre ::::::::::::::::::