Ils sont dans les vignes
    3,1
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils sont dans les vignes ?

1 critique spectateur

Estonius
    Estonius

Publiée le 10 octobre 2016
    A l'évidence ce film a été sponsorisé par les producteurs de vin de Bourgogne. Il pousse d'ailleurs le bouchon (c'est le cas de le dire !) un peu loin puisque le film qui n'oublie pas de dénoncer l'hypocrisie des "moralistes" ne fait pas seulement l'éloge du vin, mais celui de l'ivresse. Le film commence très mal avec des lourdeurs, des raccourcis et de la mièvrerie. On s'attend au pire, puis tout d'un coup tout s'emballe et on se surprend à suivre avec un réel plaisir cette bande d'assoiffés occupée à saboter le meeting de la ligue antialcoolique. L'interprétation est très correcte avec une plutôt bonne Line Renaud, mais c'est assurément Suzanne Dehelly en musicienne foldingue qui fait la meilleure prestation. La réalisation est correcte avec des scènes de foules très bien maîtrisées. La musique est plaisante pourvu qu'on n'ait rien contre Louloou Gasté. A noter que le film contient un très court épisode "coquin" quand le commissaire se rend à Pigalle, ça n'ajoute rien à l'histoire, c'est à peine compréhensible (coupes au montage ?) mais ça occupe les yeux. Finalement ce film s'avère jouissif et constitue une bonne surprise !