Summer Camp
    2,3
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summer Camp ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 29 août 2016
    Ennui, ennui et encore de l'ennui. Pourtant, "Summer Camp" aborde une thématique inédite en introduisant une eau contaminée qui rend rapidement agressif toute personne qui la consomme. Mais là, où on aurait pu croire que le film allait se tourner vers une vision psychologique, c'est tout l'inverse qui se produit : c'est un vulgaire slasher sans âme qui conduit à une succession de scènes poussives, sans intérêt et sans budget par la même occasion. Bref, comme résumé au début de cette critique: l'ennui pointe rapidement le bout de son nez. Pourtant, les acteurs ne s'en sortent pas trop mal et l'ambiance, certes inquiétante et jouant sur quelques clichés ne parviennent pas à hisser ce film au delà de l'étoile. A oublier le plus rapidement possible !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 mai 2020
    "Summer Camp" est un film qui constitue une variante des films de zombies (même si stricto sensu ce n'est pas tout à fait de ça qu'il s'agit). La popularité actuelle des films de ce type tient notamment aux questions que se posent la société occidentale sur elle-même, avec des individus qui, alors qu'ils sont normalement proche ou similaires à nous, se transforment en menace existentielle. Ici, en l'occurrence, il s'agit d'un groupe de jeunes gens qui semblent similaires sur un plan social (ils appartiennent au même univers). Cette menace insidieuse servira de révélateur quant à la personnalité de chacun (notamment par exemple en ce qui concerne le courage ou la lâcheté). J'ai par ailleurs bien aimé que l'origine réelle de la menace ne soit révélée que progressivement (ça donne d'ailleurs lieu à un retournement de situation assez tôt dans le film); le suspense est plutôt bien géré; et les acteurs plutôt bons (en tout cas on a réellement envie qu'ils s'en sortent). Après bien sur on est ici devant un film de série B, les décors sont un peu limités (c'est surtout une grande villa dans une forêt)...Mais le film est quand même plutôt pas mal comme je l'ai déjà dit...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2020
    Summer camp n’apporte pas grand chose au genre du film d’infectés. Il y a trop peu d’idées, que cela soit au niveau du scénario, de la mise en scène, des personnages, de la montée en tension ... le plus triste étant le fait qu’il ne raconte pas grand chose. Tout donne l’impression d’avoir été déjà fait et en mieux. La photo est assez vilaine et peine à donner une identité au film. C’est globalement très loin des standards du genre.

Publiée le 21 avril 2020
    Le film parle de conseillers de camp qui s'attaquent les uns les autres. Le film est principalement dans l'obscurité, vous ne pouvez donc pas vraiment voir ce qui se passe. Le jeu d'acteur : Le jeu d'acteur n'est pas le pire mais ce n'est pas le meilleur non plus. Je dirais que la façon dont il a été filmé était si distrayante que vous pouvez à peine faire attention au jeu des acteurs. L'intrigue est stupide. La raison pour laquelle les conseillers deviennent fous et s'attaquent les uns aux autres n'a aucun sens. D'autant plus qu'ils sont miraculeusement passés de fous à normaux puis fous de nouveau mais avec un peu de raisonnement. Les personnages semblent disparaître des scènes sans explication. Dans l'ensemble, cela n'a tout simplement pas de sens. Le gore: puisque le tournage est terriblement mal fait, vous ne pouvez pas vraiment voir grand-chose en termes de gore. Il y a du sang et quelques coups de gore. Beaucoup de tués qui auraient pu être bons ne sont pas affichés, la caméra s'éteint. C'était décevant dans l'ensemble, étant donné que tout le film était axé sur des fous essayant de s'entre-tuer. Le film entier aurait pu être fait en 15 minutes mais c'est stupidement allongé. Ne perdez pas votre temps ce film n'est divertissant à aucun niveau, pas même de le regarder et de s'en moquer...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 21 novembre 2020
    Summer Camp est film d'horreur sortie en 2015. À savoir que c'est le premier long-métrage du réalisateur Alberto Marini, et même si ce n'est que son premier film, il avait avant ça déjà travaillé sur de grands projets comme les trois premiers volets de la saga [REC] ou encore le film Malveillance. Un tel résultat pour ce réalisateur peut être un peu décevant même si cela reste correct, il faut peut-être oublier le fait qu'il ait travaillé sur de grands projets auparavant. Avec le recul, cela donne comme une impression d'être une inspiration de films du genre ou tout simplement un brouillon. Le casting est plutôt teenager avec de bonnes gueules, ils correspondent plutôt bien aux rôles. J'y ai notamment remarqué Maiara Walsh connue pour son rôle d'Anna Solís (la ravissante nièce de Carlos) dans la série "Desperates Housewives".

Le speech est simple, nous retrouvons un quatuor de jeunes moniteurs qui vont faire face à un virus. Un virus qu'une fois contracté refait sortir l'agressivité, ils vont devoir découvrir l'origine de cette infection, mais pour ça, il va falloir rester en vie. J'ai eu l'impression d'avoir sur le papier une histoire à la "Mum and Dad" dans le fond. Et puis, une fois le film lancé toutes les circonstances, notamment ses décors forestiers font rapidement penser à des slashers du type "Vendredi 13" ou encore "Détour mortel" pour rapidement se transformer en faux remake de "Cabin Fever". Le film ne peine pas trop à s'installer, une petite vingtaine de minutes suffiront amplement au virus pour pointer le bout de nez. Une fois posé tout donnera l'impression d'être trop vite donné, mais non, car il sera malgré tout maintenir un bon rythme jusqu'au bout, en y apportant même son lot d'explications et de détails frauduleux. Un détail qui peut paraître comme un défaut, il est bien trop gros, cependant, c'est tout de même grâce à cela que le film puisse durer son heure et demie.

Il est vrai que l'idée du virus est banale, un peu comme l'ensemble du métrage. Les contaminés et leurs effets n'ont rien d'extraordinaire et ont eux aussi un bon goût de déjà vu. Les meurtres quant à eux sont assez subjectifs par moments ce qui donne comme un faux aspect de téléfilm, c'est dû au fait que ce soit peut-être un DTV qui en est la cause ? Qui sait. Après, il y a tout de même quelques scènes bien moins subjectives qui nous attendrons. Le film ne propose rien de bien original, mais n'est pas totalement mauvais pour autant. D'autant plus que le film à vraiment des explications sur le phénomène, et ça malgré un certain manque développement, en plus il y a même une vraie ambiance qui joue la plupart du temps dans un style de huis clos.

Enfin bref, un métrage sans grandes originalités pour le genre, mais qui occupera peut-être un petit bout de votre soirée.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 avril 2021
    Un bon petit film de zombies un peu different c est vrai . Nous ne sommes pas dans le genre vu et revu d une épidémie et ...en ce moment c est plutôt bienvenu ! . L originalité vient justement de comment se fait la contamination et le décor est bien choisi.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 3 février 2018
    Summer Camp est une petite surprise sortie de nulle part et dont nous n’attendions franchement pas grand-chose vu son postulat de départ archi-rabattu pompant le Cabin Fever d’Eli Roth et son épidémie infectieuse en milieu forestier. Si les américains avaient leur Cabane dans les bois, les européens possèdent désormais, toutes proportions gardées, leur pendant ibérique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 septembre 2019
    Produit par Jaume Balagueró, ce petit film d'horreur à le mérite de posséder une mise en scène énergique et sans réel temps mort, des bonnes séquences gores et une interprétation de qualité de son casting, où l'on retrouve notamment la toujours très convaincante Jocelin Donahue. Une actrice qui avait été une belle découverte dans la rôle de la babysitter dans The House of the Devil, mais qui avait été aussi la Lorraine Lambert jeune dans Insidious 2. Une très sympathique série B que je conseille à tous les fans du genre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 juillet 2023
    Première réalisation de Alberto Marini, Summer Camp s'avère être une variation assez engageante du sous genre horrifique "infestés". Si le point de départ est très commun, la suite est plus réjouissante avec une contamination à effets variables, à tel point que tous les personnages ne sont pas toujours infectés en même temps, ce qui donne lieu à de fameux sanglants quiproquos. Pour le reste c'est pas mal joué et proprement réalisé et puis la dernière scène est amusante. Une bonne tentative de renouveau dans le genre qui rempli le cahier des charges.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 septembre 2022
    J'ai eu très peur au début, mais finalement c'est plutôt pas mal. Le concept "zombie" est nouveau et ça fonctionne assez bien. Une fois passé les 30 premières minutes qui sont assez longues. Le reste passe tout seul. Dommage que la plus par des avis spoil une grande partie de l'intrigue.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 2 février 2016
    Un bon petit film d'horreur comme on les aime, prévisible (quoi que ?), gore, drôle, qu'on avale sans réfléchir et sans se prendre la tête. L'idée n'est pas forcément originale mais la structure du scénario l'est un peu plus.C'est basique mais efficace quand on aime les films d'épouvante.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 août 2016
    Il s'agit du premier film d'Alberto Marini qui est avant tout un producteur et scénariste très actif durant ces dernières années. Il a notamment écrit ou coécrit le scénario de "Para entrar a vivir", "Mientras duermes", "Extinction" et "El desconocido" qui sont que des films que j'ai appréciés donc j'étais curieux de voir ce qu'il pouvait donner derrière la caméra. Le point de départ ressemble à celui de n'importe quel slasher avec le lieu isolé tout ça, mais c'est finalement une histoire avec des infectés. Si les premières minutes de propagation sont classiques et laissent penser à quelque chose de très banal, le développement du virus et son évolution changent complètement la donne, car les personnages doivent se méfier de tout le monde et les alliances sont limitées par le temps puisque le chasseur peut devenir le chassé. Cette petite originalité qu'apporte Alberto Marini est très importante, car c'est la seule chose qui différencie son film des centaines qui existent déjà. Ce n'est pas un grand film, il y a pas mal de défauts et le scénario est tout de même limité, mais en même temps, il y a un sacré rythme et pas de temps mort donc on ne s'ennuie quasiment jamais ce qui fait de "Summer Camp" un sympathique divertissement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 février 2024
    Summer camp est un petit film d’horreur sympathique. Sa grande force : son rythme. 1 heure 25, un début un peu lent mais une fois que c’est lancé c’est à 100 à l’heure. De l’action, des renversements de situation, un peu d’horreur graphique, un peu d’humour, pas mal de nanardise aussi faut l’avouer, mais une générosité qui le sert assurément et en fait un spectacle digeste, malgré beaucoup de défauts. Eh oui, et le premier d’entre eux arrive dans les dix premières secondes, car Summer camp est l’un de ces films qui tout à fait inutilement divulgache de lui-même son issue. Parfois ce n’est pas un souci, mais ici si, car le métrage cherche à entretenir le mystère sur son épilogue, et d’ailleurs, réserve même une sorte de double fin pour maintenir le suspense, mais ça loupe, car le film a annoncé la couleur dès le début. Très dommage. Là-dessus, il faut ajouter un côté très nanar de certaines situations et surtout des réactions des personnages qui se mettent continuellement dans la panade et font que des mauvais choix jusqu’à passer vraiment pour de gros débiles. La mise en scène, qui appuie continuellement sur certains éléments divulgache aussi certaines scènes. Quand le réalisateur filme avec insistance tout au long du métrage une branche pointue, et qu’un type court sans regarder devant lui dans les bois à un moment donné, comment imaginer un instant créer du suspense ? Cela gâche, c’est vrai, un peu le plaisir qu’on peut avoir devant ce métrage, par ailleurs sympathique dans son concept. Le film a une idée originale et l’utilise assez bien en ajoutant une touche d’humour noir bienvenu. Les décors sont convaincants, on se sent bien en Espagne, dans une colonie décrépite, et les acteurs sont plutôt bons. Peu connus, ils arrivent à être plaisants à suivre malgré la bêtise monumentale de leurs personnages. Ils trouvent un juste ton entre le sérieux et le second degré. Quant à l’horreur, si elle n’est pas très graphique, elle est quand même présente et quelques séquences sont assez douloureuses !
    Summer camp n’est pas un grand film, et il est même truffé de maladresses qui en font un film d’infectés moyens. Toutefois, généreux, plutôt méchant, en particulier dans sa fin, mais non dénué d’un humour très noir, plutôt bien interprété, il lorgne parfois vers le nanar, mais cela ne le dessert finalement pas plus que ça. Ca ajoute même à son côté sympathique et divertissant, et je pense même que c’est un peu assumé par le réalisateur. 3
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 mai 2019
    Ceux qui ont aimé la saga espagnol REC seront servi, on reste dans la même veine. L'histoire démarre doucement, les personnages , attachants, prennent place, ils intéressent, les filles sont sexy et tous se préparent à accueillir les enfants de la nouvelle colonie de vacances de cette année. La réalisation est très bonne et le scénario n'est pas cousu de fil blanc, de nombreuses surprises et décrochages attendent le spectateur, on voit que le scénario est travaillé. L'effort d’étonner , de surprendre est à son comble quand on approche du milieu du film, c'est génial. Les effets spéciaux et maquillage sont crédible, rien à dire, Summer camp est un bon film d'horreur du genre REC, comme les espagnols savent le faire!!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 décembre 2020
    Mouais. J'aurai mieux fait de regarder autre chose. Malgré son côté surréaliste, qui pourrait sembler original, l'histoire nous tient pas en haleine. Des choses ne collent pas, c'est peu crédible. Il y a par contre de bonne choses car même si l'histoire ne tient pas debout, il y a pas mal de rebondissements, on voit que les scènes d'actions ont été bien travaillés et j'ai bien aimé la fin. Les dialogues sont catastrophiques ! Les acteurs c'est pas trop ça non plus, ils ne sont pas attachants.