Open Windows
    2,1
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Windows ?

Publiée le 16 janvier 2015
    Film creux et incompréhensible. Non geeks s'abstenir. Un pur navet
    Publiée le 16 février 2015
    [...] le film se perd à mi-chemin, et peine à rendre la seconde partie intéressante pour le spectateur. Plusieurs raisons à cela. La première est liée au fait que le film épuise tous ses atouts en un temps record. Tout ce qui faisait l’intérêt de l’intrigue passait par le biais d’une utilisation plutôt ingénieuse des technologies présentées dans les débuts du long-métrage. Bien que présentes dans la seconde partie, ces technologies ne sont là que pour asservir, d’une manière parfaitement ridicule, l’accumulation de twists tous aussi incompréhensibles les uns que les autres. Enfin, le jeu d’acteur n’est vraiment pas convaincant. Elijah Wood surjoue, abusant des expressions faciales habituelles à celles qu’il utilise dans ses autres rôles ; Sasha Grey ne parvient pas à être crédible un seul instant … Plus rien ne vient sauver le film de l’inexorable naufrage qui l’attend [...]
    Publiée le 9 janvier 2015
    Très bonne idée de film mais au final, beaucoup de longueurs et une fin qui ne m'a pas vraiment convaincu....
    redhead69
    redhead69

Publiée le 24 janvier 2015
    Les hackers sont un petit peu trop fort et peuvent controler beaucoup trop de truc pour que ça soit réaliste.
    Mais ça se laisse regarder sans problème.
    Publiée le 21 janvier 2015
    Ce film , bien que très critiqué par-ci par-là , tient malgré tout la route .Après quelque très courtes minutes , le spectateur se met dans l'histoire et commence à s'interroger sur le pourquoi du comment tout se passe . La vision par l'ordinateur rend l'histoire assez facile à suivre malgré quelques moment de vision assez réduites , je pense , personnellement , que si il en avait été autrement , l'histoire aurait été moins prenante et même plus difficile à comprendre . Ensuite , le jeu d'acteur est bon , pas exceptionnel mais bon , Elijah Wood ( Nick Chambers ) joue parfaitement son rôle entre incompréhension et semi-bravoure même si Sacha Grey ( Jill Godart ) aurait mieux fait de rester sur sa catégorie tant apprécié des jeunes pré-pubère que l'on peut croiser dans les commentaires de cet fiche allociné . Le concept en lui-même étant assez prenant , je laisse les lecteurs regarder le film pour comprendre ce que je veux dire .

POINTS FORTS : concept prenant ; retournement de situation à gogo ; jeu d'acteur bon
    POINTS FAIBLES : Sacha Grey ; léger moment de Mindfuck ; critique trop critiquée ^^

Bref un bon thriller à voir absolument ! 4,5 / 5
    Publiée le 17 janvier 2015
    Au premier abord ce film à tout pour être intéressant, le casting est pas mal, le concept est original, mais ce film manque cruellement de légèreté. Le scénario quant à lui peine à tenir la route au fil des minutes et tire en longueur le dénouement qui auraient bien mieux fait de trouver sa place plus tôt dans le film,

Tout n'est pas si mauvais, le jeu des acteurs est par moment pas des meilleurs, Sasha Grey ne joue certes pas avec autant de talent que ses prestations qu'ont lui connaît dans l'industrie cinématographique voisine, mais ce n'est pas mal. Elijah Wood quand à lui compense le trou laissé par cette dernière au niveau technique. Un équilibre qui permet donc au film de valoir son pesant.

C'est donc un film regardable, c'est toujours mieux que de voir un film qui ne prend le risque d'innover pour être vu, celui ci a le mérite d'être une envie de bien faire, même si c'est peu être cette raison poussé à son paroxysme qui découd le film et gâché un peu le résultat.