Open Windows
    2,1
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Windows ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2022
    Visionnais en totale immersion... Offre un film net et de qualité qui est plus la dans l esprit d un visionnage unique, sous forme de nous captivé... Mais un système a exploiter....

Publiée le 12 juillet 2021
    Open Windows suit un concepteur de site web qui se fait entraîner dans une série d'événements de plus en plus graves par un pirate informatique et un voleur. C'est un peu plus compliqué que ça mais je ne m'y pas assez intéresse au film pour expliquer l'intrigue. Il ressemble à un film d'étudiant fait avec son téléphone portable mais même pas avec un bon téléphone portable. L'histoire était irréelle et ringarde avec des rebondissements forcés et une fin qui était stupide et n'avait aucun sens. Le jeu des acteurs est très proche de celui d'un court métrage. Même Elijah Wood n'est pas bon dans ce film et nous pouvons dire qu'il ne se soucie pas vraiment de son rôle et tous les autres autres acteurs sont nuls...
    Dju Dju
    Dju Dju

Publiée le 12 avril 2020
    NB:OVNI Si vous aimez:Les ovnis cinématographiques
    Il n'y a pas grand chose à dire sur cette oeuvre, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier de ne pas tout prendre au premier degré. Autre élément significatif c'est le jeu de caméra entre objectif et subjectif et un montage impressionnant, jusqu'au moment ponctué et choisi de repasser à une narration classique sans les fenêtres des multiples images offertes pas la technologie moderne. Enfin et dans le fond de cette narration se terre le questionnement de notre raison à l'image et à l'existence aux autres, célébrité, hasard effacement, folie, argent et ce décalage incontournable entre une virtualité au service d'une réalité fantasmée et un réel qui dans ses travers pourrait finir par ressembler à un cauchemar. Le tout empaqueté et ficelé dans une intrigue très classiquement suspens. Pour tout conseil et pour ceux qui apprécient ce type de cinéma décalé prière de laisser ces fenêtres ouvertes.
    Negan I.
    Negan I.

Publiée le 5 février 2017
    La première heure du film est assez bien construite et on s'investit dans ce jeu avec Elijah Wood mais la deuxième partie est assez bof avec des effets réalisations moches . Ça se regarde sans plus .
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 octobre 2015
    “Open windows” est un petit thriller vraiment moyen qui souffre malgré une mécanique somme toute efficace de gros défauts d'écriture. Si la mécanique qui préside à l'intrigue est plutôt efficace et tient le spectateur bien en haleine, sa mise en place et sa conclusion elles pêchent. Je passe sur la séquence d'ouverture qui semble être une tentative de parodie de films d'épouvante. Le départ de l'intrigue à proprement dit met aux prises un blogueur fan d'une star de ciné qui tombe sous l'emprise d'un mystérieux interlocuteur, qui via internet, lui fait commettre des actes de plus en plus fous et illégaux. Quand la mécanique est lancée le piège ne permet effectivement plus au malheureux de s'échapper, mais on ne comprend pas pourquoi au début il accepte de suivre sans broncher les indications d'un type dont il ne connaît rien... Ce manque de crédibilité obère une vraie immersion dans l'intrigue qui, si par la suite marche bien dans une mécanique bien huilée, s'enraye de nouveau au moment de la conclusion. En effet alors que tout tenait bon an mal an la route, l'histoire vire au grand n'importe quoi à base d'arroseurs arrosé et de twists narratifs un peu grotesques ou en tout cas qui en font trop. Le film qui, après un démarrage un peu poussif, avait réussi à se redresser, s'effondre donc dans une conclusion assez absurde. La thématique de la célébrité, d'Internet et des hackers, ainsi que le parti pris de ne filmer que via des caméras embarquées, dans le style found-footage, n'est pas non plus vraiment original et donne au film un aspect plus fauché qu'innovateur. Elijah Wood donne son meilleur, mais l'intrigue beaucoup trop capillotractée, rend sa prestation inefficace. Bref un thriller mal écrit qui veut en faire trop et qui naufrage donc la crédibilité de son intrigue dans des rebondissements un peu risibles et sur la fin exaspérants. À voir pour les fans de l'acteur principal et les fans absolus de thrillers, les autres en ressortiront immanquablement déçus.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 juillet 2015
    Un film concept assez fou mais qui malheureusement ne fonctionne pas du tout. Dommage le casting se débrouille bien, mention spéciale à Elijah (et Sasha Grey aussi, oui oui) mais par-contre l'accent français des hackers est assez horrible à entendre... Le problème du film c'est l'enchaînement de twist incongrus et ce final qui n'apporte finalement pas grand chose et on se perd vite dans toutes ces "open windows". Un film qui tourne à vide et qui malgré la virtuosité de certaines scènes est vraiment oubliable.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 12 avril 2015
    Première fois que l'environnement numérique/internet est aussi immersif dans un film. C'est assez pénible à la longue. Reste un bon thriller au climax décevant.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 mars 2015
    Je n’attendais pas grand-chose de ce film et pourtant c’est un très bon thriller, il y a du suspens, de la tension et une bonne fin de film. La manière de filmer et très originale et colle bien avec ce film !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 12 mars 2015
    Quel calvaire! Le film en lui-même n'est déjà rien d'autre qu'une mauvaise série Z sans aucun intérêt, mais en plus, c'est filmé à la webcam!! Proprement insupportable!! Pour le reste, en plus d'être ridicule, c'est aussi très mal joué. Quant au scénario et la réalisation, no comment!

Gardez votre argent, faites un monopoly ou allez vous coucher, ce sera infiniment plus utile...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 21 février 2015
    Le réalisateur du génial "Timecrimes" s'essaye à une nouvelle façon conceptuelle de filmer le cinéma de genre, celle qui consiste à ne voir l'action uniquement via toutes sortes d’écrans interposés.
    Le résultat n'est pas très convaincant car avec un procédé tel que celui ci la moindre fausse note se fait vite sentir et l’intérêt du film se délite très rapidement.
    Ceci étant, d'un point de vue strictement technique cette mise en scène n'est guère attractive dans son application, en tout cas pour ce film.
    En plus de cela le scenario est tiré par les cheveux, dénué de tension et de suspense, et se veut très confus dans sa dernière partie.
    Publiée le 20 février 2015
    Film avec un sinopsis très bien. L'histoire est géniale ! Mais cependant le réalisateur nous prend souvent par surprise ! Perso j'aime beaucoup !!
    Et des effets qui sont très étrange !

Une suite ?
    Publiée le 16 février 2015
    [...] le film se perd à mi-chemin, et peine à rendre la seconde partie intéressante pour le spectateur. Plusieurs raisons à cela. La première est liée au fait que le film épuise tous ses atouts en un temps record. Tout ce qui faisait l’intérêt de l’intrigue passait par le biais d’une utilisation plutôt ingénieuse des technologies présentées dans les débuts du long-métrage. Bien que présentes dans la seconde partie, ces technologies ne sont là que pour asservir, d’une manière parfaitement ridicule, l’accumulation de twists tous aussi incompréhensibles les uns que les autres. Enfin, le jeu d’acteur n’est vraiment pas convaincant. Elijah Wood surjoue, abusant des expressions faciales habituelles à celles qu’il utilise dans ses autres rôles ; Sasha Grey ne parvient pas à être crédible un seul instant … Plus rien ne vient sauver le film de l’inexorable naufrage qui l’attend [...]
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 février 2015
    La première moitié du film est vraiment prenante... mais ensuite ça part un peu dans tous les sens niveau scénario et ça devient vraiment difficile à suivre ! limite incohérent... C'est dommage car il y avait du potentiel pour faire bcp mieux ! Ça reste un film pas mal mais sans plus 3/5
    Publiée le 3 février 2015
    Totalement inintéressant, je déteste ce genre de mise en scène, Wood joue comme à l'époque du muet. C'est une torture de regarder ça en entier
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 janvier 2015
    Un bien mauvais film, totalement bidon, incohérent, même pour Elijah Wood qui semble loin de savoir ce qu'il fait ici ...