The Wizard of Gore
    2,7
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wizard of Gore ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 24 juillet 2022
    Il s’agit pour moi du film le plus gore de Herschell Gordon Lewis (succession de numéros avec des boyaux et de la matière cérébrale à l’air). Le résultat paraît plus professionnel que ses précédentes réalisations même si dans une scène de charcutage une tête en plastique censée représenter une victime ne fait pas très sérieux. Le film est à la fois intrigant sur le fond et volontairement écœurant sur la forme. J’ai tout de même regretté que l’enquête policière ne soit pas plus développée et que le dénouement soit aussi incompréhensible en laissant le spectateur avec plus de questions que de réponses.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 octobre 2021
    Ce film, réalisé par Herschell Gordon Lewis et sorti en 1970, est assez moyen. Malgré tout, je m'attendais à bien pire ! C'est le premier film du réalisateur que je vois et j'en étais assez intrigué car, hormis "Blood Feast" qui est le premier du genre, ce film est très important dans le genre du gore. Alors évidemment, c'est du gore très kitsch mais qui a tout de même encore son petit effet ! C'est donc l'histoire d'un magicien un peu spécial qui réalise pleins de mutilations sur des volontaires dans le public, qui en ressortent indemnes. Mais quelques heures plus tard, elles meurent dans les même conditions que sur scène. Même si l'histoire est tout d'abord très difficilement compréhensible, notamment à cause d'un montage assez foireux, le film a au moins le mérite d'en présenter une et de ne pas nous balancer des effets gores à tout va histoire de. Bon, c'est tout de même la raison première pour laquelle on se lance dans le film mais le scénario est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, notamment avec sa fin aussi bordélique qu'inventive ! Malgré tout, le film peut parfois nous paraitre long, notamment dans la mise en place des numéros qui dure des plombes et puis dans les conversations des personnages qui sont bien souvent vides. Il faut dire aussi que ces personnages sont interprétés pas des amateurs et, hormis Ray Sager qui arrive à être dedans en étant très glauque, les autres récitent leur texte, soit sans grande conviction ou alors avec une exagération exacerbée, ce qui donne par ailleurs quelques fois des scènes très risibles. Concernant le côté gore, c'est bien évidemment aujourd'hui dépassé mais l'inventivité des numéros reste toujours au rendez-vous et puis l'ambiance et la musique kitsch très 70's est bien souvent suffisante pour nous mettre mal à l'aise. "The Wizard of Gore" est donc un film qui possède beaucoup de lacunes mais qui ne s'en sort pas trop mal, au vu de son budget et de son aspect amateur.
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 12 mars 2015
    Attention, ce film est à prendre au second degré.
    Des jeunes femmes, spectaculairement mutilées par un magicien de renom, se retrouvent indemnes à la suite des tours de ce même magicien. Et puis en fait non. Elles décèdent dans d'atroces conditions au milieu de leurs intestins et autres joyeuseries du corps humain quelques heures après le tour... Malgré une réalisation un peu bancale, on se laisse charmer par l'inventivité des effets spéciaux, bien qu'en pâte à modeler et sauce tomate, qui relève probablement d'une grande psychopathologie. J'aime.