Berserk Golden Age Arc II: The Battle for Doldrey
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Berserk Golden Age Arc II: The Battle for Doldrey ?

Publiée le 18 juillet 2019
    Oulala on m’avait parlé de ce manga comme « culte » pour tous les amateurs. Je me suis lancé dans le premier film en me disant on verra bien et au final j’ai dévoré les 3 films en une soirée.
    Très bon moment, la version re-masterisée est agréable à regarder car très fluide, les scènes de baston sont très bien réalisées. Bon, c’est violent et noir, ça il faut le savoir.
    Le scénario, les personnages et l’intrigue sont très complexe et très intéressante.
    Bref, cette sage mérite son statut de « culte » et je pense que je vais me tourner vers la version papier pour mieux comprendre l’univers.
    Publiée le 3 mars 2014
    Berserk : la bataille de Doldrey est bien plus fidèle au scénario original que le premier film ! Du coup même un non initier à l`oeuvre de Kentaro Miura peuvent profiter pleinement de l`anime ! Par ailleurs les studios 4c ont fait des efforts considérable pour gommer les quelques défaut techniques du premier film avec des animations plus soignées et une meilleur intégration de la 3D avec la 2D. Le rendu est grandiose ! Un must have !
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 2 septembre 2013
    je dirais qu'une seule chose c'est wouaw..la claque ,les dessins et l'animation à tomber j'avais jamais rien vu de pareil, ambiance du tonnerre et une bonne fidélité de mon manga fétiche..si vous aimez l'ambiance médieval, les complots, les combats de masse bien violent et une touche de fantastique..jetez vous dessus..
    Publiée le 12 mai 2013
    L' adaptation de l'exelent manga Berserk en film est fait avec succès au cinéma, le film est très beau, les musiques sont superbe et tous cela est conforme à l'oeuvre d'origine et heureusement la censure est presque inexistante tant au point de vue du sang que du sexe, cette violence est capital pour nous faire ressentir le désespoir toujours présent dans le manga
    Cependant quelque élément manque comme l'enfance de Guts ou le complot de la reine, ces éléments n'étaient pas capital mais aidé à mieux comprendre les personnages.
    Que l'on soit fan du manga ou non les amateurs de fantasy prendront plaisir à voir ce film et les partie suivante qui correspondent aux tome 4 à 13
    yahourtnature
    yahourtnature

Publiée le 19 avril 2021
    Magnifique adaptation du manga. Certes quelques passages manquent ou ont été fortement compressés, mais rien de trop grave (c'était prévisible avec le format long métrage). On retrouve la qualité du scénario originale, notamment la richesse des personnages. Ainsi que la violence graphique qui n'a pas été trop édulcorée (Berserk n'est pas pour les enfants !).
    La réalisation est au summum technique de l'animation japonaise actuelle. Au niveau animation, on peut juste regretter une utilisation de la 3d pas très heureuse dans certains plans rapprochés. Par contre dans les plan larges elle permet d'animer d'énormes bataille très complexes jamais vues dans un DA (les charges de cavalerie !). Les décors 2d sont extrêmement fins.
    Bref une suite à la hauteur du premier opus, et maintenant on attend avec impatience le troisième long-métrage (le blu-ray sort en juin) qui devrait être particulièrement gratiné à tous les niveaux (le fameux passage de l'Eclipse, pour les connaisseurs du manga...).