Notez des films
Mon AlloCiné
    The Best Offer
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Positif
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Charlie Hebdo
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un thriller hypnotique, qui brille par l’intensité de ses mystères, porté par l’excellence d’une mise en scène aux ressorts spiraux, en prise au vertige des arts...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Fable amère sur l’espoir et l’idéal, The Best Offer fait preuve d’une retenue et d’une maturité appréciables.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Entre thriller et romance noire, le dernier film de Giuseppe Tornatore est une réflexion brillante sur l'art de la mystification.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    La mise en scène de Tornatore développe une atmosphère de raffinement feutré, pleine de silence et de vertiges, qui entraîne le spectateur vers un romantisme fantastique, captivant.

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Ce drame amoureux, qui bascule dans le thriller, possède le charme des vieux meubles : il est un rien bancal mais d'un cachet exceptionnel. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Jean A. Gili

    (...) description d'un monde feutré (...), un lieu policé et fascinant où le désordre du monde semble rejeté dans les ténèbres extérieures. (...) le récit mystérieux  poursuit son cours dans la description d'un retour à la normalité qui n'en cache que provisoirement le dérèglement des phobies secrètes et de l'autisme.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    L'amour de l'art, l'art de l'amour : Giuseppe Tornatore (Cinéma Paradiso) de retour au cinéma après une longue absence, lie ces deux thèmes avec une élégance qu'on ne lui connaissait pas. Dialogues érudits, mise en scène au classicisme voluptueux, décors à la beauté surannée [...].

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Renouant avec l'un de ses thèmes favoris, l'amour de l'art, Giuseppe Tornatore hésite entre les genres et les styles, mais offre à Geoffrey Rush l'occasion d'une performance habitée et élégante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Grégory Auzou

    Porté par de remarquables acteurs, “The Best Offer” est un drame romantique filmé comme un thriller, dont le parfum machiavélique rappelle parfois Hitchcock.

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    L’ampleur romanesque que vise alors le scénario, tout en rebondissements grotesques et digressions anecdotiques (l’analogie pesante entre l’art contrefait et l’amour), clôt le film sur un air de démonstration de force roublard et parfaitement vain.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Renan Cros

    Un film qui séduit plus par son charme étrange que par son récit un peu convenu.

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Prologue intriguant pour un film qui manque de nerf, échoue à justifier ses deux heures dix (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    A mi-chemin de Droopy et du Peter Sellers de "Bienvenue Mister Chance", Geoffrey Rush donne le ton de cette romance cotonneuse (...). Tornatore abandonne malheureusement, et très vite, le terrain de l'étrangeté hitchcockienne, (...) pour celui, nettement moins stimulant, de Dan Brown et de ses crypto-intrigues.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Guiseppe Tornatore navigue entre romance, cours sur l'art et thriller sans parvenir à nous immerger dans son univers. Reste la performance de Geoffrey Rush en dandy introverti.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top