12 ans sans ma fille
    3,2
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 ans sans ma fille ?

Publiée le 21 mai 2013
    Très bon film et très touchant et super réaliste! Avec une bonne morale!
    Publiée le 8 septembre 2014
    "12 ans sans ma fille" a attiré mon attention par son synopsis, mais aussi par son casting. En effet, l'actrice principale n'est autre que Moira Kelly qui, après avoir incarné notre chère Karen Scott dans "Les Frères Scott", interprète ici Karen Turner (à croire que ce prénom lui va bien !)."12 ans sans ma fille" est un drame de qualité, à l'intrigue bien ficelée, qui m'a tenue en haleine du début à la fin. La performance de Moira Kelly est fantastique, c'est vraiment une actrice de talent. On suit avec beaucoup de compassion le quotidien de cette mère brisée depuis l'enlèvement de sa fille. Même si je n'ai jamais vécu une telle situation, j'ai eu une profonde sensation de réalisme tout au long du film. Je comprends le désespoir de cette pauvre mère qui, hantée par le souvenir de sa fille disparue, croît l'apercevoir partout, jusqu'à même être arrêtée pour harcèlement. Il est d'ailleurs très intéressant d'étudier la relation particulière qui s'est tissée, au fil des longues années d'investigations infructueuses, entre Karen et le policier en charge de l'affaire.Malheureusement, "12 ans sans ma fille" comporte quelques défauts. D'abord, le scénario est prévisible et, même si cela ne gâche pas le film, c'est dommage. Enfin, la scène de l'enlèvement, qui avait un énorme potentiel anxiogène et dramatique, a été traitée de manière trop simpliste. Elle nous émeut à peine, sûrement parce que le décor a été posé trop rapidement.Ma critique complète :
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 10 avril 2018
    Téléfilm de 1H20, vu en 2018. Le scénario est basé sur 1 histoire vraie, ce qui est dit au début du film, que je classerai dans "drame psycho" ou "drame familial" ou "suspens". Les photos du film sur ce site, racontent le début de l'histoire. Je trouve incroyable la facilité avec lequel le ou la ravisseur a enlevé la petite fille, dans 1 manège, en présence de sa mère photographe. Les personnages principaux sont surtout féminins. Les personnages secondaires sont masculins. C'est incroyables la durée et les efforts qu'ont fait la mère pour retrouver sa fille.... Tout au long du téléfilm, on se demande si l'ado rousse est bien la petite retrouvée et comment réagira t-elle quand elle découvrira la vérité......... Comme d'habitude dans ce genre de téléfilm, à la fin du film, quelques données chiffrées sur les enlèvements d'enfants.... Je donne 5 étoiles.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Un film qui vous gagne en émotion dés les premières minutes... à voir en mémoire à tout ces enfants qui disparaissent chaque année dans le monde et à la lutte de ces parents qui chaque jour se battent pour les retrouver.