Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Vincent Lannoo tire le meilleur d'un scénario loufoque à souhait et hyper bien fichu, réussit à faire passer pour argent comptant une histoire à dormir débout, le tout servi par une brochette de comédiens qui ne boudent pas leur plaisir.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Un beau sujet improbable auquel on a envie de croire , servi par une distribution chaleureuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Eric Derobert
Cadrages étudiés, en cinémascope. Belles alternances de plans généraux et de plans sur les acteurs. (...) Mais au moment de boucler (...), le film s'étire, pontifie, n'en finit plus de finir.
Première
par Isabelle Danel
(...) le film s'égare un peu du côté du surnaturel et ne parvient pas toujours à tenir les promesses d'une comédie sur le deuil. Mais l'écriture délicate et l'élégance du trio Guillon-Payet-Zaccaï font naître quelques bons moments de cocasserie.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Frédéric Strauss
En créant un joli climat d'émerveillement, de magie, Vincent Lannoo réussit à faire de la douceur de sa mise en scène un atout.
Ecran Large
par Sandy Gillet
Le pitch est plutôt bien vu mais cela part très vite dans les travers usuels du cinéma bien de chez nous à savoir une réalisation aux abonnés absents et un traitement de l’histoire qui sombre dans le fourre-tout naviguant à vue.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Humanité
par Vincent Ostria
On voudrait bien adhérer au postulat, mais il est traité trop platement pour que la magie opère. On tente certes d’insuffler un peu d’humour dans le pensum par l’entremise du brave Pierre Richard, mais ça ne fait qu’accentuer le malaise.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Benjamin Untereiner
Conte de Noël aussi sincère qu'inoffensif, mélange de genres assez peu gracieux, “Les Âmes de papier” exige une dose de bonne volonté pour passer sur ses faiblesses de scénario.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
par Pierre-Edouard Peillon
Frugal dans sa gestion d'un genre déjà bien exploité par le cinéma américain, "Les Âmes de papier" se révèle aussi – paradoxalement – bien glouton dans ses intentions et s'éparpille à force de vouloir trop en faire.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TéléCinéObs
Vincent Lannoo tire le meilleur d'un scénario loufoque à souhait et hyper bien fichu, réussit à faire passer pour argent comptant une histoire à dormir débout, le tout servi par une brochette de comédiens qui ne boudent pas leur plaisir.
Le Journal du Dimanche
Un beau sujet improbable auquel on a envie de croire , servi par une distribution chaleureuse.
Positif
Cadrages étudiés, en cinémascope. Belles alternances de plans généraux et de plans sur les acteurs. (...) Mais au moment de boucler (...), le film s'étire, pontifie, n'en finit plus de finir.
Première
(...) le film s'égare un peu du côté du surnaturel et ne parvient pas toujours à tenir les promesses d'une comédie sur le deuil. Mais l'écriture délicate et l'élégance du trio Guillon-Payet-Zaccaï font naître quelques bons moments de cocasserie.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
En créant un joli climat d'émerveillement, de magie, Vincent Lannoo réussit à faire de la douceur de sa mise en scène un atout.
Ecran Large
Le pitch est plutôt bien vu mais cela part très vite dans les travers usuels du cinéma bien de chez nous à savoir une réalisation aux abonnés absents et un traitement de l’histoire qui sombre dans le fourre-tout naviguant à vue.
L'Humanité
On voudrait bien adhérer au postulat, mais il est traité trop platement pour que la magie opère. On tente certes d’insuffler un peu d’humour dans le pensum par l’entremise du brave Pierre Richard, mais ça ne fait qu’accentuer le malaise.
Les Fiches du Cinéma
Conte de Noël aussi sincère qu'inoffensif, mélange de genres assez peu gracieux, “Les Âmes de papier” exige une dose de bonne volonté pour passer sur ses faiblesses de scénario.
Critikat.com
Frugal dans sa gestion d'un genre déjà bien exploité par le cinéma américain, "Les Âmes de papier" se révèle aussi – paradoxalement – bien glouton dans ses intentions et s'éparpille à force de vouloir trop en faire.