Délit de fuite (TV)
    3,3
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délit de fuite (TV) ?

Publiée le 10 novembre 2016
    Un téléfilm comme on en demande plus souvent...
    "Délit de fuite" raconte l'histoire de deux personnes tourmentés par un accident de la route qu'ils ont commis. Tout est dans le titre, mais pas que. Finesse d'écriture, d'interprétation et de réalisation sont au rendez-vous. Un scénario maîtrisé de bout en bout (écrit par Julie Jezequel qui a joué avec les plus grands acteurs d'hier : Belmondo, Noiret, Jeanne Moreau, Serrault, Max van Sydow... !!!), une interprétation au cordeau (dominé par le rapport père-fils très bien exploité par le duo Cantona-Jérémie Duvall, ce dernier étant l'espoir masculin du cinéma français car démontrant tout son talent ! Suivis par le très bon Tom Hudson, dans son tout premier rôle !!, et Isabelle Candelier -"Effroyables jardins", "Versailles, rive gauche"-, sensible et à fleur de peau), le tout couronné par le savoir-faire du réalisateur de "La bicyclette bleue", Thierry Binisti.
    Dans ce téléfilm, l'attraction première reste bien le casting (l'excellentissime "Fils à Jo" Jérémie Duvall accompagné du non moins brillant Tom Hudson, le tout chapeauté par l'ex-mancunien) qui arrive à plaider pour la culpabilité des personnes. Binisti filme des humains tous écorchés par la vie et façonne pour un court instant (une heure trente) la sensibilité infime qui émane de chacun de ses protagonistes.
    Rendez-vous assuré pour tout conducteur que nous sommes ; spectateurs, si vous zappez, une amende vous sera infligé. A ne rater sous aucun prétexte !
    2 étoiles sur 4
    Candice L
    Candice L

Publiée le 19 avril 2014
    Un film où il ne se passe pas grand-chose et au scénario déjà-vu. Même si les acteurs sont bons et que le film se laisse regarder, il y a beaucoup de temps morts et pas vraiment de suspens.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 1 février 2014
    Cantona a un charisme de dingue dans ce drame. "Il ne s'est rien passé" voila la phrase culte du téléfilm. Sa se regarde assez bien pour une fiction france télévision et les jeunes acteurs, qui jouent une rôle assez difficile, s'en sortent pas trop mal. ------Janvier 2014------

Publiée le 31 mai 2016
    "Délit de fuite" (2012) France 2 le25.05.2016

Pour notre plus grand plaisir, Binisti est un réalisateur très prolifique, et on s'immerge facilement dans cette histoire simple mais d'autant plus efficace. Elle bénéficie d'un scénario bien construit, pas trop compliqué ce qui ne donne que plus d'intensité au récit. Le casting est malheureusement très inégal ! Cantona, qui joue avec naturel, est aussi sublime que convaincant, tout comme Isabelle Candelier (la victime) Par contre Mathilda May en rajoute des tonnes et s'avère bien peu crédible. Comment ce délit de fuite va-t-il se terminer ? Cette rediffusion était programmée en toute fin de soirée, après l'insipide Lanester : on se demande bien pourquoi pas avant ! Elle était bien meilleure !
    Publiée le 9 janvier 2014
    Excellent film qui cependant est très émouvant et qui est une morale de la vie. Félicitations aux acteurs car ils interprètent vraiment bien leur rôle. Je trouve que le jeune qui joue le rôle de "Sébastien" peut devenir un grand acteur car son rôle n'était pas du tout facile. BRAVO !!!!!!