V/H/S/2
    Votre avis sur V/H/S/2 ?

Dr.90
    Dr.90

Publiée le 18 mai 2021
    V/H/S/2 va encore plus loin, voir trop loin. Filmé en vue subjective l'action devient beaucoup plus rythmée, l'intrigue angoissante. Sauf qu'au-delà de ça, l'architecture du film, identique à son prédécesseur, fais place à des interprétations parodiquement prévisible. De plus, l'ambition surexploitée des réalisateurs rentre dans la confusion et l'absurdité, ainsi les maladresses de mise en scène, problème dont souffrais déjà le premier, sont gênantes pour l'implication du spectateurs. Du réchauffé qui s'orientais, malgré tout, sur une bonne idée.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 11 septembre 2014
    Suite d'un premier opus plutôt controversé pour sa violence gratuite et son absence totale de scénario, V/H/S 2 reprend les mêmes ingrédients qui ont fait la renommée de son prédécesseur, avec néanmoins un surplus d’effets numériques, qui nuit légèrement à l'effet "artisanal" qui renforçait le réalisme de certains passages dans la première réalisation. A nouveau, on retrouve à travers cette nouvelle mise en scène plusieurs courts métrages, toujours plus ou moins réussis, filmés en "found footage", moyen grandement privilégié par les films d'horreur ces derniers temps. Ici, son utilisation se montre quelquefois poussive et peu adaptée à certaines scènes. A contrario, certains moments sont insoutenables et bien renforcés par ce style de réalisation. Le film est un peu moins long que son aîné et décide d'aller directement à l'essentiel. Un procédé certes utile mais qui ne permet pas à cette suite de surpasser le premier film. Le gros point noir de cette réalisation est son manque flagrant de surprise. On est désormais en terrain connu et le film patine clairement coté nouveautés. Les histoires sont globalement toujours efficaces et apportent chacune leur lot de frayeur. On ne peut éviter de ressentir un sentiment malsain à certains moments, le film se montre parfois d'une extrême violence à l'écran (notamment le court réalisé par Gareth Evans, réalisateur de The Raid). On aurait souhaité en savoir plus sur l'histoire principale (eh oui malgré les apparences, il y a bien un scénario derrière cet enchaînement facile de petits films). Néanmoins, cette suite est toujours d'une redoutable efficacité. Un film d'horreur qui ne se démarque pas par son originalité mais qui ravira les amateurs de films d'horreur et en fera sursauter plus d'un.
    Publiée le 1 mars 2014
    Symptomatique d'une époque où les genres du film d'horreur et d'épouvante semblent s'essouffler et perdre de leur inspiration, la série des V/H/S prend un malin plaisir à l'auto-parodie, et plus particulièrement dans cette deuxième salve, qui nous offre quatre histoires encore plus tordues et délirantes. On atteint ici des sommets d'horreur grand-guignolesque et de second degré, l'ensemble de cette anthologie se révélant tout aussi drôle que flippant. Un V/H/S/3 du même acabit ne serait pas pour me déplaire.
    Publiée le 30 décembre 2014
    Pour mon premier VHS je suis un peu dubitatif, l'ambiance est très spécial et histoire est peu intéressantes on se retrouve "balancer" dans plusieurs scenario aussi ridicule les uns que les autres et complément grotesque . Le tout filmer en cameras embarquer, si vous aimer le genre d'accouchement qui se termine sur un nourrisson Bélier Démoniaque de 3m de haut .. c'est pour vous. Seul point positif les costumes ainsi que les effets gore très impressionnant 2
    Publiée le 6 avril 2014
    4 etoiles juste pour le film indonesien tout simplement genial! Le reste c'est de la série B bien sans plus pour amateur d'horreur...
    t n
    t n

Publiée le 4 janvier 2019
    Passez votre chemin
    C'est l un des pires films a sketches que j ai pu voir
    Voir l'un des pires films d'horreurs ayant pu voir sur environ. 400/500 films du genre vues
    C'est mal joué, les scénarios sont nuls on dirait qu'ils ont été écrits par des ados
    Le seul sketch a peu près sympa c'est celui avec la secte qui aurait pu prétendre être un long métrage mais même sur celui ci c'est bâclé
    Ayant vu le premier y a quelques temps j avais apprécié un ou deux des courts métrages sans attendre grand chose de la suite
    On ressent rien , aucun frisson ,aucune frayeur a chaque sketch qu'une hâte c'est que le prochain commence et se termine je sais pas où est l'horreur la dedans a part le supplice de regarder ce film tellement celui ci frise le ridicule même une série b est plus appréciable
    Perso je ne recommande pas en espérant éviter a des personnes de perdre leurs temps comme j ai perdu le mien
    Encore plus déçu de voir qui était les différents réalisateur en me demandant pourquoi ils ont mis leurs pattes dans cette bouse
    Bref 0,5/5 seulement pour les heures et le travail fournis sinon c'était 0
    Damianous
    Damianous

Publiée le 7 décembre 2018
    VHS 2 reprend la formule du précédent opus: ainsi donc rebelote pour un film à sketch horrifique avec un fil rouge. Je le trouve supérieur à son prédécesseur, les segments étant plus aboutit à mon sens; mention spéciale pour l'histoire autour de la secte indonésienne qui est bien prenante. Pour le reste on peut formuler les mêmes critiques que pour VHS 1er du nom: found footage parfois brouillon, manque d'explication de l'intrigue générale. Néanmoins le tout fait un peu moins amateur mais peut-être n'est-ce qu'une impression. Je lui décerne un 4 dans un souci de cohérence car j'avais mis un 3.5 à VHS.
    Publiée le 4 mars 2014
    Plus réussi que le premier opus, avec des séquences mieux réalisées et un Timo Tjahjanto en pleine forme !
    Publiée le 30 janvier 2014
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Rire pour sa médiocrité ou pleurer le fait d' avoir une si mauvaise suite! le premier volet était intriguant et originale tandis que son successeur est tout simplement bâclé, et se malgré les qualités visuels de certains plans ainsi que des idées intéressantes... dommage, j' espère qu' ils apprendront de leurs erreurs pour un hypothétique troisième volet.
    Publiée le 21 décembre 2013
    ........................................... Note : 9/10 .
    Publiée le 11 octobre 2013
    Comparé au premier, c'est un échec total pour moi.
    Publiée le 16 juillet 2014
    film juste génial, la façon de de nous imprégner dans l'histoire et trés original. implant oculaire, go pro... toujours aussi flippant et bien mieux tourner que son premier opus. mention spécial au passage sur les zombie qui ma fait pisser de rire.