Mon AlloCiné
    Jurassic Attack
    note moyenne
    1,8
    57 notes dont 16 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    6% (1 critique)
    25% (4 critiques)
    69% (11 critiques)
    Votre avis sur Jurassic Attack ?

    16 critiques spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 217 abonnés Lire ses 1 413 critiques

    2,5
    Publiée le 3 mai 2013
    Jurassic Attack n’est évidemment pas un bon film, néanmoins il a le mérite d’en avoir relativement conscience, et du coup de prendre le chemin bienvenu du second degré. Premier point l’interprétation. Bon elle n’est pas terrible, mais pas complètement à jeter. Pour ma part je garde le méchant de service qui veut atomiser la zone. Il joue avec un plaisir évident, et s’avère insupportable (c’était le but attention). Par ailleurs Stretch n’est pas complètement ridicule dans le rôle principal. Nemec lui n’a pas grand-chose à faire en revanche, et son nom est clairement là pour attirer le gogo. Le pire est néanmoins Michael Worth, insupportable (mais ce n’est pas le but) dans son rôle de professeur Roxton. Pour le reste c’est très moyen. Coté scénario, l’histoire est d’une affligeante nullité. Bourrée d’inepties (comment une faune préhistorique peut survivre dans un cratère de météorite, en sachant que faune et flore ont forcément été détruites au moment de l’impact ?), elle part d’un point A et va vers un point B tout bêtement. Emplie de rebondissements débiles, de poncifs éculés (on se sépare, hein ?) c’est affligeant. A noter que pour une fois le film cite ses sources (Le Monde perdu, film et livre, d’ailleurs Roxton me semble être une allusion au best-seller de Doyle). Cela arrive au cours d’une scène mémorable. En dépit de cela il y a des passages seconds degrés très amusants (dont cette fameuse scène sur le Monde perdu), et des dialogues volontairement crétins. C’est quand même un peu juste. Le rythme lui est assez soutenu, et de ce coté là c’est plutôt bien de ne pas avoir des dialogues à rallonges. A noter que le réalisateur connait aussi les vieilles astuces pour garder l’attention de ses spectateurs (il balance donc la très inutile mais pas désagréable scène de baignade d’une des jeunes femmes. Elle est en maillot je précise !). Visuellement c’est la débâcle habituelle. Mise en scène pitoyables (le combat avec les terroristes et effarant de nullité), photographie juste correcte, effets spéciaux lamentables (si le design des dinosaures est correct leur incrustation est nullissime), quelques décors surnagent mais pas plus. Par contre niveau bande son un effort a été fait, c’est très bienvenu. Pour conclure, heureusement que Jurassic Attack prend la direction du second degré assumé, et s’avère généreux. En effet, on peut faire beaucoup de reproches à ce film, mais il donne à voir du dinosaure, c’est clair. Ce n’est pas un chef d’œuvre, mais tenant compte du budget, et des deux aspects sus-nommés, je trouve qu’il mérite la moyenne.
    Ludovic L
    Ludovic L

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 27 mai 2013
    comment le redacteur pouvait penser rivaliser avec Steven Spielberg bon l'histoire n'est pas à l'identique mais jurassic park est impossible à battre un film qui commence à prendre de l'age avec des effets spéciaux en avance. un conseil ne perdait pas votre temps à regarder ce film. Il fait parti des film a effet spéciaux qui connais la crise pas de budget sa donne sa. Suis-je le seul à penser que le cinéma 3d et numérique a fait du mal. cela coute tellement chere à la réalisation que l'on prend des acteurs dignes d'une piece de théatre de maternelle. mais également des trucages plus que mauvais....??????!!!
    Arthur Herbert
    Arthur Herbert

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 33 critiques

    0,5
    Publiée le 2 mai 2013
    Je sais, il ne fallait pas s'attendre à un grand moment de cinéma... mais tout de même ! On a juste droit à "un grand moment" de scénario, de photo, de mise en scène et de dialogues savoureux ! Ce film a je pense pour unique prétention de faire passer un moment tranquilou avec bière et saucisson un soir où l'on s'ennuie. Pari réussi :)
    Maxime R.
    Maxime R.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 21 mai 2013
    ce film est un gros navet, les effets spéciaux ont dû avoir été pris d'une application apple gratuite le scénario est idiot et le tout au 52iéme degré avec un méchant qui ressemble complètement à celui de Tintin dans l'oreille cassé mais en vingt fois plus naîf
    Azdrubal
    Azdrubal

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 17 mai 2013
    Effectivement un nanar impressionnant. Quand on songe à la débauche de technologie, de temps, de personnes et d'argent qu'il aura fallu mettre en œuvre pour un résultat aussi piteux, on se demande s'il n'existe pas un sens ésotérique ou une botte secrète dans cette daube qui cumule les superlatifs. Même la fin est bâclée. En quête de sens, on se surprend à vouloir visiter le Belize où cet exercice de style a été tourné pour tenter d'y découvrir ce qu'on nous cache...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    Suivre son activité 778 abonnés Lire ses 581 critiques

    1,5
    Publiée le 7 février 2016
    Jurassic Attack fait partie intégrante de ces films ridicules qui vous offrent des barres de rire, grâce à un jeu d'acteur horrible, à un scénario inexistant, à des dialogues hilarants et à des effets spéciaux minables. A regarder s'il n'y a rien à la télé.
    Cyril T.
    Cyril T.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 13 critiques

    0,5
    Publiée le 8 novembre 2013
    c'est énorme, il y a 20 ans de différence entre jurassic park et jurassic attack, pourtant, au vu des effets spéciaux, je dirais que jurassic park à plutôt une vingtaine d'année d'avance sur ce navet. en même temps, Jurassic park à coûté 63 000 000 $. Et pour celui ci,on doit etre un peu plus près des 100 000 $. enfin, c'est comme ça. Bien sur, je ne le conseille pas...
    Biloba63
    Biloba63

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 644 critiques

    0,5
    Publiée le 29 mai 2014
    Parfois, certains réalisateurs et acteurs se lancent éperdument dans de la série Z en jouant sur le fait qu'ils soient conscient de leurs faibles moyens et du peu de talent mis au service de l'œuvre. Et ça peut donner quelque chose d'appréciable dans son style lors d'une soirée Pop corn où l'on attend rien du truc. Mais là, on va au delà. Jurassic Attack, c'est une production qui, après 2 minutes de film, vous annonce directement la couleur: 'Oui, nous sommes nuls, oui, nous allons faire de la merde, mais attention, ça va être la merde ultime, on va vous pondre le petit manuel de la nullité en 1h20, et sans aucun humour, ni qui que ce soit pour relever l'intérêt". Jurassik Attack (qui aurait dû s'appeller Heart Attack), c'est le nanar ultime. Le film qui rentrera aisément pour chacun dans le cercle très fermé des films inoubliables. Et ça c'est pas donné à tout le monde, et encore moins au nanars. Car le nanars, il désespère, il arrive même à intriguer, mais il s'évapore avec le temps, remplacé par une multitudes de souvenirs cinématographiques bien marquants. Mais Jurassik Attack, c'est au dessus. Au dessus, y'a le soleil comme on dit ! Chaque participant du film est d'un amateurisme à redonner une confiance en soi maximale au looser ultime. La réalisation est d'un pittoresque alarmant, les acteurs donnent l'impression d'avoir été tiré au sort, les dialogues ont certainement été écrites en un après midi par un élève de 3e lors de son stage découverte. Et le pompon revient aux effets spéciaux. Mon Dieu, j'ai jamais rien vu d'aussi dégueulasse. C'es IMPENSABLE de dépenser le moindre centime pour nous pondre quelque chose d'aussi irréaliste ! J'espère sincèrement que cela a été fait sur Photoshop ou, au mieux sur un logiciel gratuit pour débutant. Dès le début, quand on écoute les dialogues et qu'on voit cet avion, on se dit qu'on se lance dans quelque chose qui va dépasser l'entendement. Qu'on va quand même arriver à jouer sur le manque de moyen pour rendre le film un tant soi peu sympathique dans son genre. Mais même pas. Ce film, ces 80 minutes (dont une vingtaine à somnoler), je m'en rappellerai toute ma vie. C'est quelque chose à voir pour que vous puissiez imaginer jusqu'où la nullité peut aller. Regardez les images, écoutez ces dialogues (en enlevant les images, c'est encore plus troublant). L'expérience vaut le coup d'être vécue !
    Gancel
    Gancel

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 18 critiques

    0,5
    Publiée le 18 juin 2013
    A pleurer, même comme nanar, ça ne tient pas la route, effets spéciaux manqués, scénario indigent, acteurs qui n'arrivent même pas à en rire...fuyez devant cette attaque !
    Zachary B.
    Zachary B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 20 septembre 2013
    Comment décrire ce film ? Eh bien disons juste que c'est un gros doigt dressé dans le ciel à tous les fans de jurassic park. Tout est dit.
    Florian L.
    Florian L.

    Suivre son activité 37 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 22 juin 2013
    Même jurassic Park niveau effets spéciaux est mieux fais ... Déçu .
    crisuke
    crisuke

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 28 critiques

    0,5
    Publiée le 13 mai 2013
    le film et a chier lol ...... sinon pour ce qui es de l histoire sa aurai put être un bon film ........dommage. .....
    Patrick F.
    Patrick F.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 10 mai 2013
    Film pas terrible ,un conseil ... passez votre chemin !
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 126 critiques

    1,0
    Publiée le 22 février 2016
    Ce film m'épate, franchement, j'ai rarement vu un film aussi mal fait que celui-ci et pourtant j'en ai vu des navets. Réalisé en 2013 (quand même) par Anthony Frankhauser et sorti directement en DVD (on se demande pourquoi...), ce film nous raconte l'histoire d'un groupe de militaires partis en Amazonie pour sauver une jeune femme d'un groupe de terroristes ou je ne sais quoi mais leur hélicoptère se crache et ils se rendent compte qu'ils sont sur un morceau de l'Amazonie peuplé de dinosaures. Franchement, l'histoire aurait pu être sympa si elle n'avait pas été aussi mal gérée. Déjà, comme dans tout bon nanar, les personnages sont vides de sens et accompagnés de dialogues ridicules. Ces personnages sont interprétés par des acteurs qui n'ont pour certains pas un si mauvais jeu que ça mais quelques uns restent tout de même très agaçant. Passons maintenant à la chose qui pêche vraiment dans ce film : les effets spéciaux. Non, franchement, ça passe pas, même avec un budget aussi pauvre (ce qui est surement l'excuse du film) on arrive à faire beaucoup mieux que ça surtout qu'on est en 2013 quand même et là les dinosaures, ils piquent les yeux, il y a même des passages où ils disparaissent dans le sol lorsqu'ils tombent ! En arriver à un tel point de nullité, c'est aberrant. J'ai donc quand même mis une étoile pour ce "Jurassic Attack" pour récompenser son audace à être sorti même en étant aussi mal fait et pour son ébauche de scénario qui n'était pas si mal.
    wuma
    wuma

    Suivre son activité 2 abonnés

    1,0
    Publiée le 12 mai 2015
    Un bon nanar je me suis bien marrait devant sa stupidités de son scénario et ses effet spéciaux mal fait,et ses acteurs qui joue tellement mâle que sa en devient drôle
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top