Le Monde ne suffit pas
    2,8
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 avril 2013
    Un bon Bond. Le scénario est solide, et le choix de Sophie Marceau comme Chef des "méchants" est bien vu; Elle a un vrai rôle qui lui permet de donner une certaine épaisseur au personnage. Il y a encore les gadjets, les courses poursuites: la super course en bateau du début, et la poursuite à ski avec les ULM , sont de grands morceaux de Bond, du cinéma d'action. Les dialogues sont plein d'humour, avec des réparties pleines de finesse. L'arrivée de la Bond Girl vers la fin nous émène la sensualité habituelle. Un très bon cru, avec tous les ingrédients nécessaires, mais aussi avec du fonds dans le scénario.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 6 juin 2013
    Un des plus réussis de l'ère Brosnan, Le monde ne suffit pas nous emmène en Europe de l'Est à la poursuite de Renard, un terroriste qui cherche à saboter les réserves de pétrole de l'Ouest, insensible à la douleur grâce à une balle qui avance tout doucement dans son cerveau. On retrouve également Valentin Zukovsky, déjà vu dans GoldenEye, qui vient en aide à Bond malgré tout. Si Sophie Marceau semble être la James Bond girl, la deuxième moitié du film révèle en fait que c'est une traîtresse à la solde de Renard, certains signes allaient déjà dans ce sens depuis un moment. La véritable alliée de James s'avérera finalement être le docteur Jones, incarnée par la bimbo Denise Richards, surtout connue pour son rôle dans Sexcrimes. Assez originale pour une James Bond girl, elle joue son rôle d'innocente et de spécialiste efficacement sans jamais avoir recours à la violence. Les relations entre Renard et Elektra sont assez intéressantes, par contre Sophie Marceau exagère parfois trop dans ses émotions, et on la voit un peu trop souvent à poil dans le film, c'était l'époque ! Certains passages de ce James Bond sont vraiment cultes : la banque, la poursuite en bateau, le casino, le puits de pétrole, le fort dans lequel M se retrouve emprisonnée. Brosnan a toujours tendance à s'attacher aux femmes et c'est particulièrement vrai dans ce film avec le charme d'Elektra, mais il est intéressant de voir qu'il finit tout de même par la tuer de sang froid vers la fin. Très bon film d'espionnage !
    mrcinema01
    mrcinema01

Publiée le 8 septembre 2013
    " Le Monde ne suffit pas " de Michael Apted ne peut que faire du tort à la noble saga James Bond qui a traversé ces dernières décennies. En effet, pendant près de deux heures, le spectateur assiste à ce qui semble être sans doute l'un des pires James Bond (le plus mauvais dans le cas de Pierce Brosnan) qu'il puisse voir. En effet, si les cascades (souvent improbables) et la pyrotechnie (souvent excessive) assurent toujours l'aspect technique irréprochable de la saga, ce film va de déceptions en déceptions. Tout d'abord, l'interprétation des acteurs est médiocre : Pierce Brosnan accumule, rire forcé à l'appui, des répliques " bondiennes " stéréotypées qui passent mal, Sophie Marceau ne convainc pas dans son rôle de méchante, Robbie Coltrane répugne le spectateur avec son accent russe raté, Judi Dench fait le minimum syndical ; et le rôle du méchant (c'est qui déjà ???) parfaitement oubliable et totalement poussif. Et mention spéciale à Denise Richards qui enfonce le clou (ou plutôt son c*l !) en incarnant une " scientifique " (sic !) sexy (nunuche plutôt) aux répliques parfaitement inutiles (tout comme son personnage d'ailleurs). " Le Monde ne suffit pas " aggrave d'ailleurs son cas avec une histoire incohérente qui aura vite fait d'ennuyer les fans, tandis que les scènes se succèdent avec lenteur. Alors, qu'ont fait les fans pour mériter un film pareil ? Aucune idée mais il est clair que Michael Apted (futur réalisateur à l'époque du troisième et horrible opus des aventures narniennes) enchaîne les projets filmiques exécrables... Totale déception.
    benad
    benad

J'aime beaucoup ce james bond: Ce n'est pas le meilleur mais c'est loin d'être le plus mauvais. Bond plus froid que jamais, sophie marceau est la plus bellejames bond girl apres Jane seymour, Renard est un méchant charismatique. Seul denise richard fait de l'ombre au film: son regard vous dit constament " je suis belle et idiote " Mais le film reste tres bien
    -Math7777-
    -Math7777-

Publiée le 15 octobre 2006
    Le monde ne suffit pas est un Bond un peu faiblard par rapport aux autres Brosnan, ce qui sauve le film ce sont les scènes d’action vraiment impressionnantes mais au delà de ça il ne reste pas grand chose. Le scénario est super convenu, les rebondissement ne sont pas passionnants et le casting est plus que médiocre. En témoigne les deux Bond girls vraiment mauvaises, Sophie Marceau et Denise Richards ne sont visiblement pas à leur place. On retiendra la très bonne scène d’ouverture avec le bateau et quelques passages sympathique. Heureusement qu’il reste le charisme de Brosnan.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 mai 2007
    UN excellent James Bond, de bonnes cascades, un bon générique,de bonnes james bondgirls, de bons gadgets et d'excellentes scènes d'humour. Ce qui fait le charme du film est essentiellement les lieux exotiques. Robert Carlyle est parfait en terorriste.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mai 2007
    Sympa comme toujours mais reste toujours trés mou on sens un relachement .
    nabil_guesmi
    nabil_guesmi

Publiée le 5 juin 2007
    Un film géniale, super et plein d'action sans oublier le grand Pierce Brosnan. Que moi même je le trouve le meilleur Jamed Bond de tous les temps.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Vraiment moyen pour un James Bond. C'est bien joué et les scènes d'action sont super. Mais l'histoire est complètement baclée. Décevant.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 17 juillet 2008
    J'ai bien aimé cet épisode, mais ce n'est pas le meilleur dans la carrière de 007, Pierce Brosnan. L'histoire est quand même excellente. Surtout que ça faisait longtemps, que je n'avais revu une française jouée dedans. Sophie Marceau est excellente et se dévoile beaucoup dans ce 007. Les effets spéciaux sont toujours au top, tout comme les cascades, que fait Pierce.
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 23 août 2008
    Un superbe James Bond, Pierce Brosnan excellent, les seconds rôles merveilleux, l'histoire est très bien , et les scènes d'action sont à la hauteur de nos espérances, gé-nial!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Considéré comme un des pire opus de la saga, ce Bond là ne m'a pourtant pas tant déplu. Bien plus fun que le petit dernier "Quantum of Solace" en tout cas. Bon un point sur lequel presque tout le monde est d'accord et je rejoins sans hésiter ce point de vue: Denise Richards est aussi crédible en docteur de physiques nucléaire que Sarah Palin en vice présidente des Etats-Unis. Sinon c'est vrai, le scénario est léger... Enfin, c'est un Bond quoi, les scénar sont jamais fantastiques, si? Le générique de début est bon, avec en prime la voix de Shirley Manson, une des 7 merveilles du monde. Et puis j'aime bien Pierce Brosman, sorte de mélange plutôt réussi entre Roger Moore (pour l'humour, hein, pas pour le côté sportif) et Timoty Dalton (le côté sportif c'est lui). Apted peu à l'aise pour les scènes d'action qui débarquent sans véritable raison, s'en sort mieux question humour et dialogues. La confrontation entre Bond et Marceau ne sont pas mal du tout.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 mai 2009
    Pas le meilleur de la série, c'est sur. Mais ça reste Bond : filles, action, gadjets, plan machiavélique, méchants improbables (on a carrément un surhomme ici, et Sophie méritait un meilleur role (sa mort est assez pathétique)). Mouai.
    commeaucine
    commeaucine

Publiée le 1 juin 2009
    Je passerai sur le coté cliché récurent que ce film ne nous épargne pas pour m'arrêter un instant -et ça n'a rien de patriotique- sur la prestation unique de Sophie Marceau, la méchante qui ne l'était pas tant que cela et dont la beauté transcende à la perfection son personnage si complexe. Je trouve que le film vaut la peine d'être vu rien que pour cela, car autrement le reste est prévisible, du James Bond comme on le connait trop.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 26 mars 2011
    Un scénario prévisible, des scènes et des répliques qui manquent de finesse et des séquences d'action parfois franchement grotesques, un méchant un peu nanardesque...la finesse n'a jamais été le fort des 007, mais là on a plus souvent l'impression de regarder une mauvaise série B aux allures de jeux vidéo qu'un divertissement de qualité. Le film reste néanmoins plutôt argéable: les scènes d'actions, malgré tout ce qu'elles ont d'irréaliste, restent plaisantes, on ne boudera pas non plus ni le rythme plutôt soutenu, ni la beauté des James Bond girl, ni les scènes de tension plutôt réussies...un James Bond mineur, mais pas déplaisant.