Le Monde ne suffit pas
    16104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

Publiée le 14 novembre 2008
    C'est incroyable la qualité qu'à Sophie Marceau à plomber un film rien que par sa présence à l'écran. Chapeau Madame.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 novembre 2008
    A mon humble avis c'est le plus mauvais de tous les James Bond il faut dire que le film cultive les mauvais choix et les erreurs en tout genre. A commencer par un réalisateur grabataire qui n'a rien fait de bien depuis longtemps puis rajoutons un scénar recyclant tous les éléments les plus éculés des james Bond ( un méchant archi-pompé sur d'autres films de la saga)et le pire duo de James Bond'girls jamais vu rivalisant de nullité à savoir Sophie Marceaux et Denise Richards. Même les scènes d'actions sont raté et sans imagination et pourtant j'aime bien Pierce Brosnan mais ça ne suffit pas ( jeu de mot pourris par rapport au titre je m'en excuse!!).
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mai 2007
    Sympa comme toujours mais reste toujours trés mou on sens un relachement .
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Considéré comme un des pire opus de la saga, ce Bond là ne m'a pourtant pas tant déplu. Bien plus fun que le petit dernier "Quantum of Solace" en tout cas. Bon un point sur lequel presque tout le monde est d'accord et je rejoins sans hésiter ce point de vue: Denise Richards est aussi crédible en docteur de physiques nucléaire que Sarah Palin en vice présidente des Etats-Unis. Sinon c'est vrai, le scénario est léger... Enfin, c'est un Bond quoi, les scénar sont jamais fantastiques, si? Le générique de début est bon, avec en prime la voix de Shirley Manson, une des 7 merveilles du monde. Et puis j'aime bien Pierce Brosman, sorte de mélange plutôt réussi entre Roger Moore (pour l'humour, hein, pas pour le côté sportif) et Timoty Dalton (le côté sportif c'est lui). Apted peu à l'aise pour les scènes d'action qui débarquent sans véritable raison, s'en sort mieux question humour et dialogues. La confrontation entre Bond et Marceau ne sont pas mal du tout.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 décembre 2020
    Malgré un scénario quelque peu confus voire farfelue, cette nouvelle mission du célèbre agent 007 s'avère assez généreuse en action pour ne pas totalement décevoir, et Sophie Marceau est toujours aussi magnifique même en cinglée mégalomane.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Ici, une nouvelle fois, les cascades sont magnifiquement réalisées mais pour la plupart déjà vues, le scénario demeure très classique et ne trouve guère d’originalité face à ses prédécesseurs. Les James Bond girls sont là (même si un peu trop poupées Barbie ‘’Lara Croft’’) et même si Pierce Brosnan, qui incarne ici l’agent secret pour la troisième fois, correspond parfaitement à l’image que l’on se fait de 007, on ne peut sortir de ce film que légèrement déçu. Mais cela dit, l’action est rondement menée et tout est présent pour ravir les fans de films d’action survitaminée et les amateurs du héros le plus célèbre de la planète...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Vraiment moyen pour un James Bond. C'est bien joué et les scènes d'action sont super. Mais l'histoire est complètement baclée. Décevant.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 26 juin 2012
    Ce film fait clairement parti des mauvais crus de la saga. La présence de Sophie Marceau et Denise Richards n’y change rien. L’intrigue est sans saveur et il y a de grosses baisses de rythme en fin de film.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 12 février 2010
    Excelent film encore une fois de james bond avec brosnan! BOn film de complot soit couverture russe mais bien plus compliqué! Avec un toujours énorme Robert Carlyle, méconnaissable en renard! Et la touche sexy avec la francaise Sophie Marceau!Bref encore une fois un trés trés bone james bond et un vrai !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 26 octobre 2016
    Film au scénario complètement décousu dans lequel James court dans tous les sens au milieu d'explosions répétitives et souvent grotesques. Une Denise Richard en Docteur physique nucléaire (tu parles !!), une séquence d'attaque de parahawks complètement ratée, même la belle Sophie manque totalement de crédibilité dans cet opus qui ne suffit pas ....
    pelu
    pelu

Publiée le 18 janvier 2017
    Un bon volet très divertissant par son côté actions , cascades et pyrotechnie... On pass en core un cap dans celui la !! Sa pète à tout va !!!
    Pierce brosnan impeccable même si toujours trop intouchable( jamais décoiffé , jamais mal ) ah si il lui ont fait un mal a l épaule dans cette opus :) !!
    De non dialogue et des lieux nouveaux bien variés. Une super James Bond girl , irrésistible et cruelle notre sublime Sophie Marceau , un méchant très moyen : Renard. Mal utiliser je pense.et une erreur de casting improbable Denise Richards.. Nul dans son jeu et son rôle de physicien atomiste.... Non mais vous l avez vu ? Par contre ç est une vraie bombe et James va vite la désamorcer.
    De bonne course poursuite , une belle scène de fin dans le sous marin . Et une bonne musique font de ce film un bon James Bond à voir avec grand plaisir.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 novembre 2012
    1999. Cet épisode offre à Pierce Brosnan un duel avec notre Sophie Marceau nationale, tous deux parfaits. Excellente prestation également de Robert Carlyle (Renard) et Judi Dench (M) sur un scénario de très bonne facture sur le terrorisme international. La scène d’ouverture à Londres (poursuite en bateau sur la Tamise) est vraiment époustouflante et le film se suit avec intérêt jusqu’au dénouement plus sombre et tragique que d’habitude. Une histoire d’amour est passée par là et Bond semble déstabilisé.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 février 2008
    Un épisode porté par un très bon casting : Sophie Marceau, Robert Carlyle, Robbie Coltrane... Les scènes d'action, bien que moins virtuoses que dans le précédent, s'enchaînent sans temps morts et font de cet épisode un film rythmé aux personnages charismatiques.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 12 mai 2013
    Le Monde ne Suffit pas avec Pierce brosnan dans un nouveaux James Bond avec sa cravate typique 007 il repart a l'aventure d'agent secret fatal .. Dans cet opus on aura droit a une belle Sophie Marceau et une Denise Richards un peu en retrait faut l'avouer.. Notre Sophie Marceau joue la femme incomprise et machiavélique qui use de son charme pour séduire et amadouer notre agent 007 qui découvre le subterfuge de la féline complètement folle. La prestation de Sophie n'est plus a prouver elle fait tout ce qu'on lui demande et elle fait sa bien.. Néanmoins elle aurait put faire mieux sa manque de conviction dans ses relations avec James Bond ... Certaines scenes comme avec les hélicoptères booster aux dents de scies ne sont pas très réaliste a mon gout ou comme le duo avec Denise Richards qui semble avoir était Scientifique du nucléaire toute sa vie n'arrive pourtant pas a épater la galerie a part monter sa belles plastique bien évidement... les scenes d'actions sont présentes et c'est plutôt pas si mal fait mais je m'attendais a mieux car même si on a droit a du charisme féminine ici on en attendant mieux coté actions typique 007.

• Actions / Effets spéciaux: 7.4 / 10
    • Scénario : 5.4 /10