Le Monde ne suffit pas
    2,8
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

Kloden
    Kloden

Publiée le 22 juillet 2013
    C'est drôle, plus le temps passe, moins j'aime Demain ne meurt jamais, et plus je trouve de charme à ce 19 ème opus. Sophie Marceau peut-être ? Il faut quand même avouer qu'elle était plutôt magnifique et qu'en outre le scénar est assez bien foutu. Quelques larmichettes pour la dernière apparition de Desmond Llelewyn, quand même. Trois étoiles bien tapées, voilà ce que j'accorde de bon coeur à cette chasse au renard.
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Publiée le 6 décembre 2012
    Dix-neuvième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette nouvelle mission Sir Robert King, un magna du pétrole et ami de M est assassiné par une tueuse professionnel au MI6. James Bond est chargé d’enquêter sur ce meurtre et se tourne vers la fille de King, Elektra qui serait recherchée elle aussi par le mystérieux terroriste qui a assassiné son père. Au fur et a mesure de l’enquête Bond va découvrir que les pistes mène au terroriste international, Renard qui est connu pour ne pas ressentir la douleur. Ce dernier à pour projet de voler du plutonium pour accomplir son plan machiavélique et qui pourrait changer la face du monde. Pour ce dix-neuvième film James Bond n’a pas pris une ride. On retrouve les ingrédients traditionnels qui on fait le succès de la série, gadgets, action, scénario qui se tien, sublimes créatures... Le scénario du Monde ne Suffit Pas est très bon et possède une histoire dans le fond assez classique mais elle est mener sans temps mort, comme d’habitude chez un James Bond, et enchaine péripéties, rebondissements et scènes d’action spectaculaire. Les scènes d’action du Monde ne Suffit Pas sont très efficaces et explosives, la course poursuite du début à bateau sur la Tamise est géniale mais un peu irréaliste, ensuite il y a la course poursuite à ski qui est pas très original mais est spectaculaire. Après il y a la fusillade dans l’espèce de mine avec les bombe qui en met plein la vue, il y a la séquence où Bond et le Dr Christmas Jones essaient de désamorcer une bombe dans un tuyau de pipeline qui est géniale et suit l’explosion spectaculaire du tuyau. Ensuite il y a la spectaculaire séquence de course poursuite entre Bond et des hélicoptères avec une scie circulaire qui détruisent entièrement l’usine de caviar de Zukovski, une séquence explosive. Et enfin nous avons l’affrontement finale entre Renard et Bond dans le sous-marin qui est pas trop mal. Maintenant parlons des acteurs, Pierce Brosnan est très bon dans le rôle de 007 et s’est approprié le personnage humour, dragueur et bourrin, les Bond Girls du film sont très bien, Sophie Marceau joue Elektra King et Denise Richards joue le Dr Christmas Jones, elles sont très bien mais Richards est un peu mis à l’écart car l’interprétation de Sophie Marceau est excellente, surtout dans la scène de torture où Bond est assit sur une chaise qui brise des nuques, le méchant du film n’est pas le meilleur de la série, Renard, joué par le bon Robert Carlyle qui est un peu éclipsé par le rôle de Sophie Marceau qui est la vraie méchante du film. Le film possède une bonne chanson The World is not Enough chantée par Garbage. Le Monde ne Suffit Pas constitue un très bon film d’action, peut-être un peu en dessous des autres Bond, mais est explosif et divertissant.
    boies
    boies

Publiée le 18 avril 2014
    tres tres tres bon bond. bon chois pour sophie marcau, brosman joue toujour bien dans son role de 007,de l action, de l action et encore de l action jadore sa,bref c'est tres tres tres bien.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    "Demain ne meurt jamais" ayant joué la carte de l'action à l'extrême, la production de la saga bondienne opte cette fois pour une approche plus psychologique. Oh rassurez-vous, c'est quand même pas du Marguerite Duras, c'est bien un Bond, mais l'effort est méritoire, car cet opus comporte un personnage féminin plus travaillé, dont les rapports avec 007 sont assez ambigus. Mais les fans ne sont guère convaincus par le personnage de pin-up joué par Denise Richards, qui ne s'imposait pas vraiment. De même que le méchant joué par Robert Carlyle est un peu trop caricatural. Côté action, on retient la séquence d'ouverture décoiffante avec la poursuite en bateaux sur la Tamise, côté humour, on retrouve avec plaisir le personnage de Valentin Zukovsky joué par l'inénarrable Robbie Coltrane entrevu dans "GoldenEye" lors d'une séquence déjà assez drôle ; l'apparition de John Cleese en R remplaçant le légendaire Q incarné par Desmond Llewellyn qui fait une sortie clin d'oeil, est également un plus. Tout ceci finit par donner un 3ème Bond de Pierce Brosnan de bonne qualité.

Publiée le 3 février 2013
    Pour ce 3ème Bond de l'ère Brosnan la tâche est confiée à Michael Apted réalisateur inégal mais capable de faire de bons films, il arrive après l'excellent GoldnEye et le divertissant Demain ne meurt jamais qui avait privilégié l'action à l'intrigue. Ici c'est le contraire car si le spectaculaire est toujours présent notamment une introduction remarquable avec cette course-poursuite en bateau à travers la Tamise Le Monde ne suffit pas semble vouloir insister davantage sur la personnalité et les motivations de ses protagonistes et il y réussit en partie. Un épisode de la saga pas réellement aimé et je dois avouer que moi aussi à l'époque j'étais sorti du cinéma pas pleinement satisfait pourtant en le revoyant (je crois que c'est ma 3ème vision) je trouve Le Monde ne suffit pas injustement critiqué. Il me plaît davantage maintenant et je le trouve entraînant possédant une bonne intrigue ayant un certain suspense par moment, on peut regretter une dernière demi-heure moins palpitante avec un final dans le sous-marin pas vraiment mémorable. Au niveau de l'interprétation Pierce Brosnan est toujours convaincant quant à Sophie Marceau très jolie est une intéressante Bond girls par contre Denise Richards nous laisse plus sceptique, Robert Carlyle est un peu effacé c'est un méchant qui a une certaine envergure mais son rôle n'a été assez étoffé, c'est aussi le départ de Q et l'arrivée de son remplaçant joué par John Cleese (éclipsé dans les Bond avec Craig). Un humour un peu moins présent mais Brosnan le manie avec aisance. Le Monde ne suffit pas s'inscrit parfaitement dans la lignée de cette saga cinématographique prestigieuse mais avec un peu de volonté il aurait même pu se hisser au niveau des meilleurs. Bonne chanson des Garbage.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 février 2013
    "Le monde ne suffit pas" est un tout petit cru des aventures du plus célèbre des agents secrets.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Ce james bond est un peu confus et moins interessant. C'est d'ailleurs le james bond le moins interessant avec pierce brosnan malgrè la présence de sophie marceau. Dommage.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Moyen!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    Après l’abominable « Tomorrow Never Dies », ce « Monde » qui ne « suffit pas » pourrait presque prendre des allures de chef d’œuvre. Mais bon, il ne faut pas abuser non plus. La période 1990 n’est pas vraiment la meilleure de l’ami James tant il semble se pasticher lui-même en permanence. On veut des méchants bigger than life ; on veut des scènes ultra spectaculaires ; on veut que le monde pète à chaque fois… Et au final on se retrouve avec un film très superficiel qui semble s’auto-parodier plutôt qu’autre chose. Rien de nouveau, rien qui n’accroche vraiment… Juste de l’acrobatie, des beaux décors et des belles pépées… Sans être entièrement désagréable, c’est tout de même un peu juste.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 août 2009
    Ce n'est pas un des meilleurs de la saga mais c'est un James Bond bien agréable à regarder, l'aventure est bien soutenue par le rythme d'action et le charme de Sophie Marceau notamment.
    HuGoo78
    HuGoo78

Publiée le 8 juin 2010
    Pas mal comme d'habitude mais pas non plus mirobolant. C'est un James Bond donc çà reste sympa
    willydemon
    willydemon

Publiée le 8 avril 2011
    James Bond à pleins de nouveau gadget, il faut qu'il les utilise. A côté de ça on a deux fabuleuses James Bond girls : Sophie Marceau et Dr Christmas ainsi qu'un très bon méchant incarné par Carlyle. Film qui ne renouvelle rien, mais plein d'action.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2017
    Un épisode d'une platitude sans nom, absolument dispensable. Il fallait faire cet épisode pour passer au suivant ; ils l'ont fait. Ou pas fait plutôt.
    hargin
    hargin

Publiée le 3 septembre 2011
    Un James Bond Classique avec toute sa panoplie habituelle.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 24 août 2013
    Le plus mauvais de tous les James Bond pour moi avec "Meurs un autre Jour". Une scène d'intro spectaculaire puis un scénario décousu, une méchante pas crédible (Sophie Marceau) et des explosions à tout va... Brosman ne me convainc pas. C'est raté !