Le Monde ne suffit pas
    2,8
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 25 avril 2010
    De l'action, des James Bond Girls,... tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga 007 sont réunis dans ce Bond cru.
    moket
    moket

Je ne suis pas trop fan de james bond, et celui n'est pas mieux que les autres, alors... Il se situe d'ailleurs même parmi les moins bons.
    girondins59
    girondins59

Ce dix-neuvième épisode de la saga James Bond tient toutes ses promesses.Enfin presque toutes car le scénario reste un peu trop brouillon et part un peu dans tout les sens mais c'est vraiment le seul défaut du film.Pierce Brosnan enfile le costume de 007 pour la troisième fois tout comme Judi Dench dans le rôle de M mais qui cette fois a un rôle plus conséquent que dans les deux précédents films.Les deux James Bond Girls du film, Sophie Marceau et Denise Richards, sont un peu décevantes mais on retrouve avec plaisir Robbie Coltrane apperçu auparavant dans "Goldeneye".Les scènes d'actions du "Monde ne suffit pas" font parties des meilleurs de la série avec entre autre une poursuite sur la Tamise ou encore une intervention improvisée pour désamorcer une bombe atomique.Si certaines de ses scènes semblent tout de même tirer par les cheuveux, n'oublions pas que nous avons affaire au meilleur agent secret du cinéma.Le générique est très réussi tout comme l'est la musique du film dans son ensemble composé par David Arnold.Un opus qui fait la part belle au spectaculaire tout en nous faisant découvrir une belle palette d'acteurs avec un Pierce Brosnan en très grande forme.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 25 mai 2013
    Un J.BOND ennuyeux. Lent, mal structuré. Sophie MARCEAU a par contre, ce qui est une première dans un J.BOND, un 1er rôle féminin bien écrit et assez profond, qu'elle défend à merveille. Elle est, quasiment, la seule bonne suprise du film, la seconde étant l'absence de surenchère de gadgets.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 novembre 2018
    Le meilleur du film est sa séquence pré-générique (la plus longue de la saga), contenant ce qui devait être au départ le début du film. Après une bagarre à Bilbao et une course-poursuite explosive sur la Tamise, "The World is not enough" s'affaiblit quelques peu. L'intrigue tournant autour de vol de plutonium et d'empire du pétrole propose une touche flemingienne alléchante, mais les scènes d'action en font parfois trop avec des fusillades qui n'atteignent jamais notre héros. Et si Carlyle est convaincant en anarchiste expéditif, Denise Richards n'est pas très crédible en physicienne nucléaire de choc. Reste Brosnan toujours impeccable dans le rôle, et Robbie Coltrane amusant en mafieux russe. Divertissant.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Ici, une nouvelle fois, les cascades sont magnifiquement réalisées mais pour la plupart déjà vues, le scénario demeure très classique et ne trouve guère d’originalité face à ses prédécesseurs. Les James Bond girls sont là (même si un peu trop poupées Barbie ‘’Lara Croft’’) et même si Pierce Brosnan, qui incarne ici l’agent secret pour la troisième fois, correspond parfaitement à l’image que l’on se fait de 007, on ne peut sortir de ce film que légèrement déçu. Mais cela dit, l’action est rondement menée et tout est présent pour ravir les fans de films d’action survitaminée et les amateurs du héros le plus célèbre de la planète...
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 18 novembre 2006
    Je n'étais pas forcément très "James Bond" mais j'a beaucoup apprécié cet épisode. Les effets spéciaux et décors sont vraiment très bien réalisés une fois de plus et on a une exellente prestation de Sophie Marceau. Une réussite.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un excellent cru que ce 19e Bond qui débute par l'une des meilleures séquences prégénérique de la série (ah la poursuite sur la Tamise !). Beaucoup de très bonnes choses dans ce film à commencer par le casting. Pierce Brosnan n'a jamais été meilleur et rend Bond plus vulnérable mais aussi plus dur (il faut le voir tuer de sang froid et à bout portant), Sophie Marceau campe l'une des meilleures James Bond girls de la série, Robert Carlyle est ahurissant en méchant à la fois impitoyable et fragile, Judi Dench (M) joue un vrai rôle dans l'histoire et on retrouve Robbie Coltrane dans son rôle de mafieux. Seule Denise Richards n'est pas à la hauteur dans un rôle - il faut l'admettre - pas du tout crédible de chimiste hyper sexy ! Les cascades sont très réussies (la 1ere rencontre explosive entre Bond et Renard, la poursuite à ski, les hélicoptères armés de scie...), les personnages sont étonnamment fouillés (Elektra traumatisée par son enlèvement, Renard amoureux, M troublée...) et la musique est magnifique (notamment la chanson titre de Garbage). Mais, "Le Monde ne suffit pas" restera dans les annales pour être le dernier épisode de Desmond Llewelyn dans le rôle de Q qu'il a tenu pendant 17 épisodes (il passe d'ailleurs le relais à l'amusant John Cleese). Seul petit reproche : un final dans le sous-marin qui aurait pu être un peu plus élaboré.
    snipze
    snipze

Publiée le 30 décembre 2006
    Un excellent Bond, tous les ingrédients y sont réunni (Gadget, jolies demoiselles, voiture de luxe, méchant salaud...) Avec en bonus le charme de Sophie Marceau mais ce film est à voir surtout pour la répartie de Brosnan qui est énorme... Un film à voir absolument..
    elbandito
    elbandito

Publiée le 28 novembre 2012
    1999. Cet épisode offre à Pierce Brosnan un duel avec notre Sophie Marceau nationale, tous deux parfaits. Excellente prestation également de Robert Carlyle (Renard) et Judi Dench (M) sur un scénario de très bonne facture sur le terrorisme international. La scène d’ouverture à Londres (poursuite en bateau sur la Tamise) est vraiment époustouflante et le film se suit avec intérêt jusqu’au dénouement plus sombre et tragique que d’habitude. Une histoire d’amour est passée par là et Bond semble déstabilisé.
    hawak
    hawak

Publiée le 2 novembre 2007
    Un assez mauvais James Bond dans lequel se succèdent les maladresses de mise en scène (M. Apted n'est pas le cinéaste le plus indiqué pour un film d'action), tout au long d'un scénario bâclé (les ficelles sont très grosses et les liens entre les scènes d'action quasi inexistants) et avec des personnages sans envergure.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2007
    Finalement il est pas si mauvais que ça ce monde ne suffit pas. Mais avec une vision plus attentive, ce James Bond passe comme une lettre à la poste même si ça reste l'uns des moins bons de la saga. Il reste spectaculaire, drôle, sensuel fin tous les ingrédients d'un Bond mais il y a un truc qui fait qu'il reste LE moins bon.
    pIngU.Be
    pIngU.Be

Publiée le 6 janvier 2008
    Un peu décevant de par sa platitude...
    nephesh
    nephesh

Publiée le 20 septembre 2008
    Un james Bond parmis tant d'autres. Ni plus mauvais ni mieux. L'idée de la balle dans le cerveau de Carlyle lui retirant ainsi toute sensibilité est une excellente idée. Dommage, sous-exploitée. Comme chaque Bond, l'histoire est difficile à comprendre si on ne voit le film qu'une fois. Je trouve quand même que Brosnan fait un très bon James Bond. Content aussi de voir une Française avec lui. Et pas la moins jolie.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 21 septembre 2008
    Pour moi un des meilleur james bond je dirais le 3eme après casino royal et demain de meurt jamais