Le Monde ne suffit pas
    2,8
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

-Math7777-
    -Math7777-

Publiée le 15 octobre 2006
    Le monde ne suffit pas est un Bond un peu faiblard par rapport aux autres Brosnan, ce qui sauve le film ce sont les scènes d’action vraiment impressionnantes mais au delà de ça il ne reste pas grand chose. Le scénario est super convenu, les rebondissement ne sont pas passionnants et le casting est plus que médiocre. En témoigne les deux Bond girls vraiment mauvaises, Sophie Marceau et Denise Richards ne sont visiblement pas à leur place. On retiendra la très bonne scène d’ouverture avec le bateau et quelques passages sympathique. Heureusement qu’il reste le charisme de Brosnan.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 mai 2007
    UN excellent James Bond, de bonnes cascades, un bon générique,de bonnes james bondgirls, de bons gadgets et d'excellentes scènes d'humour. Ce qui fait le charme du film est essentiellement les lieux exotiques. Robert Carlyle est parfait en terorriste.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mai 2007
    Sympa comme toujours mais reste toujours trés mou on sens un relachement .
    nabil_guesmi
    nabil_guesmi

Publiée le 5 juin 2007
    Un film géniale, super et plein d'action sans oublier le grand Pierce Brosnan. Que moi même je le trouve le meilleur Jamed Bond de tous les temps.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 juin 2009
    Vraiment moyen pour un James Bond. C'est bien joué et les scènes d'action sont super. Mais l'histoire est complètement baclée. Décevant.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 17 juillet 2008
    J'ai bien aimé cet épisode, mais ce n'est pas le meilleur dans la carrière de 007, Pierce Brosnan. L'histoire est quand même excellente. Surtout que ça faisait longtemps, que je n'avais revu une française jouée dedans. Sophie Marceau est excellente et se dévoile beaucoup dans ce 007. Les effets spéciaux sont toujours au top, tout comme les cascades, que fait Pierce.
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 23 août 2008
    Un superbe James Bond, Pierce Brosnan excellent, les seconds rôles merveilleux, l'histoire est très bien , et les scènes d'action sont à la hauteur de nos espérances, gé-nial!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Considéré comme un des pire opus de la saga, ce Bond là ne m'a pourtant pas tant déplu. Bien plus fun que le petit dernier "Quantum of Solace" en tout cas. Bon un point sur lequel presque tout le monde est d'accord et je rejoins sans hésiter ce point de vue: Denise Richards est aussi crédible en docteur de physiques nucléaire que Sarah Palin en vice présidente des Etats-Unis. Sinon c'est vrai, le scénario est léger... Enfin, c'est un Bond quoi, les scénar sont jamais fantastiques, si? Le générique de début est bon, avec en prime la voix de Shirley Manson, une des 7 merveilles du monde. Et puis j'aime bien Pierce Brosman, sorte de mélange plutôt réussi entre Roger Moore (pour l'humour, hein, pas pour le côté sportif) et Timoty Dalton (le côté sportif c'est lui). Apted peu à l'aise pour les scènes d'action qui débarquent sans véritable raison, s'en sort mieux question humour et dialogues. La confrontation entre Bond et Marceau ne sont pas mal du tout.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 mai 2009
    Pas le meilleur de la série, c'est sur. Mais ça reste Bond : filles, action, gadjets, plan machiavélique, méchants improbables (on a carrément un surhomme ici, et Sophie méritait un meilleur role (sa mort est assez pathétique)). Mouai.
    commeaucine
    commeaucine

Publiée le 1 juin 2009
    Je passerai sur le coté cliché récurent que ce film ne nous épargne pas pour m'arrêter un instant -et ça n'a rien de patriotique- sur la prestation unique de Sophie Marceau, la méchante qui ne l'était pas tant que cela et dont la beauté transcende à la perfection son personnage si complexe. Je trouve que le film vaut la peine d'être vu rien que pour cela, car autrement le reste est prévisible, du James Bond comme on le connait trop.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 26 mars 2011
    Un scénario prévisible, des scènes et des répliques qui manquent de finesse et des séquences d'action parfois franchement grotesques, un méchant un peu nanardesque...la finesse n'a jamais été le fort des 007, mais là on a plus souvent l'impression de regarder une mauvaise série B aux allures de jeux vidéo qu'un divertissement de qualité. Le film reste néanmoins plutôt argéable: les scènes d'actions, malgré tout ce qu'elles ont d'irréaliste, restent plaisantes, on ne boudera pas non plus ni le rythme plutôt soutenu, ni la beauté des James Bond girl, ni les scènes de tension plutôt réussies...un James Bond mineur, mais pas déplaisant.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 6 mars 2010
    Marceau nue cela le fait cascades suspens gadgets et girls tout est bon sauf la spécialiste nucléaire à forte poitrine peu crédible mais si belle
    kumbaya
    kumbaya

Publiée le 21 août 2010
    Un James Bond tout simplement affreux. Des scènes d'actions laides, un Pierce Brosnan insupportable de frime, un scénario idiot... reste un Sophie Marceau exquise, dont le destin du personnage nous fait définitivement hurler de colère contre le film
    leni9
    leni9

Publiée le 30 août 2010
    J’étais alors très jeune lorsque j’avais vu Le Monde ne suffit pas à la télévision. J’avais alors le souvenir d’un bon film. Je comprend aujourd’hui que ce qui m’avait fait dire ça était le fait que je n’avais que huit ans. Le recul nécessaire et le visionnage de tous les films de la série effectués, je peux sans conteste dire que c’est un des pires films de la franchise. On pourra reprocher à d’autres d’être ennuyeux ou dotés d’un scénario tiré par les cheveux mais LMNSP cra la spécificté de tomber dans le ridicule. Certes, certains films de l’époque Roger Moore font aujourd’hui rire, mais c’est surtout parce qu’ils ont mal vieilli. LMNSP joue pour sa part avec tous les mauvais clichés du film d’action et le moment où l’on arrête de regarder avec un œil sérieux vient très rapidement. Le héros, Bond, est presque absent devant une M qui fait elle plus office du rôle d’agent secret. Ses apparitions vont de paire avec les répliques vaseuses et le Pierce Brosnan qu’on a connu dans GoldenEye charmeur et charmant semble devenu un vieux beau qui ne froisse jamais sa chemise. Oui, Renard est ridicule, mais le rôle le plus consternant revient à Elektra King, ou Sophie Marceau. Si elle est convaincante en adolescente des années 1980 dans La Boom, Sophie Marceau PDG d’un grand groupe pétrolier n’a pas la même allure. Engoncée dans des robes trop grandes, mal coiffé, l’œil vide et la bouche prompte à sortir des anneries et des phrases toutes faites, chacun pourra convenir que personne ne croit à sa mégalomanie destructrice. Son charme est aussi plat qu’un écran LCD et ses menaces envers Bond ou M d’un pitoyable. Bref, LMNSP ne suffit pas non plu aux spectateurs, à qui il faut être redevable d’une fidélité à une série bientôt cinquantenaire. Cependant, mention spéciale pour la scène d’ouverture sur la Tamise, dix minutes à couper le souffle.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 3 février 2011
    Ce nouvel opus des aventures de l'agent secret le plus célèbre au monde n'est ni le meilleur, ni le moins bon de la saga. Ce film brille surtout par ses inégalités. L'exemple le plus flagrant : les James Bond Girl. D'un côté, Sophie Marceau alias Elektra King, absolument irrésistible, son personnage lui-même le dit et on ne peut que lui donner raison ! Elle est envoutante notre petite frenchie. De l'autre côté, Denise Richards alias Dr. Christmas Jones. Oui, oui, Denise Richards en docteur en Physique Nucléaire, peu crédible, non ? J'avais trouvé cette actrice excellente dans Sex Crimes, ici elle est transparente, complètement effacée par la prestation de sa consoeur. Quant à Pierce Brosnan, il cabotine toujours autant dommage ! Le scénario, lui, est très réussi, sans fioriture (pour une fois !). A noter que la musique du film, n'est vraiment pas mémorable, c'est extrêmement rare pour un James Bond. On avait l'habitude à bien mieux en BO. Ce petit bémol clot donc ma critique sur ce film tout de même agréable à regarder.