Le Monde ne suffit pas
    16104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 26 mars 2011
    Un scénario prévisible, des scènes et des répliques qui manquent de finesse et des séquences d'action parfois franchement grotesques, un méchant un peu nanardesque...la finesse n'a jamais été le fort des 007, mais là on a plus souvent l'impression de regarder une mauvaise série B aux allures de jeux vidéo qu'un divertissement de qualité. Le film reste néanmoins plutôt argéable: les scènes d'actions, malgré tout ce qu'elles ont d'irréaliste, restent plaisantes, on ne boudera pas non plus ni le rythme plutôt soutenu, ni la beauté des James Bond girl, ni les scènes de tension plutôt réussies...un James Bond mineur, mais pas déplaisant.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 10 juillet 2009
    Un super James Bond avec également Sophie Marceau, des cascades spectaculaires et un Pierce Brosnan en forme
    Publiée le 7 juillet 2009
    Bonne scene d'action mais on a vu largement mieux !
    Publiée le 1 juin 2009
    Je passerai sur le coté cliché récurent que ce film ne nous épargne pas pour m'arrêter un instant -et ça n'a rien de patriotique- sur la prestation unique de Sophie Marceau, la méchante qui ne l'était pas tant que cela et dont la beauté transcende à la perfection son personnage si complexe. Je trouve que le film vaut la peine d'être vu rien que pour cela, car autrement le reste est prévisible, du James Bond comme on le connait trop.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 mai 2009
    Pas le meilleur de la série, c'est sur. Mais ça reste Bond : filles, action, gadjets, plan machiavélique, méchants improbables (on a carrément un surhomme ici, et Sophie méritait un meilleur role (sa mort est assez pathétique)). Mouai.
    Publiée le 16 mai 2009
    Pour ce 19eme James Bond (officiel) on a droit un épisode de bonne qualité, pas le meilleur James Bond mais tout à fait honorable (je l'avais apprécié moyennement à sa sortie, d'avantage en le revoyant par la suite). Pierce Brosnan est toujours très bon dans le costume de 007, tout en classe et décontraction, et notre Sophie Marceau nationale est également surprenante de crédibilité en James Bond Girl. Seule ombre au tableau, Denise Richards, malheureusement peu crédible en physicienne nucléaire. On notera également la dernière apparition de Desmond Llewelyn dans le rôle de Q. Le scénario part d'une idée assez originale et très actuelle (le pétrole et les enjeux du contrôle de ses moyens de production et de distribution) et est bien menée, sans être exceptionnel. La mise en scène, sans faire dans l'originalité, est efficace et les scènes d'actions sont très spectaculaires (la poursuite sur la Tamise). Bref, un bon James Bond, à voir sans être indispensable (sauf pour les inconditionnels de 007).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 août 2012
    Le Monde ne suffit pas : Dix-neuvième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette dix-neuvième mission est dans la pure tradition des James Bond. Il y a tous dans cet épisode pour faire un bon James Bond, un bon divertissement. Mais on commence à voir un peu les mêmes choses et ça s’essouffle un peu mais sa reste un excellent James Bond car il a des point très intéressant qui fait de lui un James Bond unique. Déjà, une française dans le rôle de la James Bond girl, la célèbre et magnifique Sophie Marceau qui est juste somptueuse dans son rôle. Son rôle que je trouve très intéressant : double personnalité, plus méchant que gentil… Enfin son personnage change des autres James Bond girl est ça c’est bien. D’un autre coté, on a la somptueuse et charmante Denise Richards qui elle aussi joue brillamment son rôle de James Bond girl qui est un peu plus conventionnelle (le personnage). Ensuite, on retrouve un Pierce Brosnan très en forme, il assure vraiment le spectacle, ce n’est pas le meilleur épisode de son ère mais il en reste pas moins efficace. Et on dit un grand adieu au célèbre Q qui prend sa retraite amplement mérité (RIP a l’acteur Desmond Llewelyn qui était tout simplement mythique). Grace a un scénario assez recherche, ou on a le droit a des rebondissements, de bon moment de suspense et des scènes d’action classique dans un James bond (Skis, bateau…) mais d’une efficacité redoutable car l’intro est vraiment génial et le final vraiment sympa voir mythique (avec l’instrument de torture…). De plus, la réalisation est vraiment génial, bien filmé. Le générique est classe et stylé et la musique du générique est juste énorme, je l’adore : un de mes préféré. Voila, un James Bond très divertissent qui mérite amplement d’être dans la série mythique du célèbre agent secret 007, j’ai nommé : James Bond.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bon James Bond et la bonne surprise : Sophie Marceau.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 25 avril 2009
    Encore un blockbuster de James Bond qui passe avec ses effets spéciaux, ses cascades parfois impressionnantes, ses jolies femmes qui l'aident ou cherchent à le tuer (Electra). Il ne serait pas sorti en salle, on aurait rien raté.
    Publiée le 17 avril 2009
    Un divertissement honnête mais pas totalement réussi pour un James Bond. Le film ne révolutionne pas du tout le genre et le style Brosnan, bien connu et assez répétitif dans le genre surhomme qui sait tout faire. Mais le film est réhaussé par la présence convaincante de Marceau, assez surprenante en méchante et très crédible. Ca se laisse regarder, mais pour un James Bond...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Et c'est là que les James Bond de Pierce Brosnan baissent... Bon, il y a beaucoup d'action donc de ce côté là, ça va. Denise Richards n'est pas super convaincante mais on s'en accommode tout de même. Robert Carlyle joue très bien mais quelle est cette idée de méchant très très fort avec une balle dans la tête ? Ce n'est pas une super idée et c'est un peu exagéré. Mais le pire de tout est la présence de Sophie Marceau, non mais qu'est ce qu'ils ont été chercher ça ??? Elle joue mal, elle fait tâche, c'est ridicule.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 11 avril 2009
    Ah, James Bond, c'est ma série fétiche! Mais heureusement que tous les épisodes ne sont pas comme "Le monde ne suffit pas"! Je m'explique: les scènes d'action spectaculaires sont assez nombreuses. Le côté spectacle est donc assuré. Mais c'est tout! Le scénario est laborieux, très mal exploité (on s'ennuie pas mal durant ces deux heures), le méchant (pourtant brillamment incarné par Robert Carlyle) aurait pu être plus fouillé, tout est fade, la réalisation (moyenne) manque d'intensité, et il y a un gros problème. Le problème, c'est Sophie Marceau! Pourquoi elle est là, celle-là? Elle est nulle, elle joue mal, elle sert à rien dans ce film. Heureusement qu'il y a Denise Richards, l'autre JamesBondGirl, absolument sublime. C'est vrai qu'il y a un sacré contraste entre ce canon et une potiche française. "Le monde ne suffit pas" ne fait donc pas du tout partie des meilleures épisodes de la série, mais le côté spectacle reste quand même assuré (comme toujours d'ailleurs dans les "James Bond"). Mais si vous voulez un bon Pierce Brosnan, allez voir l'excellent "Meurs un autre jour" ou le cultissime "GoldenEye"!
    Publiée le 11 août 2011
    Ce dix-neuvième opus de Michael Apted (réalisateur de "Gorilles dans la brume" avec Sigourney Weaver, producteur exécutif du "Dracula" de Coppola) ne fait pas dans la dentelle (genre blockbuster américain) mais divertit toujours aussi bien (années 1990 obligent) grâce notamment au scénario riche en rebondissements (Bond doit surveiller Elektra, la fille de Sir Robert King, lui-même assassiné dans l'enceinte des services secrets britanniques.) et à une Sophie Marceau (dans le rôle d'Elektra) vénéneuse à souhait.
    Ici, notre Sophie nationale (après Claudine Auget et Carole Bouquet en James Bond girls) incarne un rôle onctueux : femme fatale et femme féminine, elle s'accorde les faveurs de James (Brosnan) pour le jeter à son propre piège. De plus, le méchant (Robert Carlyle, déjà vu dans "Trainspotting" de Danny Boyle et "The full monty"), plus posé que jamais, ne sombrant pas dans la folie démentielle, ne manque pas de caractère car, ainsi, sa fougue de l'invicible invulnérable transperce l'écran. Quant à Denise Richards ("Starship troopers"), impassible, on se demande comment elle a atteri dans ce casting.
    Toujours avec Judi Dench dans le rôle de M. A noter : la passe d'arme honnête et en toute franchise entre John Cleese, R, et Desmond Llewelyn, l'inénarrable et désopilant Q dans ses dix-setièmes et dernières aventures, alors âgé de 85 ans !!
    La musique de David Arnold, pour sa deuxième incursion dans la célèbre saga, n'est sans doute pas la meilleure. Je préfère encore un John Barry en petite forme.
    "The world is not enough" est finalement un divertissement haut de gamme avec de l'espionnage et de l'aventure savamment dosé. Du pur bonheur Pierce !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 26 octobre 2016
    Film au scénario complètement décousu dans lequel James court dans tous les sens au milieu d'explosions répétitives et souvent grotesques. Une Denise Richard en Docteur physique nucléaire (tu parles !!), une séquence d'attaque de parahawks complètement ratée, même la belle Sophie manque totalement de crédibilité dans cet opus qui ne suffit pas ....
    Publiée le 27 février 2009
    ha le syndrome de Stolckholm: Le scénario est simpliste et banal ,Bond doit intercepter un terroriste responsable du nucléaire qui autrefois était le ravisseur d'une fille d'un magnat industriel du pétrole don celle ci était devenue amoureuse de son kidnappeur. Les scénaristes ce sont inspirés de Patty Duck la fille du grand magnat des médias Randolph Hearts ( Orson Wells s'en inspirât dans le film de Citizen Kane) qui était devenu amoureuse de son ravisseur laquelle quelques années plus-tard épousa son garde du corps qui la sauvera du terrorisme. Cubby Brocolli avait choisi Pierce Brosnan dans le rôle de JB car selon lui il pensait que ce saura le JB parfait. Après sa mort en 1996 Barbara Broccoli qui est devenue l'héritière de la plus longue saga du cinéma. malgré ses réticences elle acceptera la volonté de son père et à cause du succès de Goldeneye de reprendre PB dans le rôle principal. PB qui devait prendre le rôle de Bond après le départ de Roger Moore mais celui ci ne pouvait pas le faire pour le moment à cause de son contrat dans une serie américaine(Les aventures de Remington Steele). Il deviendra le JB en 1995 dans GoldenEye de Martin Campbell. Sophie Marceau deviendra la 3ème Bond girl française. Elle jouera la méchante fille à papa,elle donnera la meilleur réplique du film à l'extraordinaire actrice britannique devenu Dame commander Judi Dench pour l'ensemble de son oeuvre au court de sa carrière qui a mon mon sens était la seule actrice qui jouera parfaitement bien son rôle dans M . Desmon Lliewellyn(mort cette année la victime d'un accident de la route avait plus de 85 ans) délaissera sa place à John Cleese l'un des monty pythons dont celui ci était la copie conforme de l'ancien Q. Denise Richard laquelle jouait le Dr Christmas Jones en petites tenues de bimbo était une des plus mauvaises Bond girls de la saga remarqué que avec un nom pareil Ce n'est pas noël tout les jours.