Belle comme la femme d'un autre
Votre avis sur Belle comme la femme d'un autre ?

Alain D.

Publiée le 02/01/2017

Une comédie sympathique et drôle réalisée par Catherine Castel (II). Ce film possède bien des atouts : un scénario, qui bien que classique, se révèle néanmoins très habile ; l'autre point positif sont ses dialogues savoureux, avec d'hilarantes répliques à double lecture. Il nous offre également de jolis décors de l'ile de la Réunion ainsi qu'une belle affiche avec un excellent jeu d'acteurs du "couple" Audrey Fleurot - Olivier Marchal, et une bonne prestation de Zabou Breitman. Le pitch : Olivia travaille chez TRAP LOVE. Notre "testeuse de fidélité" est envoyée à la Réunion pour piéger Gabriel qui y effectue un séjour d'affaire.

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 30/01/2014

Voila l'histoire de ce film : un homme (appelons-le Gabriel, comme l'ange!) aime sa femme (choisissons Clémence!). Cette dernière, pas très sûre de sa fidélité, engage une détective privée (Audrey Fleur:Ot), qu'on appelle aussi "testeuse". Pas très subtil, avez-vous l'intelligence de penser? Eh bien le fait de ne pas aller voir ce long-métrage est la MEILLEURE idée du mois! Moi, je l'ai vu (je sais, pas de chances). En bref : personnages caricaturales + mauvais scénario + déjà-vu permanent ne font pas bon ménage dans ce drame horrifique qui est très facile à oublier. Encore que.

mazou31

2,0Pas terrible
Publiée le 21/01/2015

Encore une “comédie” qui ne va pas relever le niveau du cinéma français ! Scénario inepte, vaguement inspiré de « L’Arnacœur », montage inexistant, dialogues indigents à l’exception de deux ou trois réparties. Heureusement les acteurs mettent du cœur à l’ouvrage : Audrey Fleurot toujours excellente dans son numéro d’aguicheuse, Zabou dans celui de caractérielle et Olivier Marchal dans le seul qu’il arrive à tenir, celui de nounours mal léché. Alors, comme en plus le film est court, on se surprend à se divertir un peu à la condition de faire autre chose en même temps !

conrad7893

Publiée le 18/01/2015

une comédie légère très moyenne. Une femme jalouse veut tester la fidélité de son futur mari. Situations cocasses mais rien d'hilarant. Audrey FLEUROT magnifique à la plastique irréprochable, zabou breitman drôle, et une surprise de voir Olivier MARCHAL dans un rôle léger et comique. pour se détendre rien de plus à noter de beaux paysages de la REUNION

tixou0

Publiée le 01/06/2014

Le bon vieux "triangle" amoureux, toiletté avec maladresse par Catherine Castel (mieux inspirée avec son 1er "long", "48 heures par jour") : ils ne sont pas (encore) mariés - car Madame ("Clémence") l'a déjà été (dont une grande fille), et JAF, divorce à longueur de journée de travail (ce qui n'encourage pas au re/mariage) - mais Madame décide de consacrer un solide budget à tenter de le piéger, grâce à une agence spécialisée ; séduite d'emblée par Monsieur ("Gabriel"), la "testeuse" ("Olivia"/Audrey Fleurot) renonce à son habituel professionnalisme. Pour que ce soit sympa, le "test" a lieu à La Réunion, le temps d'un w-e. Les "péripéties" vaudevillesques pour société 2.0 sont particulièrement peu inventives (scénario) et filmées sans plus d'imagination. On n'y croit même pas un instant, au rebours d'un classique "boulevard", à scènes à faire. Il faut dire que le choix d'Olivier Marchal (Gabriel), à total contre-emploi, ne facilite pas les choses ! Seul le personnage de la propriétaire de l'agence de tests, joué par Isabelle Candelier, apporte un brin de fantaisie (et, dans une très nette moins bonne mesure, celui du Mormon, polygame prosélyte, interprété par le Québécois Yves Jacques). L'excellente Zabou fait ce qu'elle peut en Clémence..... mais la partie est ingrate, avec un personnage aussi mal doté.

Jean-Marc J

Publiée le 21/01/2014

ca ressemble plus à un téléfilm. ..bon on ne s' ennui pas mais je ne pense pas que ça mérite de payer une entrée de ciné. J'ai beaucoup aimé zabou.

Jean Kisito C.

Publiée le 26/08/2014

Films français qui finalement est pas mal, une zabou breitman divine et bien comique, une piège qui c'est fais piège comme une débutante, un ensemble finalement qui passe très bien pour une soirée devant la Tv

jacquesmouloud

Publiée le 26/05/2014

"L'arnacoeur" en téléfilm. Recyclage sans intérêt.

Toma (Toma)

Publiée le 25/01/2014

Un scénario mal écrit pour un telefilm mal foutu, aux ressorts totalement grippés.

ISAO12

Publiée le 24/01/2014

Un cruel manque de scénario pour ce film basé sur de bonnes intentions mais dont les situations ne sont pas assez concasses.

xavierch

Publiée le 05/03/2016

Un film pas désagréable à regarder, mais malgré de bons acteurs, des situations plus ridicules les unes que les autres, notamment tous ces chasseurs qui ne servent à rien, et des situations avec les mormons toutes plus ridicules les unes que les autres.

corsicanna

Publiée le 28/04/2015

J'ai pas vu le temps passé sur ce film. Les acteurs sont bons le scénario pas vraiment. Une comédie transparente film aussi tôt vu aussi tôt oublié. Dommage

Adri P

1,5Mauvais
Publiée le 18/03/2015

franchement pas extraordinaire autant sur le jeu d'acteur que sur le scénario, juste l'ile de la reunion et Audrey Fleurot en bikini permet de ne pas mettre zero

Ryan Atwood

2,0Pas terrible
Publiée le 24/09/2014

Digne d'un téléfilm. Malgré un casting relativement sympathique et plutôt étonnant, le film ne décolle pas. Le scénario n'est pas intéressant et trop peu amusant. Olivier Marchal n'est pas dans son registre, la comédie ne lui va pas. Zabou Breitman n'est pas non plus très convaincante dans ce rôle pourtant très bonne actrice habituellement. Audrey Fleurot est cantonné à l'atout charme du film. Peut-être qu'elle vaut plus que cela ? On verra... quand quelqu'un lui proposera, au cinéma, un autre type de registre. Passez votre chemin, ou alors vous n'avez rien d'autre à regarder.

Ko_chang

Publiée le 21/08/2014

Très bien aimé, il y avait longtemps que je n'avais pas vu un bon film comique français.Tout y est dans ce film: gag, situation comique, humour et quiproquo. Bon idée pour l'histoire, ce film renoue un peu avec les "Vaudeville". Bons acteurs, bien joué et bien mené. A voir pour passer un bon moment. Maintenant, ceux qui n'ont pas aimés, c'est peut être par ce qu'ils se sont retrouvés dans le film !