Sacré Noël !
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacré Noël ! ?

Publiée le 6 mars 2016
    Un énième film sur le thème de Noël. On sait comment cela commence, on sait comment cela se termine. Ce n'est pas gênant en soi. En revanche, nous infliger l'intégralité du spectacle de Noël, ça l'est! Epaulé par des acteurs de seconde zone, l'émoustillant Martin Freeman ne peut sauver ce navet à lui seul.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 16 janvier 2016
    Une première partie qui menace d'envoyer le spectateur directement au lit, fort d'une agitation idiote, d'un humour sans intelligence et de doubles adjectifs (je parle de ces deux qualificatifs redondants pour qualifier les choses les plus triviales qui rendent les dialogues très lourds). C'est la bande-son qui sauve l'histoire, puisqu'elle cache grosso modo le côté navrant de ce qui se dit. La partie finale surprend toutefois, et annule toutes les pauvres prestations des enfants acteurs en cette représentation finale moins matérielle, assez artistique et charmante. Un scénario très convenu, sans coup de génie mais qui parvient à distraire qui aura survécu à sa mise en bouche.