Albert à l'ouest
    2,9
    3873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert à l'ouest ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2018
    Deux ans après Ted, son premier long-métrage ciné déjà culte, Seth MacFarlane revient derrière la caméra pour nous offrir un western déjanté dans la lignée de son prédécesseur. Et il faut dire que le créateur des "Griffin" et de "American Dad" a mis les bouchées doubles pour ce second film : décors, costumes, accessoires et effets spéciaux de qualité garnissent le long-métrage pour en faire un western réussi qui va autant miser sur l'humour que sur l'aventure dans l'ouest américain... Oubliez donc un peu ce titre français ridicule et plongez dans l'univers de Seth MacFarlane : Albert Starke est un pitoyable éleveur de moutons, un froussard de première qui n'a jamais tiré un coup de feu de sa vie et un piètre petit ami. En gros, Albert est un loser qui survit on ne sait comment dans le mortel Far West. Sa copine (Amanda Seyfried) l'a plaqué pour un riche moustachu (Neil Patrick Harris, toujours aussi parfait) et le voilà désemparé au possible. Mais quand la femme d'un dangereux hors-la-loi (Charlize Theron, qui se lâche agréablement) débarque en ville, elle se décide à aider le pauvre homme à reconquérir sa bien-aimée et va lui apprendre à tirer et surtout à se valoriser. Le scénario joue sur tous les codes du western avec habilité : bagarres, revanches, duels dans la rue, habitants excentriques, Indiens, courses-poursuites, etc. MacFarlane connait ses classiques et les ressert avec brio. Pour le reste, c'est du classique : vulgarité omniprésente, séquences gore, passages complètement absurdes à la ZAZ, comique de répétition et cameos en tout genre (dont deux en particulier qui donnent assurément la banane !). L'acteur-réalisateur s'en donne à cœur joie pou nous titiller les zygomatiques une fois de plus, bien que ce deuxième long-métrage se prend un poil trop sérieux, est un petit peu trop long et aurait pu limiter ses blagues pipi-caca (les deux sont au programme). Toutefois, on ne va se mentir : on rit souvent aux éclats face à cette galerie de personnages délurés comprenant notamment un timide jeune vierge qui sort avec une prostituée (Giovanni Ribisi et Sarah Silverman), le père d'Albert qui déteste depuis sa naissance son rejeton et le méchant de service, campé avec sérieux par l'omniprésent Liam Neeson. Bref, sans être aussi incisif que Ted, Albert à l'ouest reste une comédie efficace, drôle et rythmée qui aurait néanmoins pu être encore moins sérieuse.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juillet 2015
    comédie complétement loufoque, décalé ..... certains gags font mouche, d'autres moins !!!!
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 5 juillet 2014
    Est bien pas si mal...

Bon oui c'est clairement pas le film de l'année(ni du mois loin de la...), mais ouep plutot sympa. De bonne vannes, d'autres moins drôles. Mais le film a tellement de bonne humeur a vendre(puis franchement il y a de ces scénes a mourir de rire....le stand).

Le casting fait plutôt bien le job, bon Liam Neeson fait plus de la figuration, mais au moins sa le change de le voir la dedans(la jolie fleur dans le...), a croire qu'il était qu'abonner au films d'action.

Bon McFarlane aurait du laisser sa place pour un autre acteur, mais bon, il est loin d’être catastrophique(plutôt chouette par moment), j'ai surtout adoré ...toujours sublime est bien drôle.

Mais je crois que ce que j'ai surtout adoré du film....ce sont les guest du film(je ne dirait rien), mais alors le premier et le dernier.....sa vaut vraiment le coup d’œil!!!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 12 janvier 2015
    Mais que fait Charlize dans ce ... ?
    Vous avez moins de 13 ans, ce film va vous plaire.
    Impossible de sourire (désolé aux modérateurs), je n'y suis pas arrivé. Bien au contraire, les gags sont confondants. On les aligne les uns après les autres dans l'espoir de faire rire le spectateur, mais ils tombent à plat.
    J'attends avec impatience les prochains Razzie Awards.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Débile et vulgaire, à croire que les américains n'arrivent plus à faire de comédie/parodie sans taper en dessous de la ceinture ...
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 8 mai 2015
    Deux ans après le frais et surprenant Ted, Seth MacFarlane récidive dans le Far West fantasmé par Hollywood avec une comédie délirante bourrée de références. À mi-chemin entre John Ford et les ZAZ, Albert à l’Ouest n’est pas exempt de défauts et de quelques longueurs. Mais cela ne gâche en rien cette bonne tranche d’humour potache au pays des cow-boys et des indiens.

Albert à L'ouest est un peu dans le même délire que Ted en matière d'humour. McFarlane fait beaucoup de références qui proviennent de la culture pop américaine. Ca va du personnage de Neil patrick Harris aux divers clins d'oeils de grands classiques du cinéma ! Et d'un autre coté on les blagues scatophiles et osées. Des fois ça passe, des fois beaucoup moins. McFarlane a tendance a vouloir en faire un peu trop à ce niveau et ça peut dons des fois paraître un peu lourd.

L'histoire en elle-même est très basique, mais surtout assez lente. En effet, Albert à l’Ouest est une comédie plutôt lente d’autant que le parcours de son héros est déjà tout tracé. Réduit de vingt à trente minutes, le film aurait très clairement gagné en efficacité. La faute aussi à une peur incompréhensible de MacFarlane de poursuivre dans l’absurde les sentiments entre ses protagonistes. Alors qu’il se présente naturellement comme un héritier des ZAZ, il retombe systématiquement dans une mise en scène très académique pour être certain que l’on prenne au sérieux le côté émotionnel de son récit.

Mais ça reste très argréable à regarder, d'autant plus que le casting nous livre de belles prestations, notamment celle de Liam Neeson qui s'amuse avec auto-dérision de son image de bad guy. Seul Seth McFarlane, bien qu'il ne jour pas comme un pied, manque de charisme pour donner pleine vie à son personnage.

Ainsi, Albert à l'ouest contient les mêmes défauts que Ted, à savoir une durée un peu trop longue pur ce qu'il propose, des gags un peu poussés à l'insupportable et une mise en scène très académique. Il n'empêche qu'il s'agit d'un film qui donne le sourire en sortant de la salle, la major partie des gags fonctionnent et c'est une histoire certes basique mais qu'on suit avec intérêt de par la beauté de l'image et la volonté ressentie qu'a mis l'équipe dans ce film.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Après la bonne surprise Ted, on attendait beaucoup de cette cuvée 2014 de l'ami MacFarlane. Hilarant par moments, le film s'égare parfois trop vite dans les vannes scatologiques et lasse finalement assez vite. Dommage, car les décors sont magnifiques et le cast assez incroyable (Sarah Silvermann & Giovanni Ribisi n'ont jamais été aussi drôles !), en espérant que MacFarlane ait un net regain de forme lors de son prochain projet !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 juillet 2014
    Deuxième réalisation de Seth McFarlane après "Ted", "Albert à l'Ouest" est une bonne surprise. Contrairement à son premier film, Seth McFarlane choisi ici de créer un western-comédie dans lequel il fait tout. Il est à la fois l'acteur principal, l'un des producteurs et l'un des scénaristes. Ce film est donc un peu son petit bébé et c'est un beau bébé dont il vient d'accoucher (métaphoriquement bien sûr). C'est un beau bébé mais il est surtout gras. Entendez par là que l'humour de ce film est gras et répétitif, c'est souvent sur le même sujet : le c**, pardon le sexe. Alors oui, c'est drôle au début mais ça devient vite lassant. Heureusement, certaines scènes sont plus raffinées (enfin, tout est relatif...), cela permet de souffler un peu. Néanmoins, dans l'ensemble l'humour est réussi. On rit tout au long du film, certaines blagues sont bien trouvées et certaines sont mêmes surprenantes (les caméos sont extras !). Cependant, bien que l'humour soit au rendez-vous, il manque un petit quelque chose appelé le scénario. En effet, l'histoire est très banale. On sait comment cela va se terminer et il n'y a pas d'originalité. De plus, le rythme n'est pas constant, on a une très nette baisse de rythme au milieu du film mais elle ne dure pas très longtemps. Parfois violent, parfois ridicule, "Albert à l'Ouest" est dans l'ensemble une bonne comédie devant laquelle il vaut mieux ne pas réfléchir. De plus, son casting est vraiment pas mal (Charlize Theron, Liam Neeson, Amanda Seyfried...).
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 juillet 2014
    Grand fan de la série "American Dad" et ayant déjà bien apprécié "Ted", je me réjouissais à l'idée de la sortie de cette comédie/western signée Seth McFarlane. Cependant, le ton est donné dès les premières minutes avec des gags au ras des pâquerettes (et surtout du slip) lourds et faciles. Malheureusement ce genre d'humour pipi-caca constitue la quasi totalité du film. Exit l'humour noir dont l'auteur nous avait habitué par le passé et on y perd au change. Entre deux blagues scatologiques, cetaines scènes et situations réussissent à nous faire ricaner ou à nous soutirer un sourire mais celles-ci sont trop peu nombreuses pour sauver ce long métrage du désastre. Lourdingue, immature, vulgaire, peu inspiré, beauf... autant de qualificatifs pour cet "Albert à l'ouest" qui trouvera surement son public (adolescent surement) mais délaissera plusieurs des fans du cinéaste sur le bord de la route.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 4 août 2014
    une tres bonne comedie sur fond de farwest, tres sympa, tres bons acteurs, de bonnes vannes
    Publiée le 30 août 2014
    Je ne m'attendais pas à ça!Excellemment moment passé au cinéma avec ce film. Il est drôle sans pour autant dans l'exagération. Un film bien ficelé, à voir absolument.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 17 janvier 2016
    Albert a l'ouest, nouvelle comédie du réalisateur Seth McFarlane, ne m'a pas déçu. On rit souvent, bien que ça ne soit pas tout le temps de très bon goût et l'histoire est sympathique, même si elle est plus là pour permettre l'enchaînement des gags. Justement le petit point négatif c'est que ça tourne un peu trop souvent autour de "pipi caca" et ça en devient très lourd, un peu ça va mais là c'est trop, spoiler: en atteste la scène où Foy arrête pas d'avoir envie de chier avant le duel et ça en devient barbant
    . Hormis cela je ne vois pas que des points positifs. Justement contrairement a Ted, l'autre comédie de ce même réalisateur, il n'y a pas de petites longueurs, du moins j'en ai pas ressenti au contraire de Ted où la fin peut paraître un peu longue, de plus la romance entre Albert et Anna est plutôt pas mal et n'est pas omniprésente. Pour ma part j'ai trouvé les acteurs bons, on ressentait bien qu'il prenait du plaisir à jouer et ça fait d'autant plaisir, d'ailleurs Seth McFarlane s'est plutôt bien démerdé dans son rôle d'Albert, et les autres acteurs comme Liam Neeson font bien le boulot. Ça m'a fait super plaisir de retrouver aussi la pétillante Charlize Theron qui nous épanoui tout du long. Le clin d'oeil à Ted quand Edward danse dans le saloon est franchement pas mal. Pour ma part je n'ai pas vu "retour vers le futur" donc je n'ai pas pu comprendre la référence mais celle avec Jamie Foxx en Django à la toute fin est hilarante. Finalement cette comédie bien déjantée fait passer un agréable moment, par contre attention ça ne sera pas du goût de tout le monde.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 5 septembre 2015
    Film vraiment drôle, les moutons sont vraiment trippants, le personnage d'Albert est attachant aussi. Un bon film à revoir.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Et un bon navet de plus, alors certes je me suis certainement perdu en allant voir ce film car bon l'humour pipi, caca, bite.... touche probablement plus les ados que ma trentaine de printemps.
    Un film qui n'a que le jolie sourire de Charlize pour lui le reste est à c**** et cela dur 2h ....
    Sirus
    Sirus

Publiée le 4 juillet 2014
    J'ai adoré ce film. Alors je suis d'accord avec beaucoup,la VF est pas terrible mais je me suis franchement marré. J'aime beaucoup l'humour de Seth MacFarlane (Ted,Dads,Amerian Dads......) Le casting est excellent et faire un clin d’œil a spoiler: retour vers le futur
    qui est mon film préféré,franchement j'ai adoré!. Une mention spéciale a Charlize Theron qui est incroyablement sexy en cowgirl.