Albert à l'ouest
    2,9
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert à l'ouest ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 novembre 2014
    Ce western parodique dirigé par Seth Macfarlane possède, malgré une intrigue légère et parfois vulgaire, un scénario absurde, déjanté et très drôle, une superbe reconstitution des décors et costumes et est interprété par un casting de premier choix.
    Un vrai régal !
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 16 juillet 2014
    Dans l'Ouest sauvage, les coyotes peuvent vous dévorer, les alcooliques vous tirer dessus, les psychopathes vous voler votre or, ou les femmes vous plaquer. Et oui mes chers enfants, cela , c'est le farwest, le vrai, l'unique, celui dans lequel Albert est plongé jusqu'aux coudes. Albert ? C'est un homme seul, lâche et surtout, c'est un mauvais fermier.

Seth MacFarlane assouvit certainement avec Albert à l'Ouest un désir de gosse, celui de jouer au cow-boy dans un farwest plein de danger, et de botter le cul du grand méchant. Mais son film n'est ni plus ni moins qu'un one man show destiné à montrer les talents humoristiques de l'artiste. Étant présent dans tous les domaines (production, réalisation, écriture, interprétation) de sa création, on ne peut blâmer ses intentions, aussi lourde et grossière soient-elles.

Le récit est classique, la photographie plutôt jolie avec un teint lumineux en dépit d'une plastique un peu trop superficielle. Peut-être par ailleurs pour souligner que ces terres légendaires ne sont qu'un simple et vaste décor permettant à l'acteur de laisser libre cours à son inspiration, qui peut s'avérer être performante. Comme jouer sur cette époque en utilisant des anachronismes (photo, conscience contemporaine du farwest) très réussis. Mais finalement, qui est cet homme au visage d'ange et à l'âme diabolique ? Et que vaut vraiment Albert à l'Ouest ?

Seth MacFarlane est un comédien laissant échapper quelque chose d'émouvant, mais surtout quelqu'un de très travailleur au moral d'acier. Il réalise ici une comédie hollywoodienne comme peu de monde parvient à faire. Car cet homme a su s'imposer dans un paysage cinématographique (et surtout financier) complexe par son aplomb et sa volonté d'inscrire sa marque personnelle : celle du politiquement incorrect (blagues racistes), du gras (pipi caca) et des références geeks (Retour vers le futur, Django Unchained).

Certes, tout le monde n'aimera pas son genre, mais il a au moins le mérite d'exister dans ce secteur industriel parfois frileux. Ce qui n'est pas un mal.
    Publiée le 10 janvier 2016
    Après l'inoubliable «Ted», Seth MacFarlane livre sa nouvelle production déjantée «Albert à l'ouest». Si ce western ne comble pas toutes les attentes, il reste en tout cas le parfait divertissement d'un soir. Mais l'humour parfois lourd et l'immaturité souvent excessive du réalisateur, qui joue également le personnage principal de son film, sont un peu exaspérants et laisse à désirer. Sans être un excellent film ni une comédie qui surpasse la précédente, l'humour est présent malgré sa lourdeur par moment et l'exagération de certaines scènes est au bout du compte hilarante. Liam Neeson campe le rôle du méchant avec un talent parfaitement délirant, ce qui change de ses rôles trop sérieux sans humour. Charlize Theron est au top et toujours aussi magnifique. Au final, une comédie pas mal, construit sur un assez bon scénario et une mise en scène assez soignée.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 5 janvier 2015
    Après le beau succès de Ted, MacFarlane signe ici un 2ème film de grande qualité confirmant qu'il est aussi bon acteur que réalisateur. Albert à l'ouest est en effet une comédie délirante qui marque par son originalité et son scénario décalé. Les acteurs sont très bons et l'humour à la fois osé et cru est une vraie réussite et la véritable force du film.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Le plus grand navet de l'année
    je n'ai pas ri aux dialogues scabreux vulgaires sans arrêt pipi caca ce réalisateur est resté à l'âge de 3 ans qd les enfants disent pipi caca sans arrêt film trop long et chiant et pas drole
    Publiée le 9 août 2014
    Si la première partie du film reste ennuyeuse tant Seth Macfarlane tente de légitimer son sujet et que tous les meilleurs gags ont été divulgués lors de la bande annonce; le film gagne en intérêt lorsque le personnage de Charlize "Anna" Theron entre en scène. Malgré un humour politiquement incorrect trop convenu et une mauvaise gestion du rythme, le film est riche par ses gags visuels et l' intelligence des caméos
    stephils
    stephils

Publiée le 7 juillet 2014
    Fanatique des Westerns je suis allé voir mon premier " western comique " et je suis déçu. Si certaines situation peuvent faire rire le coté vulgaire voir même scatologique gâche vraiment le plaisir et la qualité très médiocre du scénario ne permet pas aux acteurs d'afficher leur talent.
    Finalement Western comique = WC et la le film est à la hauteur....................
    Edouard Burton
    Edouard Burton

Publiée le 8 juillet 2014
    Un gros j'aime, car c est juste dément !
    Liam Neeson au top,
    tout est ridicule, la moustache, les moutons, le far west mais on adore ca !
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 4 juillet 2014
    Une bonne comédie à l'américaine avec des vannes et des gags un peu trash mais souvent marrants. En plus, le film compile tous les genres : humour, action, romance sur fond de western. On retrouve un peu le même esprit que Ted, notamment le type d'humour , et les clins d'oeil sont pas mal trouvés ( celui de Retour vers le Futur est génial ). Bref, un bon divertissement qui plaira à tous ceux qui ont aimé Ted et plus généralement aux amateurs de comédies typiquement américaines.
    Publiée le 3 juillet 2014
    avant d'aller le voir, je ne savais pas à quoi m'attendre mais finalement je fus agréablement surpris, car il est tordant avec un humour vulgaire parfois mais terriblement efficace à voir absoluement !
    Publiée le 4 juillet 2014
    'A Million Ways to Die in the West'… Le titre français, 'Albert à l'Ouest', est moins hors sujet que le titre original pour désigner cette farce mélodramatique vulgaire et volontiers scatologique.
    'Albert à l'Ouest' a la forme et l'image d'un honnête western hollywoodien, et dans le même temps l'inconsistance d'une blague potache de très mauvais goût. Ce n'est pas qu'il démolisse le western. Seth McFarlane ne méprise visiblement pas la mythologie westernienne : la beauté graphique de certains plans, le choix d'acteurs chevronnés et crédibles dans cet univers, l'intensité juste de certaines séquences — celles qui font intervenir Liam Neeson, en particulier — montrent un certain attachement au genre, comme une volonté de montrer que son sens de l'irrespect n'est pas incompatible avec une certaine beauté formelle. Mais McFarlane plie l'imagerie et les lieux communs du western aux exigences d'un style comique très personnel, caractérisé par sa vulgarité. La grandeur du western, genre américain par excellence qui a traversé les décennies grâce à sa malléabilité et sa capacité à s'auto-régénérer, croise l'expression très limitée d'un humour crétin et graveleux, digne d'une soirée de beuverie. Le mélange est stupéfiant, surtout en marge de la veine résolument réaliste et dure du western d'aujourd'hui. La question étant de savoir si ce croisement aboutit à un bon résultat, on se rend rapidement compte de son intérêt très limité.
    L'humour du film, si on peut lui donner ce nom, ne consiste qu'en gags inutiles et inopérants, entrecoupés de dialogues crétins et dégradants. Les inconditionnels de McFarlane y retrouveront sans doute sa marque de fabrique. Et le plus fort est qu'à certains égards, si l'on fait abstraction des gags et de cet humour très bas, l'ensemble n'est pas loin de fonctionner ! Les acteurs, complices de McFarlane, semblent s'accorder une vaste récréation sans pour autant trahir leur professionnalisme — et tant pis si l'on sombre parfois dans le ridicule. Quelques bonnes idées viennent se perdre dans ce fatras ; deux invités surprises, notamment. Reste que l'humour macfarlanien gâche tout. Il faut être archi-fan pour dire le contraire.
    Publiée le 7 juillet 2014
    C'est un film totalement nul et vulgaire dont le dialogue tourne essentiellement autour du PIPI CACA et du sexe. Ne surtout pas emmener vos enfants. Sinon vous sortirez au bout de 5 minutes... Ne perdez pas 10 € allez voir un autre film. Pourtant il y a de bons acteurs et un peau paysage mais le film est NULLLLLL
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 juillet 2014
    J'avais beaucoup aimé "Ted" et j'aime encore plus "Albert à l'ouest".
    C'est déjanté, très marrant mais en même c'est un film très sérieux sur un gentil gars qui a beaucoup de mal à se faire à la vie du Far West, vie qui est très dure et impitoyable.
    Le monde y est dangereux et il y a beaucoup de durs à cuire, de méchants.
    Il est doux et sensible et grâce à une femme mais aussi à des indiens qui vont l'aider vers la fin, il arrivera à mieux se faire une place dans cette époque et à trouver enfin l'amour.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 2 juillet 2014
    scatologique ,grossier , vulgaire ,violent ! mais tellement drôle ,j' ai adoré ce film avec macfarlane qui m'était inconnu mais que j'ai trouvé excellent et bien sûr charlize théron sublissime et liam neeson . le film est truffé de scènes hilarantes et de trouvailles de scénario , cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu la salle applaudir !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 septembre 2014
    Un humour vulgaire et référencé dans la lignée de Ted.