Mon compte
    Lilting ou la délicatesse
    Note moyenne
    2,8
    12 titres de presse
    • Critikat.com
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    En apparence froid et retiré, le regard de Hong Khaou parvient à saisir une humanité touchante aux beaux accents de sincérité.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Le sous-titre français (...) dit bien les qualités de ce joli film, sensible et feutré, qui parle de transmission, d'intégration, de la place des aïeuls et du dialogue entre les générations.

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Un long-métrage superbe dont la présence magnétique des acteurs ne fait que renforcer la grâce et la sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Clément Ghys

    (...) Hong Khaou tisse un film subtil, modeste, aux références variées : Wong Kar-wai, mais également tout un courant (assez méconnu) du cinéma LGBT, celui des productions sentimentales et des comédies romantiques parfois très niaises.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Par son histoire, ses flash-backs et son casting pas si attendus, cette comédie aigre-douce assume un côté insolite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le charme indéniable du film réside dans ces confrontations indirectes, entre les personnages, bien sûr, mais aussi entre deux cultures de l'art dramatique.

    Les Fiches du Cinéma

    par Anne Bardem

    À partir d'une intrigue très mince, et sur un rythme calme, “Lilting” évoque le deuil avec peu de moyens et beaucoup de délicatesse.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Ce film, assez brouillon sans être antipathique, comprend de nombreux problèmes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Damien Leblanc

    Malgré une structure en flash-back (...), la musique sirupeuse et les déséquilibres d'interprétation (...) conduisent le mélo sur un terrain trop doucereux et anecdotique.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Louis Guichard

    Ce premier film autobiographique, et parfois touchant, de Hong Khaou, manque encore de rythme et de style. A suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Les dialogues cherchent à faire pleurnicher plus qu'à émouvoir, tandis que la musique nappe consciencieusement l'écran de caramel.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top