Officer Down
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Officer Down ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 octobre 2018
    Avertissement : ne pas se fier à la jaquette ni même à la première scène qui laisse augurer un petit film d'action sympa en vidéo comme on aime tous en mater à l'occasion. Avec des acteurs vaguement connus. Que quand on les voit, on s'exclame : "ah mais si, lui, attends, je l'ai vu...tiens, c'était où déjà ? Sa tête me dit quelque chose...". Sans parvenir à mettre un autre nom dessus que machin. La réponse n'est pas très loin. Soit ils viennent d'un épisode d'une quelconque série américaine sur TF1 soit dans un autre DTV de même tenue. Trêve de bavardage. Officer Down n'est qu'un petit polar mou du genou (comme The Redemption tiens que Brian A. Miller tourna précédemment avec Dave Bautista) où un policier véreux tente pendant quatre-vingt dix très longues minutes de se racheter une conduite pour faire plaisir à sa femme et à sa fille. Même les traditionnels rebondissements à mi-parcours sur les présumés coupables de l'histoire qui ne seraient pas celui qu'on tente de nous faire croire depuis le début ne maintiennent pas l'intérêt. La narration est trop entrecoupée de flashbacks en noir et blanc qui embrouillent le récit. Mais machin (bon, ok, c'est Stephen Dorff) a une belle gueule. Il porte bien l'uniforme. Son charisme et son investissement sauvent Officer Down du zéro absolu.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 mars 2015
    Une série B polardeuse qui propose une intrigue ni très novatrice ni franchement palpitante. Avec un casting composé de bonnes gueules (J. Woods, S. Lang) et de stars de la télé (D. Boreanaz, D. Purcell, W. Goggins) et dominé par S. Dorff, acteur doué mais qui n'a jamais réussi à percer, on est face à une tentative un peu ratée car trop balisé. Le flic véreux en quête de rédemption et au final manipulé, on l'a trop vu et le film ne se montre guère original. Il y a toutefois quelques rebondissements bien vus et le film est assez accrocheur au début quand on ne sait pas trop où il veut en venir. Le hic, c'est que la mise en scène est absolument plate et que la photo est trop lisse pour vraiment captiver. Les acteurs sont moyens et la manque de moyens bien trop flagrant. C'est pas désagréable à suivre mais c'est sans plus. D'autres critiques sur
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 février 2017
    Un honorable petit film noir qui souffre néanmoins d'une certaine confusion. Stephen Dorff est excellent en flic un peu déjanté, mais on a un peu de mal à comprendre les motivations de son personnage. La fin moraliste gâche un peu l'ensemble. Une chute cynique aurait mieux été dans l'esprit de cette série B qui se laisse voir agréablement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 octobre 2017
    Tandis qu'il repose sur scénario plutôt intéressant, on est baladé dans tous les sens et le montage n'arrange rien. Stephen Dorff campe bien son personnage de flic subissant et se fait autant banané que nous. Le casting de ce petit produit mérite notre attention. Malgré ces défauts, ne serait ce que sa durée pour dénouer tout ça, si les idées ne sont pas claires l'intention de bien faire fait partie du lot.

Publiée le 19 février 2021
    Pour la première moitié du film j'espérais qu'un point serait révélé à toutes les scènes confuses qui ne semblaient jamais ajouter quoi que ce soit à une histoire faible. Par exemple dans une scène le détective Callahan (Steven Dorff) se fait dire par sa fille qu'elle veut lui poser des questions sur quelque chose qui la perturbe. Cependant au lieu d'écouter ce qu'elle a à dire il l'interrompt en lui posant question sur question jusqu'à ce qu'elle s'enfuie. D'accord la scène avait en quelque sorte un but en ce sens qu'elle montrait que Callahan ne voyait que ce qu'il voulait voir ou que sa relation avec sa fille était perturbée par son travail mais en fin de compte on ne sait jamais ce que la fille essayait de lui demander. Ce n'est qu'un petit exemple du peu de sens qu'a le film mais la vraie scène absurde était à la fin. Le capitaine offre à Callahan une déclaration pré-écrite qui l'absoudra de tout blâme et lui permettra de poursuivre sa vie en possession d'un nouveau code moral forgé dans les erreurs du passé. Au lieu de signer la déclaration Callahan avoue la vérité et va en prison. Cela n'a aucun sens. Qu'est ce qu'on a obtenu en disant la vérité. Ce n'est pas comme si signer la déclaration signifiait qu'il ne pouvait pas changer ses habitudes. Et qui sain d'esprit se laisserait sciemment condamner à la prison surtout un flic. Il aurait aussi bien pu se tirer une balle dans la tête et en avoir fini avec ça. En fait tout Officer Down n'avait aucun sens et m'a laissé plutôt insatisfait...