Ralph 2.0
    5548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ralph 2.0 ?

Estelle D
    Estelle D

Publiée le 23 février 2019
    Trop long à mon goût. Vanellope est toujours aussi adorable mais Ralph est devenu vraiment insupportable. Bref le premier suffisait largement, comme bien souvent...
    isabelleducros
    isabelleducros

Publiée le 4 mars 2019
    Très déçue. Il ne s'agit pas d'un film pour enfants de 6 à 9 ans. Je crois qu'il serait bon de mettre en garde ceux et celles qui compteraient aller voir Ralph 2.0 avec des enfants.
    J'y suis hélas allée avec eux et suis ressortie très mécontente: sous les apparences d'un bon film familial estampillé Walt Disney, il s'agit d'un film qui inverse toutes les valeurs. L'héroïne, qui était la championne de rallye dans un jeu du type Sugar Candy, découvre un autre jeu de courses de voitures qui lui plait beaucoup plus où toutes les ref sont du type evil, diablo, etc... et va tout quitter pour en faire partie. Les princesses Disney découvrent sous l'influence de l’héroïne que la vraie vie sans robe de princesse est beaucoup mieux et surtout dans la vrai vie, aucune d'entre elles n'a de maman (papa et maman, çà c'est totalement has been). Quand à l'histoire du film: le meilleur amie de l'héroïne qui se décarcasse pour elle est un benêt qui n'a rien compris à ce qu'est l'amitié, dans la vraie amitié on ne s'accroche pas à ses amis, il est normal de les trahir (on n'a pas d'engagement moral vis à vis d'eux) etc...
    Bref, ce film opère un renversement des valeurs dans l'esprit des enfants: ce qui est bien est mal et vice versa. Je déconseille fortement pour des petits enfants.
    Au delà de cet aspect moral, ce film est de plus truffé d'incohérences (par ex, le jeu de l'héroïne est "reseté " et l’héroïne n'est pas rechargée dedans, etc...), et les marques américaines du net sont omniprésentes jusqu'à l’écœurement.
    Publiée le 25 novembre 2018
    dommage que ce soit un film publicitaire.. du commerce, du business. 100% Publicité ! vous êtes prévenu. vu en avant première a la journée des enfants.
    Publiée le 18 février 2019
    Assez décevant, rien de WAW, le film est très long à démarrer. L’histoire est assez courante et banal, rien de bien original pour un Disney.
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Publiée le 17 février 2019
    trop de publicité pour les Gafa et pour certains jeux vidéos... perte de vitesse et d'humour à certains moments
    Berlo N
    Berlo N

Publiée le 24 décembre 2019
    Ayant adorer le premier film je ne pouvais que attendre ce 2ème opus.Malheureusement le film est cousu de fils blancs, Ralph est insupportable, le scénario ne surprend pas pour deux sous. Ses seuls qualités sont de bonnes références sur Internet bien choisi et plutot marrantes
    Galactus
    Galactus

Publiée le 10 mars 2019
    Le premier était déjà excellent, celui-ci ne l'est pas moins. La réalisation est géniale, s'il peut plaire aux enfants, il plaira encore davantage aux adultes, au vu de la multitude de références au monde actuel. Les simplifications animées qui représentent Google et consorts sont à mourir de rire tellement elles sont bien trouvées.
    Publiée le 31 mars 2019
    Moi qui suis une grande fan des Disney, j'ai été un peu déçu du scénario. Sans rentrer dans les détails, il n'y a pas de vrai grand méchant a battre mais juste une succession de problèmes à résoudre. La fin manque de magie a la Disney : Fin trop réaliste a mon goût.... Le seul côté cool de cette suite de Ralph, c'est le fait que nous voyons toutes les Princesses Disney interagir ensemble !
    De plus, c'est un dessin animé qui illustre bien ce a quoi correspond internet : Idéal pour les personnes qui ont du mal a comprendre comment fonctionne internet.
    Dpi D
    Dpi D

Publiée le 19 février 2019
    Scénario mince comme un fil, placement de marques envahissant surtout pour des enfants. On s'ennuie...Quelques messages à l'adresse de nos enfants sur l'amitié et les dangers d'Internet. Les images sont belles, c'est une mince compensation.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 18 mars 2019
    Ralph 2.0, avec les voix Française de François-Xavier Demaison, Dorothée Pousséo, Jonathan Cohen...

A l'heure ou je vois ce film, il est sorti en salle depuis plus d'un mois. Alors, cette avis sera court et bref.

Film Disney et suite des Mondes de Ralph, ce deuxième opus nous emporte dans l'internet. Une histoire plutôt sympathique et originale pour montrer internet et ses recoins aux plus jeunes.
    Bien sûr, le film plaira aussi aux plus grands de par ses nombreuses références, des plus visibles aux plus cachées. Mais aussi en rappelant ce qu'est vraiment Internet (d'un point de vu Américain).

Un jolie divertissement à voir. 14/20.
    Publiée le 27 février 2019
    Bourré de références pop Culture et de clin d'oeil, on découvre le monde de l'Internet vu de l'intérieur. et c'est très réussi! L'agencement des sites, c'est extrêmement bien fait (j'aimerais trop que Black Mirror fasse un épisode de ce genre là) et l'histoire est cool!
    Petite morale féministe qui fait du bien à entendre et du second degré parfaitement maitrisé!
    Visuellement beau, personnages prenants et univers multiples retransmis, vraiment un super film d'animation!
    Bagheera
    Bagheera

Publiée le 17 février 2019
    Alors, ce Ralph 2.0 est mieux que le premier que j'ai revu il n'y a pas longtemps et que j'ai trouvé moins bon que dans mes souvenirs.Cela peut venir du fait que Internet bah, ça me parle plus que les jeux d'arcade.

Visuellement, plus besoin de le préciser mais c'est joli, surtout le "hall" d'Internet. Internet qui est d'ailleurs bien retranscris, c'est marrant de voir comment ils ont réussi à trouver une "explication" à son fonctionnement. Non sérieusement, c'est rempli d'idée spoiler: comme la vente aux enchères pour E-Bay ou Monsieur Jesaistout pour la barre de recherche.

Second point, l'humour qui est vraiment réussi, plus que dans le premier, notamment grace à des sortes de critique d'Internet voire même d'autodérision. Restez bien jusqu'à la fin car la 1ère scène post-générique est incroyable (des barres de rire).

Au niveau des personnages, j'ai trouvé le fait de rendre Ralph 2 fois plus débile était une bonne idée. Vanelloppe est réussie sauf dans les scènes émouvantes que j'ai trouvées plus énervantes qu'autre chose. Le personnage inspiré de Gal Gadot est classe mais aurait mérité d'être plus présent. Autre personnage que j'ai trouvé vraiment marrant, c'est Spamley qui m'a un peu fait pensé à la boule verte du premier.

La scène qui regroupe les licenses Disney est un plaisir visuel mais n'a pas beaucoup d'utilité, on sent qu'elle a été placée là juste pour avoir cette réunion de license mais sans réel prétexte. Mais bon, c'est cool de voir spoiler: un utilisateur poser des questions sur Captain America 1 à Groot.

Un élément qui m'a dérangé et que j'ai trouvé mauvais, c'est la fin. Après spoiler: le passage dans le Dark Net,
    ça devient n'importe quoi et ça n'a aucun sens.

A part la fin donc, le film est vraiment drôle et inventif. Je le conseille sauf si vous n'avez vraiment pas aimé le premier car on en retrouve quand même un peu l'esprit.
    4/5.
    Publiée le 22 avril 2019
    Énorme coup de cœur pour le premier film Disney de 2019, les passages avec les princesses sont assez drôle et avec beaucoup d’autodérision. Les références avec internet (et ses dangers) sont bien amenés dans ce film !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 avril 2020
    Une suite qui n'a pas grand chose à raconter. Toute la fraîcheur du premier opus s'est envolée et malgré une autodérision bienvenue, le film s'embourbe dans les méandres d'internet et y perd toute émotion.
    mikechris
    mikechris

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2019
    Une excellente suite !
    Internet permet un monde plus varié et plus fun mais sans prendre le dessus sur l'histoire de Ralph et Vanellope.
    Le passage du monde Disney est extra, surtout quand on est fan.
    Les événements.et personnages du 1er film ne sont pas oubliés.
    Le final est étonnant mais change de d'habitude.
    Un très bon moment.