Ralph 2.0
    5519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ralph 2.0 ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 19 septembre 2020
    Le 1er était sympathique, le 2nd le surclasse ! Non seulement c'est rythmé, référencé, ludique (je crois que je n'avais jamais vu une présentation aussi claire d'internet), Disney ose carrément l'autodérision avec ses personnages historiques, ses princesses et ses différentes franchises (comme StarWars), bref c'est absolument irrésistible. Vaneloppé à une voix craquante et le reste du casting vocal est au petits oignons (mention à Jeremy Cohenen spam). Le seul défaut : sa longueur. Pourtant il ne faut pas rater la scène cachée qui a elle seule vaut le billet.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 mars 2019
    Après avoir fait vibrer les nostalgiques du jeu vidéo, nos potes Vanellope & Ralph reviennent pour s’occuper de l’Internet pour notre plus grand bonheur ou presque. En effet, si nos héros nous font découvrir un univers qui fait partie intégrante de notre quotidien, tout reste bien trop sage. On doit se contenter de détournements de vidéos virales, des prédictions d’une barre de recherche ou encore de spams personnifiés. Des passages comme celui des commentaires auraient mérité d'être approfondis avec une démarche plus pédagogique envers les jeunes spectateurs. On retiendra quand même une courte mais amusante visite au royaume de Disney avec un caméo d’un homme qui en avait fait sa marque de fabrique. Ralph 2.0 c’est un divertissement qui ne tient pas toutes ses promesses et on ne peut donc pas cacher une certaine déception.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 avril 2019
    3/5 Pas mal. L’ambiance globale est agréable et l’idée est toujours bonne mais le scénario manque un peu de piquant et s’adresse plus à des enfants.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 mars 2019
    Déjà ultrafan du 1er episode et de ses références aux 80's, ce 2ème opus frappe encore plus fort par son environnement et ses représentations spoiler: (le "Google" est juste génial)
    . Transporté dans l'ère internet, ses références parleront autant aux ados qu'aux plus âgés. Attention par contre, cette 2.0 n'est clairement pas un film pour enfant. C'est un peu "violent" (à la Disney hein !), le fil directeur est de faire de l'argent, la morale transmise n'est ni ludique ni mignonne.. on est plus sur du 14-90ans pour la tranche. Quant a ceux qui se plaignent du soit disant "produit marketing" que serait ce film, je ne vois pas comment l'univers aurait pu être réaliste sans leur présence. Mettre une 10zaine de clin d'oeil (ou même de logo existant) pour donner de la crédibilité à l'environnement n'est pas suffisant pour réduire le film à un simple partenariat marketing "Géant du Web / Disney" faut pas exagérer ! Et un petit conseil : rester jusqu'au bout du générique pour la cut-scene Pancakes&Milshakes à la Happy Tree Friends (qui finit de catégoriser ce film dans la section ""adulte"")
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 14 mars 2019
    Un nouvel opus dans la lignée du premier, une bande son qui colle toujours aussi bien à l'univers, une envie de changer les codes et de proposer un contenu différent que ce qu'on a pu voir jusqu’à présent chez Disney.
    Derrière cette perle d'animation et d'effets spéciaux se cache de belles références aux géants de l'internet. Placement de produit ou simple clin d’œil, on identifie facilement les grands du web et trouvailles de l'internet spoiler: (mention spécial pour le "Bar de Recherche", ou le "Dark Net", je trouve ces concepts géniaux)
    . Ralph 2.0 propose aussi une belle réflexion sur la manière dont notre société fonctionne. Il propose aussi une remise en question remarquable sur la place et le "rôle" des femmes dans notre société et dans les propres films Disney : les princesses en tenues "casual" permettent d'identifier et de revoir en quoi la princesse à pu évoluer depuis le tout premier Disney.
    Concernant les personnages, fidèles au premier volet, Ralph reste quelqu'un de très vite attachiant parfois pathétique, tandis que Vanellope manque d'élégance et de féminité. Les deux protagonistes permettent ainsi de réidentifier les valeurs de l'héroisme moderne.
    Au final, ce Ralph 2.0 montre la volonté de Disney (et Pixar) de se remettre continuellement en question, de proposer un contenu différent, mature et dans l'ère du temps. C'est une belle réussite visuelle, mais qui mériterait un peu plus de profondeur le scénario.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 28 février 2019
    Suite très jolie et les graphismes génial vraiment Passé un bon moment et avec comédie et de tendresse
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 juin 2019
    Alors certes le constat de base fait moins dans l'originalité étant donné qu'il s'agit du deuxième opus.
    Cependant se servir d'internet comme terrain de jeu est plutôt bien trouvé et j'ai franchement aimé la représentation de celui-ci même si pour le placement de produit et le marketing c'est difficile de faire pire.
    Ce qui est assez paradoxale car le film tend à dénoncer cela ...

L’histoire n'est pas très originale et tire parfois en longueur par contre forcement le graphisme est absolument superbe.
    Mais il est vrai qu'on a parfois plus l'impression de se retrouver devant un délire des graphistes et réalisateur ce qui prend le pas sur l'histoire et la subtilité des personnages.

Malgré tout la fin viendra relevé un peu tout cela
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 25 février 2019
    Les meilleurs films d'animation sont ceux qui enthousiasment les enfants et qui plaisent aux adultes qui les accompagnent: ici ce n'est pas le cas en dépit d'une deuxième partie un peu meilleur et des clins d'œil aux fées ,à Star war ou même à King-Kong.; Le film navigue dans des spots publicitaires à peine déguisés dans une histoire abracadabrante et artificiel dans laquelle on s'occupe plus du côté commercial que de la qualité cinématographique.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 31 juillet 2019
    Dans le même style que le 1er ! C'est un super film. On ne retiendra pas l'histoire banale, mais toutes les références internet sont excellentes. Mention au monde de Disney et ses princesses : Geniales !
    Et un petit Spoiler : la poursuite des Storm Troopers est énorme !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 16 février 2019
    " Ralph : 2.0" qui a reçu un accueil assez mitigé par la presse reste un bon divertissement. En effet en dépit de quelques longueurs et un scénario un peu trop commercial, j'ai pris plaisir à suivre les aventures et péripéties de Ralph et son amie Vanellope dans un récit souvent drôle.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 mai 2019
    Comment faire perdre des points au personnage de Ralph la Casse après l’avoir si bien popularisé dans le très surprenant « Les mondes de Ralph » ? Eh bien vous trouverez la réponse dans « Ralph 2.0 ». Non pas que le film soit mauvais, non, mais il reste quand même moins bon que son aîné. Ainsi donc, à l’inverse du personnage qui, ce coup-ci, fait des miracles en dépit des quelques catastrophes dont lui seul a le secret, John Lasseter n’a pas réussi à rééditer deux fois le même exploit. Les idées étaient pourtant là. Beaucoup d’idées. Peut-être même trop. Comme quoi, avec Lasseter, il ne faut jamais le croire en panne d’imagination. La preuve ! Imaginer Internet comme une vaste mégapole futuriste est la transposition la mieux trouvée avec ses cas sociaux essayant de vendre leur produit au premier venu qui ne se méfie pas des risques qu’il encourt, et je dois avouer que rien n’a été oublié. Internet y a été décortiqué sous toutes les coutures. Mais mêler les personnages disneyens à la fête, alors là je n’en vois pas trop l’intérêt. Certes je n’ai pas oublié que nous étions invités à surfer sur Internet avec nos deux héros, mais je ne vois pas en quoi ces personnages (qui ont vendu du rêve) enrichissent le propos… si ce n’est d’amener une chanson. Selon moi, ils n’auraient pas été là que ça n’aurait pas rien changé hormis de raccourcir le film, sans compter que ça n’aurait en aucun cas dénaturé le propos. De plus, cette notion de virus (avec une petite pub au passage pour McAfee) est bien mal exploitée en dépit de sa très bonne introduction, d’autant que ça se finit un peu comme un conte de fées, c’est-à-dire comme par enchantement, alors que ça virait plus ou moins au grand n’importe quoi. A côté de ça, nous avons droit à une belle leçon sur l’amitié. N’oublions pas que ça reste un film Disney, dont une des marques de fabrique les plus notables réside dans la morale. Donc oui, je suis un peu déçu par cette suite, que je ne peux pourtant pas considérer comme ratée. Mais de ce film, je dirai qu’il est un peu too much, et un peu trop long. Surtout pour nos jeunes enfants, bien que je considère « Ralph 2.0 » comme étant un bon outil pédagogique contre les dangers d’Internet. Eh oui, 1h52… parce qu’il faut aller au bout du bout : déjà pour assister à l’excellente scène qui se situe au beau milieu du générique de fin spoiler: (encore que est-ce là d'annoncer que Ralph et Vanellope vont prochainement avoir affaire à des lapins crétinoïdes?)
    , ensuite pour voir celle qui figure à la toute fin du générique (quoique je la trouve dispensable, mais se révèle suffisamment efficace pour amuser la jeune galerie). Après il est certain que chacun y trouvera plus ou moins son compte : on sourit, on adhère à la quête des deux personnages car on n’a pas envie de les voir disparaître d’autant que le plaisir de retrouver Ralph et surtout Vanellope est bien réel. Mieux, Vanellope est encore plus craquante, plus touchante que jamais ! Mais on rit bien peu, en définitive... et question émotions, c'est à peine mieux...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 février 2019
    Un dessin animé riche en couleurs, clins d'œil et placement de produits, au rythme inégal, sauvé par ses personnages attachants.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 février 2019
    Presqu'aussi jouissif que le premier, on prend un réel plaisir à retrouver la plupart des personnages, toujours aussi attachants. Idée brillante et habillement mis en scène sur l'ajout de l'internet ! ça fourmille de clins d'oeils. Ultra divertissant et rafraichissant. A quand un 3 sur le retro gaming ?
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 6 mars 2019
    Vu et avis le 20190304

Agréable surprise, film pour se sentir bien qui fonctionne bien.

Je n aurais pas imaginé aller voir ce film d autant plus que je n avais pas vu le premier. C est un film qui je n avais absolument considéré mais le hasard m a fait tenter. J ai été très agréablement surpris. Morale facile et convenue, mais ce qui va sans dire allant mieux en le disant, pourquoi se priver de le dire ? La plupart des propos tenus sont donc gentils, très premier degré, mais cela ne les empêche pas d être vrai. L absence de surprise est lassant. Un bon ami ferait tout ce qu il peut pour son ami. De bons amis ne sont pas tenus de tout partager. ....

Sous couvert d une histoire un peu simple destinée aux enfants, je pense que les créateurs ont fait plus d efforts pour les adultes avec une invasion de références tout public, a tout va mais que n importe quel habitué f internet reconnaît facilement.

Film consensuel et agréable. Bien que je sache bien qu il est vain, je pourrais le revoir plusieurs fois rapidement avec plaisir.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 26 mars 2019
    Génial. J'ai adoré l'ambiance, les clins d'œil, l'humour et la fraîcheur. Ce film d'animation est fait pour amuser les enfants mais aussi susciter une réflexion sur l'impact d'intérêt dans nos vies et ces erreurs que tout un chacun peut commettre sur les réseaux, sur nos divers travers et torts, si jamais. A visionner sans réfléchir, ou pour réfléchir !