Ralph 2.0
    5536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ralph 2.0 ?

Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 26 mars 2019
    Génial. J'ai adoré l'ambiance, les clins d'œil, l'humour et la fraîcheur. Ce film d'animation est fait pour amuser les enfants mais aussi susciter une réflexion sur l'impact d'intérêt dans nos vies et ces erreurs que tout un chacun peut commettre sur les réseaux, sur nos divers travers et torts, si jamais. A visionner sans réfléchir, ou pour réfléchir !
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 19 février 2019
    La suite de ralph m'a complètement séduite. Les sujets abordés sur les mauvais et bons côtés d'internet sont adaptés pour les grands mais aussi pour les petits. Une belle mise en garde mais aussi un très beau voyage que je conseille vivement pour toute la famille.
    Mathilde C.
    Mathilde C.

Publiée le 15 février 2019
    Super film d'animation, à voir autant pour les enfants que les adultes, superbes références à internet, les ressources, les limites, et très beau clin d'œil à l'univers Disney !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 avril 2020
    Moins bon que l'excellentissime "Les Mondes de Ralph", cette suite, en reprenant les recettes de base du premier tout en sachant parfaitement s'adapter à l'ère d'internet, tire son épingle du jeu par ses trouvailles scénaristiques toujours drôles et amusantes. Avec une inventivité rafraîchissante, le film réussit à se délester du poids du premier volet, culte et nostalgique, pour sauter à pieds joints dans la modernité et se paye même le luxe d'aborder les aspects moins réjouissants de celle-ci. Bravo!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    Le retour (l'impression de le dire tout les 2-3 films...falloir trouver autres phrases!lol) de Raph et Mel Pvn euh Vanellope dans de nouvelle aventure haut en couleurs.
    Encore une fois le film réussi a plaire aussi bien les grands que les petits .
    De l'humour bien senti, de l'aventure et une dose d'émotion font de cette suite une réussite!!! En plus plein de clin d'oeil avec Disney et internet bref l'éclate et restez bien, petite scène post-générique bien marrante!!!!!!
    Nous étions 5 et nous avons tous aimé!^^
    NOTE: 8/10
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 17 février 2019
    Un film assez inventif, notamment en ce qui concerne la représentation d'internet, et qui ose le pari de l'autodérision (les princesses) et qui ne manque pas d'humour. Distrayant et adapté aux jeunes enfants, si ce n'est la durée du film.
    Publiée le 28 février 2019
    Dessin animé de Pixar studios dans la ligne de ceux déjà produits : de belles images qui attirent les enfants. Côté scénario c'est creux le tout agrémenté de messages moralisateurs ou débilitants. Bien entendu les publicités inondent le dessin animé comme pour le premier volet, manière de ne pas oublier que nos gosses sont devenus des enfants rois et qu'il faut céder au moindre de leur caprices de consommateurs en culotte courte. Espérons qu'il n'y en aura pas un 3 ou un "évolution" ou toute autre chose du genre.
    Pour se vider le cerveau et le porte monnaie uniquement.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 18 février 2019
    Quelques longueurs mais surtout un joli humour de second degré, un esprit gentiment moqueur (mais pas trop) sûr internet et ses mirages comme sur Disney. Un dessin animé réussi et plaisant.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 17 février 2019
    Énormément de bonnes idées au sein d'une représentation ingénieuse du web, jusqu'au générique de fin (où il faut rester jusqu'au bout !). Des personnages toujours aussi attachants, malgré une mise en retrait des anciens. Comme pour le premier, la multitude de références n'étouffe pas le film mais accompagne l'aventure de la meilleure manière. On rit beaucoup des interactions entre le public et le web car c'est vraiment notre quotidien décrit dans ses meilleurs et ses pires côtés. L'histoire est très simple mais touchante, surtout dans sa conclusion. Je ne déplorerai que quelques longueurs par endroits, comme pour le film précédent. Doublage impeccable avec une mention pour Dorothée Pousséo qui peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes. La musique est un peu plus discrète mais reste bien. En conclusion, ce n'est pas forcément une suite supérieure au premier film, c'est aussi bien, avec un sujet très vaste traité de la même manière, avec beaucoup de références, d'ingéniosité, de situations amusantes et de tendresse. Un très bon moment.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 18 février 2019
    Ralph et son amie tous deux virtuels sont contraint d aller sur internet afin de commander une piece pour reparer leur jeu d arcade. Le film est tres sympathique, j ai bien aimé la representation que l on fait d internet (virus,pop up, individus derriere le clavier,darknet,reseau ...) cependant trop de pub pour les grands sites à mon goût. Dans ce genre on retrouve des valeurs mises en avant comme ici l amitié.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    Alors que pour les films d’animation, surtout les Disney, les suites sont rarement de qualité, celle-ci fait aussi bien que son prédécesseur. Chose assez rare pour être soulignée, c’est la première fois qu’une suite d’une œuvre de la firme aux grandes oreilles est faite par le même réalisateur que l’original. Maintenant, notre casseur de briques préféré rentre dans l’époque moderne avec le web. Cela sera l’occasion de s’ouvrir à un monde sans limite. La manière dont ça a été représenté est génialissime. On sera devant un univers infini superbement bien fait et grouillant de détail. Si vous êtes attentif, vous ferez attention à un nombre de références incalculable. Je me suis régalé durant tout le temps qu’ils ont passé là-bas, scrutant l’écran pour voir la manière malicieuse dont tout était retranscrit. L’histoire, dans ce nouveau milieu, est toujours au top. Elle est très bien construite et rapporte avec nuance ce que ressentent nos deux protagonistes par rapport à cette découverte. L’un sera terrifié, l’autre sera excitée. Un choc qui nous permettra d’approfondir le caractère attachant de ces deux amis. Selon moi, cette fois-ci la thématique principale sera donc la peur de l’inconnu mais aussi la confiance en soi qu’on doit avoir pour l’aborder. Bien entendu, tout cela sous une forme joviale et amusante. Comme pour le premier, tout est fait de manière très pédagogique pour les enfants, mais aussi assez réfléchie pour intéresser les adultes. Il est juste dommage que sur la fin cela soit une peu lourd, venant enfoncer le clou inutilement.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 20 février 2019
    Moi qui suis fan du premier film, j'étais vraiment très intriguée à l'idée de voir celui-là, bien que l'idée de base d'aller sur Internet ne m'enchantait pas plus que ça, d'autant plus que dans la bande-annonce, on nous montre surtout tout le passage où Vanellope se retrouve dans le site de Disney, ce qui sonnait un peu délire marketing égocentrique de Disney...C'est d'ailleurs la partie du film que j'aime le moins, mais je vais y revenir.

Globalement, j'ai beaucoup aimé ce film ! Bien qu'il ne manque ni d'incohérences, ni de facilités scénaristiques. Déjà, la prémisse a quelques problèmes, dans le sens où les personnages agissent vraiment stupidement pour devoir, au final, se retrouver sur Internet. ( spoiler: Ralph construit un nouveau circuit dans Sugar Rush pour faire plaisir à Vanellope, que cette dernière emprunte donc pour s'amuser, durant la partie d'un joueur !!
    ) Alors ce n'est pas très dérangeant dans le sens où ils ont toujours eu tous les deux tendance à agir sans réfléchir, sauf qu'il y a eu tout un premier film où quasiment tous les problèmes ont été déclenchés à cause de la même bêtise, les personnages qui " se la joue Turbo ". Ils n'ont donc tiré aucune leçon ?
    Même chose lorsque Ralph quitte son jeu pendant 24h, dans le premier film il avait failli être débranché à cause de ça !
    Ensuite, la raison pour laquelle Ralph et Vanellope doivent aller sur Internet, c'est pour acheté un nouveau volant pour la borne d'arcade de Sugar Rush et pour cela, ils doivent gagner de l'argent, mais d'une façon totalement surréaliste ( spoiler: en faisant des vidéos sur Internet, qui leur rapportent 30000 dollars en 24h !!
    Après, il y a donc tout un passage qui a déjà été totalement spoiler dans la bande annonce: les princesses Disney !...Un passage que je maintient être assez inutile et plus insultant qu'autre chose. Disney se moque ouvertement de leurs personnages de princesses, ce qui va d'ailleurs déteindre sur Vanellope ( spoiler: on à le droit à une chanson tout à fait oubliable où Vanellope cherche à comprendre ce quelle veux vraiment
    Pour finir, dernière chose négative que j'aurais à dire sur ce film: on termine avec un des gags les plus pourris que j'ai jamais vu. ( spoiler: On nous fait remarqué que la scène du jeu du lapin et du chat n'était pas dans le film, du coup on nous la met...Point. Tu peux faire ce gag avec n'importe quoi du moment qu'il y a eu une scène de la bande annonce qui n'était pas dans le film !!

Mais en dehors de tout ça, s'il y a des petits problèmes sur la représentation de l'univers d'Internet, c'est plus du chipotage qu'autre chose...A vrai dire, même les incohérences et facilités que j'ai énumérée au début ne m'ont pas particulièrement gênée. En réalité, Internet est représenté de façon vraiment très créative et travaillée, tout est très spectaculaire et montre que Disney a vraiment atteint le summum de ce qu'on pouvait faire en image de synthèse.
    Ensuite, la relation Ralph et Vanellope est très bien développée et encore plus touchante que dans le premier film. Tous les personnages, Ralph en particulier, sont très attachants, les nouveaux sont drôles, sans être particulièrement intéressants, mais remplissent leurs rôles comme il faut.
    L'humour fait souvent mouche, les scènes d'émotions aussi, bien qu'un peu cucul par moment, il y a également des moments où la tension est palpable.
    Enfin, le message du film suis assez bien celui du premier et passe de façon efficace.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 décembre 2022
    "Ralph 2.0" est la suite d'un plutôt très bon film Disney. Et comme toutes les suites d'un film produit par Disney, on a forcément peur. La plupart d'entre elles sont toujours moins inspirées que le premier volet, on pouvait donc légitimement se demander si ce serait le cas ici aussi. Et pour le coup, c'est une nouvelle réussite, qui s'avère assez divertissante. On retrouve nos personnages, qui s'étaient avérés plutôt attachants lors du premier film, et on les confronte à une nouvelle intrigue plutôt bien gérée. Ici, contrairement au premier film où l'on avait tout un aspect rétro totalement voulu, on part sur un concept mettant en scène le monde d'Internet. On change donc d'univers, mais on garde cet esprit très référencé et assez fun qui faisait la force de la saga. Par exemple, on va retrouver une scène assez drôle où Disney va "s'auto-référencer", en nous présentant toutes les grandes princesses qui ont fait son succès. Le tout est donc particulièrement divertissant, en plus d'être bien rythmé et plutôt sympathique à regarder. C'est toujours assez travaillé visuellement, l'environnement qui compose le décor symbolisant Internet étant assez imposant et grouillant de détails plus ou moins visibles. L'accent est donc mis sur le fun, l'humour et l'action, une recette qui fonctionne. Malgré tout, bien évidemment que l'ensemble reste un film Disney assez enfantin. L'humour sera très simple, et on sera très souvent amené à des scènes trop explicatives à mon sens, qui vont juste consister à expliquer le scénario à voix haute. Mais bon, à la limite, même sur ces points, on passe l'éponge. Rien que pour le délire que représente ce film, je serai vraiment prêt à le revoir. C'est une très bonne suite d'un film Disney, ce qui est assez rare pour le souligner ! Pour conclure, une bonne surprise.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 13 février 2019
    Ralph 2.0 ressemble beaucoup à Ready Player One: un beau visuel, une explosion de références geeks faisant plaisir, un univers emballant, l'odeur du sucre, le tout après plusieurs mois de coms... et comme conclusion du spectateur un "c'était beau" lorsqu'il veut parler du film en bien.
    Ralph 2.0 reprend l'histoire 6 ans après la fin du premier, Sugar Rush tombe en panne et la pièce de rechange se trouve sur le net, on va voir défiler plusieurs phases, celle du site de vente de la pièce en question, suivi de différents sites offrants des promesses de moyens de la payer, le "oh my Disney" de la bande annonce où on voit les différentes princesses (plutôt excellent), le Deep-Weeb...etc..
    Le film survole le questionnement de l'identité de chacun, la poursuite des rêves, une énième définition de l'amitié à la Disney, on va aussi retrouver de l'autodérision lorsque Vanellope, la princesse par comme les autres, vas clairement exposer cette différence dans "son code" comparé aux autres, mais tout est très léger, jusque dans certains dialogues bien en dessous de Disney. C'est sympathique en tant que divertissement, mais maigre en tant que film signé Disney. Enfin une grosse incohérence dans la conclusion spoiler: Le jeu de Venellope non considéré "d'en panne" par le gérant de la boutique alors que le nouveau personnage principal depuis 6 ans et adulé des joueurs n'y est plus?
    Juliette B
    Juliette B

Publiée le 3 mars 2019
    On passe un bon moment , de bons clin d’œil à internet et à l’univers Disney, qqs longueurs , de beaux dessins , bref un avis mitigé mais ce film plaira aux enfants