The Gatekeepers
    4,1
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gatekeepers ?

elriad
    elriad

Publiée le 8 septembre 2014
    passionnant documentaire coup de poing à charge contre Israël dans le cadre du conflit qui l'oppose à la Palestine, les responsables du Shin Beit, le service secret des renseignements qui se sont succédé sur une période de plus de 30 ans témoignent avec une grande lucidité sur l'absurdité de vouloir sans cesse coloniser et mener une politique répressive.Lucides, il témoignent de la difficulté liée à la morale. Passionnant de bout en bout !
    Publiée le 6 mars 2013
    Très instructif à condition de connaitre un minimum le sujet.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 27 octobre 2023
    Un documentaire passionnant dont les témoignages permettent de nous faire comprendre le conflit vu de l'intérieur.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 mai 2015
    Par la voix de six de ses anciens directeurs, "The Gatekeepers" retrace l'histoire et les actions du Shin Beth, le Service de sécurité intérieure israélien. Ces témoignages de première main dressent le portrait d'un Israël face à la menace terroriste et à la résistance des palestiniens. Malgré leur implication réciproque, ces anciens directeurs se livrent sans concessions. La vision critique prend le pas sur la langue de bois habituel, surtout pour cet organisme sensible. Appuyés par des vidéos d'archives, ces entretiens sont passionnants et instructifs. Toutefois, bien que le contenu soit en accord avec le titre du documentaire, la parole n'est donnée qu'à ces seules autorités du Shin Beth. Il aurait été intéressant de la comparer avec celle d'autres acteurs comme des politiques. Le résultat n'en reste pas moins fascinant et on peut saluer le travail de Dror Moreh pour celui-ci.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 6 mars 2013
    Des entretiens fascinants, d'une franchise presque déconcertante et un constat unanime qui devrait donner à réfléchir. Si seulement ...
    Publiée le 9 mars 2013
    Extrêmement instructif, ce documentaire ne peut laisser personne indifférent. La réalisation et les images rendent justice à ce sujet grave en ne tombant jamais dans le pathos. Seul bémol, il sera difficile à saisir pour qui ne connait pas bien les détails du conflit Israëlo-Palestinien.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Essentiel... Un documentaire qui donne toute la mesure du vrai journalisme... Merci.
    .. ...
    Publiée le 5 mars 2013
    Excellent documentaire sur le conflit israélo-palestinien ! Le but n'est pas d'apprendre des choses en plus sur les évènements, mais plutôt d'avoir la vision de ces anciens agents de la sécurité intérieure sur leur mission et la politique de leur pays. Leurs dires sont francs, sans fard, parfois choquant (quand un des agents parle "d'une élimination propre, belle, élégante" par exemple) et leur conclusion est sans appel...mais vous devrez voir le documentaire pour la connaître !
    Magic Yoyo
    Magic Yoyo

Publiée le 15 octobre 2013
    Un documentaire éclairant, basé sur les récits sans concessions des chefs successifs du Shin Bet.