Hammer of the Gods
    1,8
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hammer of the Gods ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 septembre 2014
    Basé sur une substance historique réelle, l’invasion et la fondation d’un royaume viking dans l’Angleterre du début du IXème siècle, ce film directement tombé dans les bacs à DVD nous plonge dans un film d’action qui n’est pas sans rappeler “Le roi Arthur”(2004) ou “Centurion”(2010) où l’histoire était également utilisée pour nous refourguer un film d’action en costume. Mais la comparaison s’arrête là tant les deux derniers offraient un spectacle divertissant au scénario cohérent, s’ils n’étaient pas des chefs-d'oeuvre, quand “Hammer of the gods” plonge rapidement dans un road-movie mollasson avec des séquences assez risibles. Le début du film est plutôt convaincant et plante de façon sérieuse le décor de cette quête pour retrouver le fils de Bagsecg et en faire le nouveau roi viking. Malheureusement le scénariste a dû avoir des pannes d’inspiration pour mener à bien un scénario qui dure 1h39. Si la recherche de ce frère disparu tient à peu près la route, les différentes péripéties ne sont pas toujours très intéressantes voire crédibles ; la scène du sauvetage de la femme enchaînée laisse dubitatif quant à son intérêt pour l’intrigue… La critique de la religion, au travers du personnage de Steinar, qui aveugle les hommes, est intéressante, mais elle tombe de façon incongrue dans un film qui clairement est un divertissement d’action et qui de ce fait à du mal avec ce personnage prosaïque entourés de superstitieux et de fanatiques. La fin du film sombre en outre dans un n’importe quoi qui fait en plus dans du sous “13ème guerrier” avec sa secte?, peuple? fanatique réfugié dans une grotte. Là, l’intrigue perd vraiment toute direction et on voit vraiment que l’auteur ne savait plus comment provoquer l’affrontement entre les deux frères. Bref un film d’action en costume qui ne trouve jamais sa voie avec une intrigue à hue et à dia qui finit dans un eschatologisme grotesque qui achève de ruiner une intrigue erratique et décousue. À voir pour les vrais acharnés de films d’action, les autres en sortiront immanquablement déçus.
    Publiée le 14 août 2013
    Le film manque d'un souffle pour réellement emporter le spectateur. L'histoire est simple en apparence, même s'il ne faut pas s'attendre à un scénario captivant, on suit cette quête ponctuée de séquences de massacre sans ennui. Une longue marche dans de très beaux paysages où planent l'orage et le sang...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 mars 2016
    Entre Vikings et Saxons, le sang coule à flot. Historiquement parlant en tout cas, car Hammer of the Gods se la joue soft sur le sanguinolent. Scénaristiquement, il n'y a rien de transcendant non plus. Et les acteurs ne crèvent, pour ainsi dire, pas franchement l'écran. En réalité, Farren Blackburn ne se mouille pas d'un orteil. Les plans photographiques immortalisant cette quête invraisemblable sont de toute beauté, mais le reste fait trop brouillon, rappelant vaguement une réalisation de clip. Il ne faut pas non plus s'attendre à des combats titanesques, davantage comparables à du chahut de cour d'école. En définitive, sous son enrobage très visuel, le contenu de cette œuvre est beaucoup trop fade. Décevant. 2,5/5
    Frédérik P.
    Frédérik P.

Publiée le 8 août 2013
    Sans réinventer grand chose au film de vikings, Hammer of the Gods souffre bien de son budget pour nous emporter pleinement mais sera une aventure à petite échelle pas trop désagréable.
    clint54
    clint54

Publiée le 23 novembre 2013
    ...Petit film de série,avec une sortie direct en Dvd. Les Vikings sont montrés encore pour des êtres barbares,sauvages et violents...sans s'attarder sur leur culture pourtant riche. Un saupoudrage à la Braveheart..qui manque cruellement d'originalité et de relief. Les paysages masquent un peu cet ennui. Les quelques combats ne sauvent pas le propos qui au final reste fade. La bataille finale reste en "cut ". Dommage une bonne bataille de masse aurait suscité peut-être plus d'attrait que le message de cette guerre fratricide pour le trône.

Publiée le 21 septembre 2021
    Malheureusement même les vues les plus excitantes du paysage sont gâchées par la participation de mauvais acteurs et l'équipement falsifiant l'histoire. Les acteurs dont certains ont des coupes de cheveux modernes courent dans une histoire incompréhensible pour le public avec des tenues de cuir de motard aux bras nus et des cottes de mailles rondes sans rivets ou tricotées et peintes en couleur argent ils brandissent des armes fantastiques criant tout en exécutant des mouvements et des pirouettes épiques dans une chorégraphie de combat très évidente. Tout d'abord l'acteur principal de Hammer of the Gods ne sait pas jouer il dégage une aura désagréable qui le rend antipathique dès le début de l'histoire et ressemble à David Beckham mal placé dans les bois. Je n'ai aucune idée du pourquoi Clive Standen s'est retrouvé dans cette situation puisqu'il est clairement le meilleur acteur dans les rôles principaux mais le film est tellement affreux par son manque d'intrigue de sens de logique et de rythme que cela était totalement évitable dans sa carrière...
    Ange Messina
    Ange Messina

Publiée le 5 septembre 2013
    UN bon navet bien sympa à regarder voilà tout! Il ne suffit pas plus de deux neurones pour comprendre l'histoire, les combats, s’enchainent, y'a des gentils des méchant et une nana darladida... Désolé je m'emporte, bref sympa, à voir si on à rien d'autre de vraiment bien sous la main, ça reste visionable ne vous inquiétez pas!
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 9 juin 2016
    Budget rachitique pour cette production britannique réalisée avec un certain sens pratique. Ceux qui s’attendent à une débauche de combats entre armées risquent bien d’être déçus car il s’agit ni plus ni moins que d’une quête de quatre personnages perdus dans les paysages gallois. Pas de grands décors, pas de débauche d’effets, mais un réel amour du genre affleure à plusieurs reprises. Il est dommage toutefois que le cinéaste n’ait pas fait preuve de davantage d’originalité dans le traitement visuel de son film. Effectivement, l’intrigue laisse déjà clairement apparaître qu’il s’agit d’un décalque de Apocalypse Now, mais le traitement visuel du personnage de Hakan (sorte de colonel Kurtz) est directement sorti du film de Coppola, à tel point que cela en devient embarrassant. On sent bien que Farren Blackburn cherche à retrouver l’atmosphère rude et barbare des œuvres de John Milius, mais il n’y parvient qu’en partie. D’abord parce que ses acteurs ne sont pas tous au top, ensuite parce que sa réalisation est parfois brouillonne lors des combats et enfin parce que les moyens font quand même cruellement défaut. Au final, le film se regarde sans déplaisir, mais n’est pas Neil Marshall qui veut.
    Publiée le 15 août 2016
    Des fois, une superbe pochette suffit à acheter un Blu-Ray et souvent, on regrette cet achat assez rapidement. Ce fut le cas pour moi avec EVIL ANGEL par exemple. Quid de ce HAMMER OF GODS? Sera t il dans le lignée du pitoyable CLAN DES VIKINGS ou bon comme le fameux LES VIKINGS de 1958, meilleur film de viking à mon sens?

La réponse va être vite donnée. La présentation des personnages avec un combat entre 5 vikings et 20 paysons avec moultes grimaces donne le ton. Il s'ensuit une visite du camp viking avec un beau filtre bleu dès plus obsolète.
    Ok, ça sent la bouse!

L'histoire est simple, le roi viking est mourant et il demande à son fils cadet d'aller chercher son grand frère banni afin de devenir le nouveau roi et gagner la guerre contre les Saxons.
    A partir de là, au lieu d'avoir un film guerrier et épique à la BRAVEHEART, on a un héros, sosie de Ryan GOSLING qui part à la recherche de son frère avec son second, qui ressemble à Aragorn, deux autres potes, son demi-frère habillé comme un hobbit et leur guide, qui ressemble à l'interpréte de Gimli.
    C'est du sous SEIGNEUR DES ANNEAUX quoi...

Du coup, ce film, qui promettait des grosses scènes de guerre, nous offre finalement 5 gars qui partent en expédition. C'est extrêmement frustrant non?
    Alors oui, par moment ça sent la testostérone, il y a des combats gore et super lisibles où les vikings, toujours en infériorité numérique, s'en sortent non sans quelques pertes mais au final ce film est long et chiant.
    Ca et là, quelques surprises viennent ponctuer le récit. Du dub-step pendant les combats, un viking gay et un final totalement fou où le film part dans de l'inceste, du cannibalisme et du matricide?! Oui c'est bien n'importe quoi.

Qunat à la fameuse baston contre les saxons, le film s'arrête juste avant... frustration quand tu nous tiens.

Bref, HAMMER OF GODS est une bonne bouse même si parfois le discours anti-clérical semble pertinent. Ce film promet beaucoup mais offre peu, c'est une grosse frustration, une sacrée débandade malgré la fin bizarre et immorale.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 25 octobre 2021
    Film prétentieux qui aurait pu être sympa s'il y avait plus de moyens... Ce film jongle en permanence avec les récits épiques style Gladiator et autres films de ce genre sauf que le manque de moyen est criant et au final on a en permanence l'impression d'un film tourné par metteur en scène en phase maniaque qui n'a absolument pas les moyens de ses ambitions.
    Des scènes absurdes qui ne sont là que pour faire durer le film quelques minutes de plus, une musique trop présente, à base de bruitages et de synthé, scénario prévisible et linéaire au possible, bref, sans intérêt...
    Publiée le 2 juin 2013
    la couverture fait penser à 300 ou un film violent du genre. Alors oui, violent ca l'est, du sang il y a en a et on retrouve des vikings uniquement intéressés par le combat et le valhala. mais à part cela, je les trouve bien maigrichons pour des vikings, surtout quand ils decident de conquérir l'angleterre...à 4.

Au final, quelques combats (pas vraiment chorégraphiés, plus le coup le hache dans le crane) et des acteurs au niveau du scénario mais c'est justement ce scénario qui peine un peu. Trahison, trous non expliqués dans l'histoire, et une fin plus que moyenne, font que ce qui aurait pu être un bon film d'action, est un mort
    Publiée le 8 août 2013
    Moi j'ai bien aimé ..., film à petit budget ressemble un peu à l'exellente série Viking.
    Publiée le 11 août 2013
    film bien,avec des défauts et des qualités dont je vais faire une brève liste:
    qualités:
    le film retrace l'aventure de vikings,bien que l'on puisse penser qu'il n'y st donc que de la violence le film possède tout de même de belle scène philosophique ( spoiler: l'apparition de la mère a la fin par exemple
    ou la femme accompagnant le héros).
    Les scènes de combat son bien filmé,le sang est présent,sans excès,pile ce qu'il faut pour apprécier.
    Le jeu d'acteur est assez bon (sauf la mère,véritable cliché),et la bande-son colle bien au film.
    Le scénario sans être incroyable,tiens la route et offre quelques rebondissement bien sympa.

défauts:
    Certains personnages secondaires font clichés (la mère,grim), on ne comprend pas la présence de certains d'entre eux (le meilleur ami du héros,qui meurt de sa main.
    Certaines scène n'ont aucun apport au film(l spoiler: a scène du bras de fer par exemple
    ) et ne serve qu'a le prolonger (1h38 c'est assez peu tout de même).

Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film je n'en attendais donc rien,mais après visionnage je suis assez satisfait,on ne s'ennuie pas certaines scène sont même assez belle.
    Je le conseille donc au personne avide d'action
    Publiée le 23 août 2013
    Le premier quart d'heure semble prometteur, malheureusement après c'est le bide complet !! Une daube....
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 26 septembre 2016
    Au regard de l'époque où se déroule le film, on s'attend à une classique épopée guerrière entre vikings et saxons, à la frontière de l'acculturation au christianisme des vikings. Le scénario nous surprend, pluriel, enrichi de palettes lumineuses et sombres des vérités que chacun à sa porte croit détenir, alliant Suspense, Action et Parcours initiatique ...