Mon compte
    Jonas et Lila, À Demain
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Lenouveaucinema.com
    • L'Evénement
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    La force du dernier film d'Alain Tanner repose sans doute sur sa capacité à ouvrir un grand nombre de possibles sans jamais en fermer aucun.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) un clin d'oeil malicieux, une espèce de testament philosophique du metteur en scène suisse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Lenouveaucinema.com

    par Maxime Roche

    Tout en se gardant bien de se poser en donneur de leçons, Tanner pointe les paradoxes de notre époque et nous invite à y réfléchir.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    L'Evénement

    par Isabelle Danel

    (...) on est un peu frustrés par les mailles trop lâches du scénario et les conversations qui tournent au concours d'aphorismes. Tanner est toujours là, militant, obstiné, mais le charme n'agit plus de la même façon.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce film ludique et décousu ne serait pas désagréable si l'alter-ego moraliste de l'auteur, un vieux cinéaste plein d'aigreur, n'assénait à tout bout de champ des vérités définitives. Jamais content, Tanner est passé de l'utopie à la nostalgie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Dans ce Tanner mélancolique, on préfère (...) de loin, aux aigres ratiocinations théoriques, la vie triviale – et heureuse – des anges.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Jonas et Lila, à demain donne douloureusement cette impression, celle d'un sermon durant lequel le spectateur se prend régulièrement des coups de règle sur les doigts

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Virginie Apiou

    Pas une très bonne idée vu le résultat, plutôt mal filmé et mal joué. La faute à qui ? Au scénario principalement, les personnages alignant des banalités sur le cynisme, l'argent, le cinéma, etc.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top