Aliens le retour
    4,1
    31252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aliens le retour ?

BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 10 février 2011
    Beaucoup moins bien que le 1er sa reste plaisant mais bon Cameron sa passe pas!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 septembre 2015
    Encore une suite réussie, c'est trop rare pour ne pas être souligné, et on la doit encore à James Cameron. Non vraiment là il a cartonné, on a la peur, on a l'action, on voit les monstres, on a du gun, on a du suspens, on a une trame différente, on a une histoire, on a de bons effets spéciaux et on peut continuer la saga sans soucis. Parfait en somme, ben voilà.
    Et je dois avouer que Sigourney Weaver s'impose encore plus en Ripley dans cet opus, là le mythe se construit et prend de l'ampleur, lui donner une existence (une fille sur Terre, une dont elle s’occupe) et des compagnons d'armes pas complètement débiles, vraiment une réussite.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 14 avril 2013
    7 ans après le premier film, Aliens le retour arrive dans un film globalement plus dynamique malgré des longueurs assez reloues. Ripley accompagne un nouvel équipage parti en sauver un autre dans une nouvelle station spatiale, micro-onde quand tu nous tiens... on s'attend trop à ce qui va arriver mais on peut quand même se laisser surprendre par la multitude d'aliens présents cette fois-ci ! On ne voit toujours pas de lien entre Ripley et ces derniers... mais peut-être que ça commence pendant l'affrontement final avec l'alien reine, qui est très impressionnante. La présence de la petite fille rajoute de l'intérêt au film, ma protection d'un être sans défense renforçant le côté survival.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juillet 2019
    James Cameron a réalisé certainement le meilleur épisode de la saga Alien. Epique, novateur, parfois étouffant, Aliens effraie par son atmosphère violent et musclé. De Bill Paxton à Michael Biehn, Cameron a crée une équipe de premier choix pour affronter une horde d'Aliens encore plus terrifiants, s'appuyant sur des décors futuristes dont il faut saluer le travail des décorateurs, et d'effets spéciaux astucieusement réalisés afin de minimiser le coût de production. Au final Aliens, Le retour est depuis, 1986, un classique de la science-fiction, que l'on ne présente plus.
    Publiée le 18 avril 2008
    Pour moi le moins réussi de la saga alien,il n'y a pas l'ambiance oppressante des autres,mais rien que le rôle de bishop et la découverte de la reine alien sauve le film,en bref un bon film d'action mais très loin de l'esprit des trois autres
    Publiée le 8 janvier 2017
    un vrai nanar, tellement nul. on est tres loin de la qualité du premier. james cameron n'a pas du tout respecter l'oeuvre original, a croire qu'il etait deja megalo et avait la pretention d'offrir mieux aux spectateurs. une belle bouz bullshit
    Un pur concentré d'action, rien d'autre, pas vraiment d'histoire, que de l'action, pour moi (je dis bien pour moi) c'est le pire de tous les Aliens. Action, action, action, action, action, action, action, action, action. Les dialogues sont pas terrible. Je mets quand même 2 étoiles parce que c'est pas tout à fait nul quand même, mais c'est vraiment limite, je me suis vraiment fait chier pendant ce film, y a pas grand chose à part de la baston. Et puis c'est pas marrent, ils peuvent défoncer les Aliens comme ils veulent, pffff, je ne retrouve pas trop l'Alien de Ridley Scott, c'est vraiment dommage, Cameroun aurait dû plus ce concentrer sur le scénar plutot que sur l'image. Ca aurait pu être beaucoup mieux...vraiment dommage ...
    Publiée le 19 juillet 2014
    Mauvais mauvais, ce film pour moi défigure la sage (que j'adore). Je ne suis peut-être pas totalement objective (qui l'est ?), sans doute parce que James Cameron me révulse. Encore une fois, ce n'est que mon avis.

Pour le film, c'est un ramassis de clichés, là où le 1 avait le mérite d'être très original, et les deux derniers également. Chaque réalisateur a son style mais le 1 pose les bases et reste "intouchable", le 3 (perso mon préféré) est beaucoup plus sombre, le 4 part un peu dans tout les sens mais est beaucoup plus étrange et glauque (entre le magnifique papillon et les clones ratés l'ambiance est très sympa). Le 2, cependant, réunit tous les poncifs du film d'action bas de gamme.
    Y'a des bêbêtes, on envoie les soldats (ouuh ils sont viriiiils les soldats ils ont peur de rien, sauf le sensible du groupe évidemment). Le personnage de Ripley est complètement gâché par la pseudo histoire d'amour grotesque avec le soldat et le pseudo lien mère-fille encore pire avec la gamine. Scott en avait fait une héroïne un peu badass, revencharde et débrouillarde comme personne, voilà que Cameron nous la replace dans le rôle de la femme qui ne peut exister sans un mec pour veiller sur elle et l'amour maternel.
    Pour exemple l'histoire "d'amour" (gros guillemets) du 3 est bien meilleure à mon sens, mais non notre ami Cameron a opté pour la niaiserie.
    Ensuite pour ceux qui encensent ce film par rapport au reste de la franchise parce qu'il y a "plus d'aliens, donc plus à dégommer", bon très bien chacun ses goûts... Mais pour moi c'est pas vraiment l'esprit de la saga.
    Ah et pour finir, Cameron qui démolit Fincher pour avoir ruiné ce qu'il avait mis en place dans son film... Bah non, il a plutôt rattrapé tes conneries !

Pour terminer je le répète encore : c'est mon avis, et par effet de causalité il est donc subjectif ! Juste une précision pour ceux qui n'acceptent pas qu'on puisse avoir l'audace et le manque de goût de détester ce qu'ils aiment...).

Conseil du jour : faites-vous une bonne cession Alien, ça fait toujours du bien, mais au même titre que les pathétiques "suites" mettant en scène ces ridicules Predator, zappez le deuxième volet !
    Publiée le 30 mai 2013
    Je me suis franchement ennuyeux devant ce film qui n'apporte pas grand chose au premier volet a pars plus d'action et moins de suspense, et surtout plus de "tu me croyais mort, et bah nan j'suis encore la" à la Terminator (du même réalisateur, 2 ans plus tôt). Un peu plus de monde et de gros macho pour ce volet et quelques nouveautés tel Ripley qui s'attache à une fille, le robot humanoïde et peut être "l'invention" de James Cameron (j'ignore si d'autres l'on fait avant) : la machine du combat final que l'Homme contrôle de l'intérieur (qui reviendra en plus moderne dans Avatar). Mais rien de passionnant dans ce film.
    anton2
    anton2

Publiée le 4 juin 2016
    Ce deuxième volet est pour moi le meilleure de la saga surtout la version longue qui ajoute des scènes très agréable. J'ai littéralement adoré l'histoire qui a su se renouveler et l'apparition de nouveaux personnages attachants. La pauvre Ripley est sauvé 57 ans après les événements du premier film et apprend que sa fille est morte à l'age de 66 ans. La commission ne la croit pas sur la tragédie du Nostromo. Alors qu'elle tente de vivre normalement elle décide pour sauver les gens partis sur la planète de repartir la-bas. Mais cette fois avec des militaires formés et un androïde Bishop. En arrivant ils n'y découvrent que des morts et une petite fille l'unique survivante de ce massacre. La petite Newt est dès plus attachante et l'on ressent avec beaucoup d'émotion le lien qui l'unie à Ellen. Cette fois malheureusement pour l'équipe ce sont plusieurs Aliens qu'ils devront combattre. Hicks l'un des caporal se rapproche également de Ripley et lui révèle son prénom. Tout le long du film on a envie que tout le monde s'en sorte sauf Burke (le personnage est insupportable et l'on n'a qu'une envie c'est qu'il trépasse). Vasquez et Hudson sont assez drôle et très courageux. La fin du film est incroyable et l'on ressent beaucoup d'empathie pour les survivants du massacre. Le meilleur et le plus intense film de la saga pour moi.
    Publiée le 5 mai 2015
    Un très bon film,bien rythmé avec beaucoup de scènes d'action géniales mais je préfère largement le premier qui est bien mieux réalisé, plus calme et donc plus angoissant.

Les effets spéciaux et les décors sont énormes mais ont beaucoup plus vieilli que ceux du premier alors qu'il est sortie 7 ans après

J'ai trouvé certaines scènes vraiment nanardesques( la VF n'aide pas ) et le tout était assez prévisible,mais j'ai passé un excellent moment grâce aux scènes d'action dantesques,aux quelques personnages intéressantes et au scénario plaisant à suivre (même si assez prévisible contrairement au premier

Mais franchement à la fin j'ai halluciné,on dirait que c'était plus Cameron à la réal mais Bay, ca explose de partout !!
    Publiée le 18 juin 2009
    Mieu que le 1. Vraiment génial.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    Cameron est un réalisateur efficace et n'est pas doué pour véhiculer des messages.
    Ici cela tombe bien, il n'y en a aucun. Juste un film défouloir rythmé et haletant.
    Mission accomplie.
    Le film tarde trop à s'installer, puis il s'enfonce dans une action explosive lourde et assourdissante. Le tout paraît finalement très pesant, mais la qualité de la mise en scène de James Cameron est indéniable, et c'est visuellement réussi. Il reste un sentiment mitigé...
    boies
    boies

Publiée le 29 septembre 2013
    C'est un chef-d'oeuvre,une suite jenial,cameron a realise se film,d'une main de maitre.