Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Positif
par Yann Tobin
Trop de personnages, d'intrigues secondaires, de symboles redondants (...). Mais l'entreprise, au final, force l'admiration devant tant de sincérité nue (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Le scénario, proche de l'abstraction, procède par des ruptures de ton qui témoignent de l'état pulsionnel de l'héroïne. Une sorte d'autoportrait, renforcé par la ressemblance recherchée d'Asia Argento avec la réalisatrice.
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Plus abouti que "Cendres et sang", le premier long-métrage de la comédienne, "Cadences obstinées", mosaïque baroque autour de l’art et la passion, mêle violence et lyrisme dans une impressionnante tornade picturale et sonore. Un bel exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Le film a des défauts, mais Fanny Ardant, un univers : en ces temps académiques, c'est infiniment précieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Ca ne ressemble à rien de connu, ce qui n'est pas mal, et il est difficile de savoir où cela veut aller, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais en l'espèce pas une qualité non plus.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Nathalie Simon
Fanny Ardant se fourvoie avec un troisième film qui privilégie la forme au contenu. Si les interprètes sont charismatiques, ils ont très peu à défendre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Très sophistiqué dans son intention, ce récit d'une passion amoureuse se perd parfois dans le ridicule en faisant le choix assumé d'un esthétisme flamboyant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Bruno Rit
Fanny Ardant livre un film d’amour qui brasse du vide. Insipide, mais surtout très ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
Trop de personnages, d'intrigues secondaires, de symboles redondants (...). Mais l'entreprise, au final, force l'admiration devant tant de sincérité nue (...).
Première
Le scénario, proche de l'abstraction, procède par des ruptures de ton qui témoignent de l'état pulsionnel de l'héroïne. Une sorte d'autoportrait, renforcé par la ressemblance recherchée d'Asia Argento avec la réalisatrice.
TéléCinéObs
Plus abouti que "Cendres et sang", le premier long-métrage de la comédienne, "Cadences obstinées", mosaïque baroque autour de l’art et la passion, mêle violence et lyrisme dans une impressionnante tornade picturale et sonore. Un bel exercice de style.
Télérama
Le film a des défauts, mais Fanny Ardant, un univers : en ces temps académiques, c'est infiniment précieux.
L'Obs
Ca ne ressemble à rien de connu, ce qui n'est pas mal, et il est difficile de savoir où cela veut aller, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais en l'espèce pas une qualité non plus.
Le Figaroscope
Fanny Ardant se fourvoie avec un troisième film qui privilégie la forme au contenu. Si les interprètes sont charismatiques, ils ont très peu à défendre.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Les Fiches du Cinéma
Très sophistiqué dans son intention, ce récit d'une passion amoureuse se perd parfois dans le ridicule en faisant le choix assumé d'un esthétisme flamboyant.
aVoir-aLire.com
Fanny Ardant livre un film d’amour qui brasse du vide. Insipide, mais surtout très ennuyeux.