Invincible
    7565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invincible ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 27 août 2023
    INVINCIBLE (2014): Mars 1945, une flotte de bombardiers américains survolera Tokyo afin de la détruire à l'aide de bombes incendiaires. La capitale japonaise ne se laissera pas faire et ripostera avec sa DCA et ses avions de chasse, les zéros. Une incroyable bataille s'engagera alors dans cet espace aérien. "Invincible" retracera le destin de Louis, un jeune homme embarqué dans les forteresses volantes. De son enfance à la capitulation japonaise nous suivrons sa volonté d'aller plus loin par des instants sportifs, sa rage de vivre sur les eaux du Pacifique, mais aussi l'enfer qu'il subira dans un camp de prisonniers japonais. Une force de vivre très bien retranscrite par l'acteur Jack O'Connell (Louis). La réalisatrice Angelina Jolie nous présentera un émouvant biopic sur ce coureur olympique des années 30. Une histoire vraie lorgnant sur les craintes et les douleurs de tous ces hommes qui auront subi la cruauté humaine. Des états d'âmes meurtris, conclusion d'une résistance engagée dans d'interminables souffrances pour la survie. Un très bon film de guerre sans scène choquante, sur la même lignée des films "Memphis Bell" et "Le pont de la rivière Kwai".
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 13 février 2015
    On peut remercier Jack O'Connell et le reste du casting pour nous faire oublier la réalisation assez laide d'Angelina Jolie. Porté par ses acteurs, l'oeuvre prend peu à peu de l'ampleur au fur et à mesure pour atteindre sa plénitude dans le camp japonais de prisonniers de guerre, où un fabuleux duo Zamperini-Miyavi va voir le jour, pour atteindre des sommets dans la scène finale. Cette histoire, bien évidemment américanisée et embellie, où les japonais sont bien évidemment encore et toujours les méchants, n'en demeure pas moins incroyable de par la volonté héroïque d'un seul homme. On ressort de la salle satisfait malgré tous les défauts flagrants, et c'est bien ça l'essentiel.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 2 décembre 2015
    Ce qui étonne avec "Invincible", c'est sa réalisation particulièrement soignée et maîtrisée, dotée de moyens conséquents et habilement utilisés, par une coriace et punchy A.Jolie Pitt, très inspirée et investie par son second film. Les images, la lumière, les effets spéciaux, son scénario (écrit, entre autres, par les frères Coen): que ce soit dans des scènes épiques en avion, en huis-clos dans un radeau, en immersion dans un camp de détenus, la réalisatrice américaine maîtrise son/ses sujet(s) haut la main. On peut lui reprocher à force de s'être tellement investie, à vouloir rendre une copie soignée, d'en avoir oublié une touche personnelle, un souffle de féminité qui aurait peut-être allégé (juste un peu) le propos et le récit bien lourd: la torture redondante et la souffrance continue, mais si elles semblent avoir été vécues, sont perpétuellement montrées, et la longueur du film et certaines scènes répétitives en fin de parcours flirtent avec l'outrance. Même si ce film typiquement américain rend la gloire à un homme qui la mérite, on remerciera A.Jolie de ne pas trop faire dans le misérabilisme gratuit et céder au patriotisme exacerbé. Il est ressort une oeuvre particulièrement soignée, dense et marquante à vif.
    Publiée le 11 janvier 2015
    Invincible est un film très émouvant ! et montre a quel point que lorsque l'on rencontre un ennemi où l'on tombe, il faut savoir se relever pour l'affronter, pour devenir plus fort et ainsi être victorieux ! c'est aussi un bel hommage que Angelina Jolie a fait pour Louie Zamperini ! et aussi Hommage envers tous les morts de cet deuxième Guerre Mondial.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 10 juin 2015
    Un film émouvant et bien réalisé!Je m'attendais à bien pire en vu des critiques presse mais j'ai été agréablement surpris,je me suis attaché aux personnages et à l'histoire de ce Zamperini,quant aux clichés à en lire certains ça en est infesté…je n'en ai pas relevé de choquant ou même qui aurait pu me gâcher le film!Au final je vais conclure sur ceci:faites vous votre propre opinion et n'écoutez pas les critiques qui balancent que c'est un film cliché ou une propagande patriotique!c'est du n'importe quoi!c'est un film dur et très émouvant.4/5
    Publiée le 12 janvier 2015
    Très bien informé sur le sujet, « Invincible » retrace l’impressionnante histoire du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini qui est une très grande fierté américaine. Angelina Jolie passant donc derrière la caméra arrive tout de même à rester très convaincante dans ses idées et sa réalisation.

Une histoire bouleversante en effet, car durant la totalité de la projection on assiste aux péripéties du soldat. D’un naufrage de type Pi (sans le tigre) aux camps chinois à la limite d’un camp de concentration 2 étoiles, la vie de ce brave homme se déroule de A à Z. Mélangeant souvent le vécu du personnage avec son passé, le rythme est soutenu mais le scénario n’est pas vraiment convaincant, surtout en deuxième partie du film dans les mines chinoises où le temps parait très très long et où les répétitions se courent après (rassemblement général, punitions, travaux …).

Malgré les passages creux, on reste tout de même devant un film qui rend un hommage fulgurant. On ressent la passion dont la réalisatrice s’est imprégnée pour construire son film qui reste visuellement très beau mais aussi épique (notamment dans les scènes aériennes). De plus, le côté américain quasi-dominant, se marie parfaitement avec l’ambiance furtive du film donnant une captivante attention au spectateur.

Ainsi, en tenant compte uniquement du mémorial que procure ce war-movie, le projet « Unbroken » est amplement réussit, bien ficelé et simple à regarder. A voir au moins une fois.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 21 mai 2018
    L'histoire est tout simplement incroyable mais la réalisation à l’américaine rend la copie moyenne dans son ensemble. Le personnage principal ne m'a pas transcendé non plus dans son jeu d'acteur contrairement au colonel Mutsushiro, impressionnant. C'est touchant et l'hommage est authentique mais la réalisation général aurait pu être bien meilleure.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 mai 2017
    Un excellent film de guerre d'Angelina Jolie . Jack O'connell incarne Louis Zamperini un athlète devenu prisonnier de guerre au Japon. Miyavi interprète un geôlier japonais . Domhnall Gleeson tient le rôle d'un soldat américain.
    Publiée le 13 janvier 2015
    On dit que les critiques les plus courtes sont meilleurs. Et étant donné que ma critique ne cesse d’être modérée je ne sais pour quelles raisons, pourtant je l'ai lu la charte. Peu être que ma note ne lui reviens pas... je vais donc la changer en adéquation à ce que je pense vraiment à propos film. Dommage on peux pas mettre 0 car c'est la note que je veux lui mettre. Parce que c'est le premier film de l'année que je trouve ennuyant, l'histoire de ce personnage est très belle mais le film est mal réalisé.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 janvier 2015
    Difficile d'etre impartial quand on fait fan d'Angelina depuis si longtemps, donc j'attends son film avec une immense impatience. Je ne suis pas déçu, elle prouve une fois de ses talents de réalisatrice. Le film poignant, très dirigé, excellents acteurs, magnifique et impressionnante histoire, belle bande son. Un film qui fait réfléchir sur le pouvoir de pardonner. Grand moment de cinéma, et je reste fan à jamais d'Angelina
    Publiée le 13 janvier 2015
    Très déçu par ce film ,qui a pourtant un senario à potentiel enorme .
    en 2h20 de film on voit trop de scènes sur la torture de Louis par son tortionnaire japonais,
    dis l'oiseau, (au moins 1h15) ,, j'aurais aimé
    Que Angelina appui sur le côté fraternel des prisonnier, pour qu'on s'attaché à d autre personnages .
    Et puis avec une histoire aussi riche ,on aurait aimé voir des scenes sur les J. Ô.
    DE 1936 Avec Hitler, puis des scènes de son retour aux USA ,ou il n'y a pas réussi à retrouver son haut niveau ,à cause de son état physique et morale dû aux tortures.
    aussi qu après guerre il frappait sa femme et son enfant ,quand il rentrer dans des états de démence.
    De son retour au Japon pour rencontré des tortionnaire japonais , et notamment sur l histoire de l' oiseau qui a fuis et à fait croire à un suicide pour échapper à la justice.
    Et puis la vérité sur la par d'ombre de Louis zamperini sur son alcoolisme pendant la guerre.
    enfin tous cela aurait pu faire un grand ,film et au final c'est un film fade ,aseptisé et mal montée .
    Je pense que Angelina Jolie était sincère en réalisant ce film, mais elle ferait mieux d'aller tourner
    la suite de Tomb Rider .

ÉDOUARD DIS MOMO .
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 11 janvier 2015
    Extraordinaire histoire qu'a vécue Louie Zamperini, d'autant plus touchante et bouleversante, qu'elle est vraie. Filmée par Angie avec beaucoup de délicatesse un film sobre épuré, des décors et des plans larges magnifiques, les acteurs sont beaux et tourmentés, Jack O'Connel est parfait absolument, toutefois la réalisation est un peu classique avec une musique qui nous annonce d'avance le drame qui va se jouer. Quelques longueurs surtout lors de leur naufrage de 47 jours en mer, mais tout est filmé de manière si réaliste, très soigné, poignant. Angelina Jolie nous démontre qu'elle a une vraie patte de réalisatrice. Magnifique histoire allez le voir!!!!
    Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

Publiée le 29 mai 2017
    Une claque cinématographique ! Un scénario tiré d'une histoire réelle extrêmement bien fait. Un jeu d'acteur époustouflant, une mailaisance constante qui retranscrit parfaitement les horreurs de la guerre. De plus, une morale sur la force mentale qui donne des frissons. Sans prétention mais vraiment superbe. Petit bijou à mes yeux, notamment lorsqu'on sait que ce drame, cette bravoure, ce courage et cet exploit ont été réels. A voir absolument, beauté morale et historique. La force de cet homme méritait un film si bien réalisé.
    Mathilde M
    Mathilde M

Publiée le 3 mars 2015
    Une très belle bande annonce mais un film moyen, trop lent, trop plat...je me suis ennuyée...c'est dommage car c'est une belle histoire, je m'attendais à quelque chose de plus poignant.
    Alix V
    Alix V

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 avril 2015
    Déçue, extrêmement déçue... Apres une bande annonce tres alléchante et un debut très prometteur, j'ai trouvé le film sans saveur. Au delà d'une histoire intrasèque incroyable, de belles images, jai eu le sentiment que les scènes avaient dû mal à s'enchaîner et qu'il y avait trop d'incohérences et de longueurs rendant parfois le film indigeste, pour ma part je me suis surprise à plusieurs reprises à regarder ma montre. Autant dire que je ne suis pas du tout entrée dans l univers du film, je l'ai vraiment trouvé monotone et sans émotion. Heureusement que l histoire et la qualite des images sauvent la mise..