Les Ardennes
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ardennes ?

Shiki
    Shiki

Publiée le 3 avril 2024
    Un film fort en rebondissements, malgré un rythme parfois lent, le long métrage arrive à nous tenir en haleine avec son casting et son scénario aussi haletant que surprenant.
    Michael
    Michael

Publiée le 11 mars 2024
    Les Ardennes est un.film très lent même trop lent qui dans sa fin.vire dans le grand n importe quoi.
    Une étoile pour les acteurs qui eux sont bons
    Olivier Bruges
    Olivier Bruges

Publiée le 28 février 2024
    une pépite comme le cinéma belge nous fait régulièrement. casting et décors incroyable. immense polar
    Micropoint PoGo
    Micropoint PoGo

Publiée le 14 août 2023
    Voilà pourquoi les plateformes de streaming sont un bon moment, ce genre de film est une surprise quand on ne le connaît pas et que l'on ne connaît pas son réalisateur. Il nous fait passer un bon moment.
    François Lejeune
    François Lejeune

Publiée le 11 avril 2023
    Un chef d'oeuvre,film qui demarre lentement mais au fur et a mesure on est plongés dans l'action.A voir absolument.
    pelu
    pelu

Publiée le 18 janvier 2023
    il s agit d un bon polar c est évident il y a du talent à la réalisation on ne s ennuie pas durant tout le film même si le scénario est convenu on apprécie.
    il y a une tension , une nervosité palpable sur un décor et des couleurs sales , un fond de music techno qui colle à l ambiance drogue mec perdu... interessant sans être indispensable il s agit d un bon polar qui vaut le coup , le réalisateur est à suivre
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 27 juillet 2022
    Ah les Ardennes... Un film qui mérite le détour ! Le casting a été choisi avec soin, les acteurs jouent très bien leur rôle. L'histoire est bien écrite, bien développé avec en prime, une ambiance très particulière, glauque et assez malaisante. Le tout sur un fond de suspens et de drame. Franchement, je vous le conseille vivement pour ceux qui aime le genre.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 30 mars 2022
    Ce film belge est tout simplement grandiose . Un suspense incroyable. Deux frères que tout oppose. La jalousie va prendre le dessus et on
    monte crescendo dans ambiance tendu . La deuxième partie du film est grandiose avec des décors montagnard des Ardennes superbe . Grand film et de superbes musiques techno .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2021
    À la sortie de prison de son grand frère (personnage ô combien détestable), Dave va sombrer dans une spirale de mauvaises décisions jusqu’au point de non-retour. Un polar froid, désespéré et désespérant venant de Belgique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 juillet 2021
    Un polar noir nerveux, violent et captivant, à l'atmosphère tendue, porté par une interprétation impeccable.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 juillet 2020
    Une histoire de fratrie burnée qui lasse par une accumulation de noirceur sans intrigue potable.....
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 septembre 2019
    Un nouveau polar belge noir, pessimiste, déprimant dans sa description des hommes et l'environnement dans lequel ils se débattent. Au départ, il y a ces deux frères. L'un parvient à se ranger, l'autre fait de la prison. Plutôt que de se calmer à son tour, il est, au contraire, à sa sortie, encore plus enragé. Quelque chose cloche chez lui. La prison n'a rien arrangé. Peut-être qu'il faut en chercher la trace dans son enfance, chez un père qu'on ne voit pas. Il y a fort à parier que de délinquant à la petite semaine, on les retrouve, plus tard, à gravir les échelons et passer au grand banditisme voire au terrorisme. En même temps, ce n'est pas en liberté qu'il trouvera un coin de ciel bleu. Son ancienne copine est avec son frère. Le ciel est toujours gris. Il n'y a pas un rayon de soleil. Et c'est la croix et la bannière pour trouver du travail. C'est un monde si désespérant qu'il n'y a aucune issue possible. Tout ce dont ils rêvent, c'est d'une vie banale. D'avoir un travail, de pouvoir élever tranquillement un enfant, de faire les courses et de regarder la télé le soir en rentrant. Je les comprends. Vu toute la violence au-dehors, la folie de ce type incapable d'apprendre de ses erreurs, ces petits riens sont rassurants et ont l'air de petits bouts de paradis.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 10 juin 2019
    Ce film flamand, dans la même veine que Bullhead (2011), reprend la recette ' une extrême violence sous fond de misère sociale. C'est presque du Dardenne avec une forte dose de violence. Cette violence se caractérise à la fin du film lorsque les 2 frères s’entre tuent après que leur copine soit elle aussi assassinée. On quitte la ville d'Anvers, pour se retrouver au fin fond des Ardennes belges.
    Le film est très bien joué par le trio, Perceval, Janssens et Baetens, avec des seconds rôles plutôt savoureux comme Louwyck, et Godon.
    Un bon film mine de rien sauf qu'on pourrait lui reprocher un peu trop de violence.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mai 2019
    "Les Ardennes" de Robin Pront confirme la santé vigoureuse du cinéma belge qui se révèle efficace et surprenant à travers tous les genres qu'il explore. Ici le film noir, très noir via un jeune réalisateur flamand qui livre son premier long métrage. Quand Kenny (Kevin Janssens) sort de prison après un braquage raté pour lequel il semble avoir payé seul l'addition c'est son frère Dave (Jeroen Perceval) et sa petite amie Sylvie (Veere Baetens) qu'il retrouve. Mais durant les quatre ans d'enfermement de Kevin s'est nouée une idylle entre Dave et Sylvie qui est resteé secrète. La relation de domination qui existe entre les deux frères ajoutée à la personnalité paranoïaque de Kevin laisse tout de suite imaginer un itinéraire chaotique pour ces retrouvailles. On ne sera pas déçu. Mais la grande force du film réside surtout dans la manière dont le jeune réalisateur aidé de son acteur principal (Jeroen Perceval) pour l'écriture du scénario spoiler: tisse la gangue qui finira par étouffer les deux nouveaux amants
    . L'ensemble est filmé dans une Belgique déprimante à souhait, loin des baraques à frites qui en animent le folklore, laissant la place à la dope et l'alcool qui tiennent lieu de béquilles sociales factices. Si Robin Pront concentre son attention sur ses trois personnages principaux parfaitement crédibles, il leur adjoint quelques comparses plutôt glauques qui renforcent encore l'impression de déliquescence d'un territoire rural abandonné. Bienvenue donc à Robin Pront dans la cohorte très vivace des réalisateurs d'outre-Quiévrain et espérons qu'il confirmera cet exercice de style plutôt brillant même s'il est un peu désespérant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 décembre 2018
    Après avoir lu et entendu de très bonne chose à son sujet, j'attendais plus du polar de Robin Pront. Car même si il a de nombreuses qualités, son film nous laisse un petit gout de déception, le sentiment que ça aurait put être meilleur.