La ville des légendes de l'Ouest
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La ville des légendes de l'Ouest ?

1 critique spectateur

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 29 juillet 2023
    « Purgatory » est un téléfilm américain de western fantastique sorti en 1999 et réalisé par Uli Edel est le phantasme ultime de tout passionné de western, c’est-à-dire mettre spoiler: dans une même pièce Wild Bill Hickok, Doc Holliday, Jesse James, Billy the Kid, Wyatt Earp et une quinzaine de outlaws dégénérés et de voir ce qu’il va se passer.
    Le problème est que dans cette « Ville des légendes de l'Ouest », une métaphore « far-West » du purgatoire, il ne se passe pas grand-chose parce que si les « gentils » bougent ils n’iront pas au paradis. Donc entre la première spoiler: attaque de banque assez réussie et le gunfight final,
    il faut ronger son frein. Je passe sur le côté mièvre de la romance entre spoiler: Betty McCullough (personnage qui n’a visiblement aucun fondement historique) et Leo 'Sonny' Dillard.
    Il n'y a pas de suspense ni de progression dans l'histoire, car l'intrigue est vite comprise. Le téléfilm est agréable, mais pas vraiment excitant, juste un assez bon divertissement sans prétention malgré l’originalité du point de vue.