Jeremiah Johnson
    3806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeremiah Johnson ?

Biehn
    Biehn

Publiée le 6 mars 2007
    Bon western de Sydney Pollack. Très bonne interprétation de Robert Redford. Superbes décors. Belle musique.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 11 février 2007
    Un western écologiste, porté de main de maître par Robert Redford dans un de ses rôles-clés. Assez bien fait, mais ce n'est pas mon genre de western, je préfère ceux de Leone ou Peckinpah...
    Akira17
    Akira17

Publiée le 3 janvier 2007
    Sauvage, naturel, authentique, Jeremiah Johnson donne un souffle irrestiblement séduisant et moderne au genre du Western écologique (et non genre western à la Leone and cie).
    Robert redford y livre une interprétation envoûtante et séduisante à souhait. Comment rester insensible à son charme fou ?
    La mise en scène est superbe, et donne l'impression que le film date de la décennie dernière :-)
    Les scènes d'action sont assez violentes et ont ravivé ma sensibilité...
    Un grand film à découvrir et à redécouvrir, l'été de préférence car les paysages grandioses et magnifiques donnent envie de sortir de la morosité hivernale lol.
    AMCHI
    AMCHI

Jeremiah Jonhson n'est pas réellement un western au sens classique du terme mais plus un hymne à la nature. Robert Redford est magnifique et trouve sans doute un de ses plus beaux rôles. La réalisation est sans défaut et nous fait vivre avec intensité cette aventure se déroulant dans des décors sauvages er fasciants mais à mon avis il manque juste la petite touche pour faire de Jeremiah Johnson un film passionnant. Le rythme un peu lent se fait parfois sentire mais ce film reste cependant très agréable à voir.
    pijonico
    pijonico

Jérémiah Johnson :
    Pour moi, sans doute l'un des plus beaux films jamais réalisés ! L' un des rares que je puisse regarder en boucle. Pas un mot de trop ! Pas une image inutile !
    Sûrement le meilleur film de Pollack et le plus beau rôle de Redford. Inoubliable, parce que ce genre de films on ne veut ni ne peut les oublier.
    Quelques années plus tard K.Costner et son 'Danse avec les loups' s'en est honorablement approché, mais c'est tout.
    Intemporel, Jérémiah Johnson hantera les Rocheuses tant que le cinéma existera, on essaiera vainement de suivre sa trace, mais il est bien trop fort !
    Caine78
    Caine78

Un très beau film, avec des décors naturels splendides et une belle histoire, très pure. La mise en scène de Sidney Pollack est en plus impeccable. On est vraiment impressionné. MAlheureusement, l'ensemble est tout de même assez long, et sans être ennuyeux, il y a des moments ou il ne passione vraiment pas. Sinon, l'interprétation de Robert Redford est assez belle. Ca reste un bien bon film.
    Un film grandiose qui a éveillé à mon adolescence ma
    passion du cinéma.
    Rarement la nature aura été aussi bien filméé.
    Robert Redford trouve là un de ses plus beaux roles.
    Cet hymne du retour à la nature se double d'un
    parcours initiatique empreint de dignité et de poésie malgré une violence omniprésente mais qui
    n'efface jamais l'emotion.
    Malgré les efforts du héros on se rend compte que
    le paradis sur terre n'existe pas.
    Une scène culte:l'ultime face à face entre Jhonson
    et le guerrier indien avec un des plus beaux
    symboles de la dramaturgie westernienne:ce qui
    semble inéluctable(l'affrontement)n'aura pas lieu.
    Moment grandiose dans un décor sublime avec une
    tension exceptionnelle.
    Histoire de ce qu'aurait pu etre l'aventure
    américaine,hélas ce n'etait qu'un reve.
    Avec la sortie juste un an avant de Little Big Man
    le cinéma américain amorce vraiment sa réconciliation avec sa propre histoire.
    Une leçon à méditer...
    L'un des plus grands rôles du déjà magnifique Robert Redford, campant un homme au passé trouble qui choisit l'hérmétisme des Rocheuses dans une émouvante et simple histoire de rédemption.
    Jack London aurait sans doute aimé voir cet homme affronter le froid, la faim et la bêtise humaine pour se retrouver lui-même.
    Un film presque muet, où chaque parole semble arrachée à une nature farouche et hostile comme un témoignage d'humanité.
    Ici Redford se rendra laid, maladroit, hésitant, montrant à nouveau, sous la direction d'un Pollack magistral, qu'il savait être courageux et se jouer de son image.
    Un Danse avec les loups avant l'heure, meilleur encore dans son refus de l'emphase, dans son humilité et son silence.