Major Dundee
3,2
Votre avis sur Major Dundee ?

ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 29/03/2010
Un film bien décevant qui a beaucoup viellit. Un western sans queue ni tête, mal monté, désordonné. Heston est toujours très bon et possède un vrai charisme qui crève l'écran , mais le film est trop lourd. Plein de poncifs démodés : les méchants indiens , les renégats, les femmes ensorceleuses. Beurk..A peine visible, on a envie de zapper.
Gonnard
Gonnard

Publiée le 14/03/2010
Le western à l'ancienne : long, pompeux, viril et chiant. Nos deux coqs passent leur temps à se narguer, on attend désespérément qu'ils se mettent sur la gueule histoire de rire un peu, même pas. Les bonnes femmes sont bien évidemment toutes des canons, pas bien farouches, et enfin sans aucun effet sur l'orientation de l'histoire, car faut pas déconner, cela reste un western, merde ! L'histoire est simple voire simpliste : faut buter ces salauds d'indiens. Le scénario est plein de rebondissements palpitants : on avance, on bute, on avance, on bute, ... Le soi-disant héros est un connard fini, impossible de s'identifier à lui, sauf si on aime gueuler sur son entourage et faire le méchant. La musque est d'un classicisme désespérant, elle finit par taper sur les nerfs. Bref, je ne suis pas du tout convaincu.
ClashDoherty
ClashDoherty

Publiée le 28/06/2008
Un film totalement magistral, avec un casting sublime (Heston, Harris, Coburn, Oates), et doté d'un scénario excellent. Réalisation plus qu'efficace de Peckipah, cinéaste de la violence, qui n'aura jamais été aussi à l'aise que dans les westerns. A noter, les 12 minutes (éparpillées dans tout le film) sont proposées sur le DVD, uniquement en VOST, mais incluses dans le film. Ca porte le tout à 130 minutes, et ayant vu le film dans sa version mutilée, je dois dire que ça change vraiment le film (en bien) ! Un monument. Ce n'est certes pas le meilleur western de Pcjinpah (pour moi, c'est "Pat Garrett & Billy The Kid, suivi juste derrière par "La horde sauvage"), ni son meilleur film tout court ("Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia"), mais c'est un sommet incontestable du genre, et un des meilleurs Peckinpah tout de même. Un monument.
Henrico
Henrico

Publiée le 15/02/2008
Même en conservant la plus grande admiration pour l’ensemble de l’œuvre de Sam Peckinpah, même en sachant l’injuste charcutage qui fut opéré au montage de Major Dundee, on ne peut s’empêcher de trouver trop de défauts au film. Une histoire tarabiscotée qui s’éternise, certains ressorts dramatiques peu crédibles dans l’intrigue, des dialogues parfois médiocres, des acteurs (surtout « Chuck » Heston) qui, dans scènes, posent impunément. Le « pompon » réside dans la contradiction historique sur laquelle repose le scénario. Le narrateur est sensé être le seul survivant de l’équipée. Or le film se termine avec plusieurs de ses petits camarades pétaradant de forme. Certes, la version restaurée de ce deuxième film de Peckinpah permet de mesurer déjà son excellence dans le choix des plans, mais elle ne nous sauve pas pour autant de l’ennuie.

Publiée le 20/02/2006
Un bon film, avec une excellente musique et quelques acteurs haut de gamme, notamment Charlton Heston, Warren Oates et particulièrement Harris, brillant. Les scènes de batailles sont de qualié et bien mis en scène par Peckinpah. Mais quelque chose m'a déplu dans ce film, peut-être par rapport aux motivations des personnages, ou encore le fait que l'on ne sait pas très bien si Peckinpah cherche a faire passer un message ou pas. Un très bon film toutefois.
Bruno65
Bruno65

Publiée le 13/04/2015
Un western dans la pure tradition du cinéma américain de ces années là.Un montage par moment surprenant et un peu d'ennui en prime pour un produit correct rien de plus.
yannick R.
yannick R.

Publiée le 17/06/2012
un très beau western avec un Charlton Heston IMMENSE.
jacksonleecsa
jacksonleecsa

Publiée le 30/05/2011
Peut-être le meilleur film de Peckinpah, une petite longueur mais un très bon scénario, de très bons acteurs comme Richard Harris, James Coburn sans oublier Charlton Heston dans un rôle qui lui va à merveille !
Djougachvili
Djougachvili

Publiée le 03/01/2006
Ce film est un très bon western, malgré quelques piques antifrancaises (15 Américains tuant des cohortes francaises installées au Mexique):un bon scénario, beaucoup d'actions et une ambiance d'après la guerre de Sécession très bien reconstituée. Son principal défaut se situe dans certaines longueurs (plus particulièrement dans l'épisode sentimental du major). A voir si vous voulez un bon western.

Publiée le 15/07/2005
Major Dundee est un bon western, son atmosphère se distingue des autres productions de l'époque malheureusement les producteurs n'ayant pas la même vision artistique que le réalisateur le montage fût coupé et cela se ressent. Mais le talent de Sam Peckinpah réussit à sauver en partie son film même si l'histoire semble un peu embrouillée par moment et que l'on ne plonge par totalement dans ce qui aurait pu être un très grand western. Les raisons commerciales ont primé sur la vision de Sam Peckinpah.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 21/03/2013
une première heure de haut niveau avant de retombé un peu dans le cliché de ce genre de film !!!
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 23/01/2013
Un western de Sam Peckinpah composé de scènes de combats une fois de plus impressionnantes. Charlton Heston et Richard Harris se tirent la bourre, visuellement le film est plutôt bien fait. Je trouve pas que cette oeuvre est manichéenne, tout les personnages sont des crapules à leurs manières.
labeuze60
labeuze60

Publiée le 25/09/2007
Trés bon western avec un joli casting et un scénario bourré d'action et de tension. Peut-etre pas le film le plus cité de Peckinpah, mais assurément l'un des plus spectaculaire qu'il ai réalisé. Et quel plaisir de retrouver Nordistes, Sudistes, Indiens, Mexicains et Troupes Françaises réunis dans un film assez original.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 17/04/2012
A l’image d’une grande partie de la filmographie de Sam Peckinpah, «Major Dundee » se trouve être un western d’une grande violence, rempli de haine et qui montre beaucoup de cruauté. Mais étant donné la superbe mise en scène de Peckinpah, la très grande forme des comédiens (Charlton Heston, Richard Harris et James Coburn sont exemplaires !) et le magnifique travail qui a été effectuer sur le plan artistique, on ne peut que crier au chef-d’œuvre devant ce long métrage qui possède aussi son lots de charme avec la présence de ravissantes actrices, comme Senta Berger par exemple.
Alexandre H.
Alexandre H.

Publiée le 12/05/2018
Il fait partie de ces filmes qui sont pour ceux qui les ont vu soit un chef d’œuvre, soit un navet. Pour moi incontestablement un chef d’œuvre! A voir en version longue, celle voulue par le réalisateur. Et puis les piques "anti-française", c'est de bonne guerre! C'est vrais que l'on ne se moque jamais des Étasuniens en France....