Pitch Perfect 2
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pitch Perfect 2 ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 23 novembre 2015
    Hélas, comme d'habitude, la suite n'est pas aussi bien que le premier. Les chants, chorées sont moins bien. Certain personnage comme Adam DeVine dans le rôle d'Allen, ou dans le premier son tempérament, caractère. Nous montre quelqu'un de conquérant, l'esprit toujours vainqueur. Son groupe les "Troubadours" sont les meilleurs. Il décide d'ailleurs de faire passer sa carrière avant la troupe, et la quitte. Dans le 2, on constate que la course aux étoiles, n'a semble t-il pas aussi bien marcher qu'il le pensait. Et son caractère, tempérament, laisse plus place à un mec sensible, Roméo sur les bord. Plus rien à voir avec le personnage qui rabaissait les "Bella". Il semble qu'un 3 se projette, humm, pas dit qu'il soit aussi bon. Quant à Anna Kendrick dans le rôle de Beca. Il semblerait que sa carrière en tant que compositeur, soit plus compliqué qu'elle ne l'imaginait. spoiler: Elle se rend compte que le Mashup, le fait de prendre des musiques électro, pop, rock, et une bonne partie du catalogue musicale, de les collées ensemble et de faire un titre, ne semble pas susciter l'intérêt de son nouveau patron. Qui lui fait comprendre que n'importe lequel des jeunes d'aujourd'hui peut faire pareil, tant soit peut qu'il ai du talent. Mais que, par contre, elle fasse preuve de créativité, d'originalité en créant quelque chose, là, elle aurait toute son attention...
    Pas mal, mais sans plus. Déçu, j'avais placé la barre plus haut, pensant que le 2 ferait bien mieux que le 1. Limite, j'ai trouvé le temps long.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 6 août 2015
    "Pitch Perfect 2" est un film parfaitement destiné à un public plutôt d'adolescentes américaines un peu complexées... Correspondant donc plus ou moins à cette cible (ha ha ha), j'ai donc passé un bon moment devant ce film cousu de fil blanc (la dentelle omise, les gros ourlets visibles). J'avoue surtout être de plus en plus curieux de cette Elizabeth Banks, touche-à-tout du cinéma US actuel (réalisatrice de ce "Pitch Perfect 2", actrice caméléon dans "Hunger Games" ou bouleversante dans l'excellent "Love & Mercy...")... A suivre donc.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 juillet 2015
    Si Pitch Perfect est bien le titre original, cette suite à The Hit Girls a de quoi dérouter les français. Qu’importe la bande de filles est de retour pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Rien de nouveau dans ce nouvel opus signé par l’actrice Elisabeth Banks. Le scénario suit sensiblement le même chemin avec un groupe sur la sellette, une concurrence rude, quelques pseudos improvisations et un final d’envergure. Cette fois aucun son reste en tête comme le fameux When I’m Gone d’Anna Kendrick avec les gobelets. Pitch Perfect 2 s’en sort bien mais quelques innovations dans les chansons a capellas n’auraient pas été de refus.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 mars 2018
    Une suite qui n'a pas la saveur du précédent film, à cause d'un trop plein de gags lourds et surtout longs (la plupart des gags sont basés sur l'embonpoint de Amy, humour douteux... Ou ces phrases sans aucun sens qui sont prononcées en total "hors sujet" pour faire rire... Du genre les compliments idiots qui sont faits aux Allemands : "ta sueur a des arômes de cannelle"... Je n'en ai pas ri, plutôt restée désabusée du niveau humoristique en vigueur aujourd'hui...). Les chansons ne sont pas à la hauteur du premier opus (je pense notamment à la chanson " Lollypop" de Mika que j'apprécie énormément et qui est ici complètement déstructurée en un mix immonde et fade...), la fin est prévisible et compte surtout un nombre incroyable de blagues de mauvais goût ! Comment ne pas s'imaginer que quiconque prenne mal les commentaires des présentateurs télé comme : "les coréens sont inintéressants", ...et j'en passe des pires... Le meilleur restant cette omniprésence des gags sur l'obésité qui semble ici dénigrée et totalement tolérée comme sujet de moquerie normale : le surnom même de "Amy la Baleine" est insultant et réducteur de la personne à sa seule apparence physique. Si cela ne gêne pas le personnage du film, il n'en sera pas de même de tout ceux qui hériteront du nom après qu'un spectateur (imitant le film) les appellent comme cela... Reste l'ambiance "girly" et quelques sons sympathiques. Mais par pitié, que l'on arrête les gags sur les obèses, les "vilains allemands" (ici ce sont presque des robots écervelés), les lesbiennes (on en remet régulièrement des couches des fois que le spectateur n'ai pas compris...) et autres gags à la limite du mauvais goût. Un film qui aurait gagné à se débarrasser de son humour stupide.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 29 juillet 2015
    Pitch perfect est un mélange entre un Sexy Danse version chant et un American Pie : Un Sexy Danse dans le scénario, dans le spectacle, même si leurs prestations sont moins impressionnantes, et un American Pie dans l’humour grotesque et gras. Il y a de bonnes idées, des personnages sympas, comme les présentateurs et leurs blagues à part, mais c’est souvent facile, lourd et ennuyeux. Peut-être que ça parle davantage aux plus jeunes que nous, nous ne sommes plus réceptifs à ce genre d’humour, peut-être, mais en tout cas nous nous n’avons pas accroché.
    En résumé, un film pour ado pas totalement raté mais pas du tout mémorable.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 octobre 2015
    Comme le titre ne l'indique pas, voici venir la suite de The Hit girls (et vous l'aurez compris Pitch Perfect en V.O.). On se replonge ainsi dans la compétition de chant A cappella et si le premier volet était vraiment sympa celui-ci se fond dans le moule de ces nombreux films de danse dont on a été abreuvé ces dernières années. Cela se traduit par un scénario expédié où le suspense sera de se demander si les Bellas battront les Das Sound Machine ; voilà de quoi vous tenir en haleine au moins 29,09 secondes. Le plus pénible dans tout ça c'est que coté humour ce n'est guère plus inspiré et le temps devient long entre chaque scène musicale. Pitch Perfect 2 c'est une suite loupée mais ça aura au moins permis à Elizabeth Banks de signer sa première réalisation, maigre consolation pour les spectateurs.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 25 juillet 2015
    Si vous aimez les films loufoques et musicaux (style Glee), vous aimerez ce film !

Blagues potaches et balourdes ah rdv.

Beaucoup de chants et d'humour.

Ce film ne vous transcendera pas mais vous passerez un bon moment.
    floramon
    floramon

Publiée le 21 mai 2017
    Cela reste une bonne suite même si le premier je dirais est meilleur parce qu'on découvrait , c'était original et frais . Ce deuxième volet cela reste attractif et il y a des blagues efficaces , puis il y a quand même de bonnes reprises , petite déception on voit très peu skylar astin
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 29 juillet 2015
    Beaucoup d'humour (américain bien lourd donc il faut aimer mais aussi politique sur les Etats Unis) ; des chansons au top et un film tout de mem different du premier ! Les points positifs nous font passé un bon moment mais en dehors de ca rien de transcendant dans la mise en scene ou le scenario.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 18 avril 2018
    Avant de commencer, je tenais à informer que j'ai vu le premier volet, et que je l'avais vraiment aimé; j'avais passé un très bon moment, et qu'il était donc normal que je vois la suite. Je n’ai pas été complètement emballé par les bandes-annonces, ni par l’histoire de ce second film, mais comme j’avais beaucoup apprécié le premier, et je me suis dit que, néanmoins, j'allais passer un bon moment.
    Ce que j’avais le plus aimer dans les 1er été sans aucun doute les instants chansons, qui me donnaient envies de me lever de mon siège et de danser, ainsi que cette brochette de jeunes filles toutes différentes et franchement hilarantes, j'espère énormément retrouver ses deux qualités-là.
    Pour cette suite - cette fois-ci réalisé par Elizabeth Banks - on retrouve l’ensemble des acteurs/actrices du premier volet (quoique quelques absents à noter quand même, comme Luke, la plupart des membres des Troubadurs, et Denise des Bellas). On retrouve donc notre groupe a cappella quelques années plus tard, elles ont remporté 3 victoires et s'apprêtent à participer au championnat du monde de chant a cappella. Mais la victoire va s'avérer difficile car un groupe d'Allemand, les "Das Sound Machine" sont de sacré concurrent. Bref, on retrouve un peu le même scénario que dans le 1er, avec quelques changements, mais rien de très original. Verdict : autant dire que cette suite m'a un peu déçu, mais pour une raison que je ne serais expliqué, je le sentais. Comme je l'ai cité plus haut, ce qui faisait le charme du précédent volet étaient les chansons, pourtant, dans celui-ci, ce n'est pas là même chose; les choix musicaux sont biens moins convaincants et inoubliables, ce qui offre du coup des prestations moins glorieuses, en revanche la scène finale est absolument géniale, voire meilleure que celle dans le 1er, j'avoue. La mise en scène des représentations est toujours efficace. Mais le plus gros problème reste le traitement accordé aux personnages. Le film se concentre trop sur les personnages principaux spoiler: (Beca et Amy)
    , les autres passent totalement inaperçus. Je parle ici des Bellas originelles, toutes avec un caractère bien différent qui ont ici perdu totalement de leur saveur, pourtant elles se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes... Dommage. Mais la nouvelle membre Emily, jouée par Hailee Steinfeld, apporte une touche de fraicheur et de sensibilité à ce nouveau volet qui m'a bien plu. Curieusement, j’ai adoré les couples, ils apportent des instants mignons et drôles spoiler: (Beca/jesse ; Amy/Bumper ; Emily/Benji)
    . Pour en revenir au scénario, il reste aussi simple que le premier; pourtant j'ai senti qu'il était moins convaincant; en effet, les péripéties des Bellas s'enchaînent sans réellement savoir ce qui se passe à l'écran et sans savoir où elles sont. On a l'impression d'enchaîner blagues et numéros musicaux, mais bon je pense que ça a fait le bonheur de tout le monde, ça reste sans se le mentir divertissant. Le film garde essentiellement le même humour, bien trash, mais par moments trop lourd. Je n'ai pas autant ris, mais c'est vrai que ça reste assez décomplexé. Et pourtant, malgré ses défauts, le film passe facilement un message (sans vraiment s'accentuer là-dessus) important; le mot d'ordre est la confiance en soi et de faire face à sa peur de grandir, il y a dans ce film un passage à l'âge adulte, qu'on voit surtout à travers le personnage de Beca; entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes.
    Moins bon que le premier malheureusement, mais malgré ça il est fort sûr que j'aille voir le 3, prévu dans 2 ans. 2,5/5
    wagande33
    wagande33

Publiée le 27 septembre 2015
    J'ai adoré ce film il m'a beaucoup touché les personnages sont vraiment drôles. J'ai adoré le clin d'œil de la fin merci
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 8 août 2015
    Un heureux hasard m'a fait rentrer dans une salle de cinéma pour voir cet ovni... Comment dire... j'ai passé un excellent moment à contempler ce croisement entre "Y a t-il un pilote dans l'avion ?" et "Chorus Line". C'est lourd, c'est gras mais c'est bon. Les parties chantées et chorégraphiées sont excellent et pleine d'énergie. Parfait pour un après-midi de canicule....
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 juillet 2015
    Il y a moins de deux ans, je découvrais avec surprise un film sympathique sur un concours de chant a capella. Loin de me douter que je verrai un jour une suite, j'ai été surpris de voir débouler ce film dans l'actu cinématographique et de voir le carton qu'il a fait aux USA. Mais, après tout, j'avais passé un bon moment devant le premier et la bande annonce m'attirait bien alors je me suis lancé et j'y suis allé avec ma copine. Et je n'ai pas été déçu, loin de là !

Le film a en effet dépassé mes espérances puisqu'il est meilleur que le premier. En réalité, je ne vous le cache pas, j'y suis surtout allé pour Rebel Wilson qui est une actrice qui me fait mourir de rire (probablement la comique que je préfère aux USA) avec son assurance et son comportement à la bonne franquette hilarants.
    Ce n'est pas que les chansons ne m'attiraient pas, bien au contraire. Les spectacles de chant a capella sont très réussis, que ce soit dans le choix des chansons, leur remixage ou la mise en scène. Ma petite amie qui fait de la danse depuis toute petite m'a d'ailleurs affirmé que la Das Sound Machine avait un niveau honorable quant à la chorégraphie et je veux bien la croire. Dans tous les cas, pour les néophytes, le spectacle est assuré.

Mais là où le film fait très fort, c'est dans sa partie comédie : j'ai ri à presque chaque scène ! Bien sûr, il y a Amy la baleine, le personnage de Rebel Wilson, qui est responsable de beaucoup de mes rires mais également l'humour très sarcastique de Elizabeth Banks (qui est d'ailleurs la réalisatrice) et de John Michael Higgins qui jouent un tandem de commentateurs qui tirent sur pas mal de choses, y compris sur les américains ("Nous ne gagnons jamais parce que nous sommes américains : le monde entier nous déteste !") ou sur la culture du corps de la société américaine ("Des chanteuses a capella ... Voici donc des filles trop moches pour être pompom girls").
    D'autres personnages sont attachants et drôles à la fois comme Benji Applebaum (incarné par Ben Platt) ou Bumper Allen (Adam DeVine) qui constituent des personnages secondaires à la valeur ajoutée.

Certes, le film n'échappe pas aux défauts ni à certains clichés mais il ose, il va très loin parfois, et pour un film musical, c'est suffisamment rare pour être apprécié à sa juste valeur.
    J'aurai donc bien ri et j'en aurai pris plein les yeux et les oreilles alors j'assume de mettre une aussi haute note pour un film comme "Pitch Perfect 2".
    Publiée le 5 août 2015
    (VO) Je suis un gars de 26 ans et j'avoue qu'il j'aime beaucoup ce genre de film, que ce soit de la danse ou du chant a cappella. Certes le scénario n'est pas ce qu'il y a de meilleur et ne sert qu'à combler entre chaque représentation mais c'est ce que l'on attend le plus. Et là les shows sont vraiment impressionnants. Les chorégraphes et les responsables des chansons se sont bien éclatés pour obtenir de sacrés prestations. On sent dans le film que c'est Élisabeth Banks qui l'a réalisé, elle a réussi à apposer sa patte et son petit grain de folie. Et elle est grandement aidé par les actrices,notamment Rebel Wilson qui s'en donne à coeur joie (après on adhère ou pas à son humour). Anna Kendricks est toujours convaincante et j'ai beaucoup aimé le personnage du producteur, bien décalé. Je pense qu'il sera difficile de faire un 3ème sans ce casting qui était parfait mais peut-être qu'ils arriveront à nous faire découvrir de nouveaux talents. Bref, un film à voir pour oublier les tracas quotidiens et où on s'en prend plein la vue avec de gros shows ou on rigole toutes les 30 secondes.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 janvier 2016
    Une suite bien moins réussie que le précédent volet (comme d'habitude me direz-vous) où même le charme de la belle Anna Kendrick n'y peut rien face à un scénario léger, répétitif du premier et ennuyeux par moment, un humour tombant complètement à plat, des romances prévisibles et un final attendu. A éviter.