Pitch Perfect 2
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pitch Perfect 2 ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 6 janvier 2018
    🎬 Pitch Perfect 2 "ou" Hit Girls 2 de 2015 🎬

Avis Bref ;
    Une suite aussi bonne que son premier ! Une suite dans là quels les personnages secondaires ne sont vraiment pas oublié et voir même un peu plus travailler en plus de réellement avancer dans meurs histoires. Rire et chansons toujours au rendez vous avec de nouveaux morceaux toujours si beaux, fun et pop. Le casting est toujours aussi bon et fort attachant. Deuxième volet toujours aussi kiffant, un vrai régale pour ma part.

Enfin bref, une suite aussi bonne et tous aussi travaillez qui m'as également bien plus en tant que fan.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 26 novembre 2016
    humour potache et absurde, souvent lourd et niais.. bref, le scripte est très très léger.. le scénario, pas très épais non plus mais qu'importe au final... ce n'est pas vraiment ce qu'on recherche ici. Le rythme, quant à lui est très bon, le casting assez intéressant et la mise en scène très soignée ! Mais le point fort, très fort même, c'est déjà l'entrain qu'il suscite et surtout les scènes de chant !! au même titre que les films de "danse" type franchise "sexy dance", ce film sur le "chant" est très réussi !! le scénario est secondaire à défaut d'un film type "syster act" car le film est ni ni - qu'un raccord entre des scènes de chant mais c'est réussi
    Publiée le 16 août 2015
    Dommage que le deuxième volet soit un copié/collé du premier. Les actrices sont niaises tout autant que l'histoire et la fin est trop prévisible. Les comédies musicales américaines arriveront-elles à faire dans l'originalité un jour ?
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 août 2015
    Il ne faut vraiment pas prendre ce film au premier degré, sinon les féministes vont très vite monter au credo, entre les répliques sexistes du présentateur, la représentation des filles (ne montrant pas une once d'intelligence, peu d'intérêt et de respect pour leur personne) et leur projet de carrière qui font juste peur... Si on laisse tout cela de côté, on passe un bon moment, j'aime toujours autant retrouver les musiques que j'apprécie acappella. Certes le principe reste le même que pour le premier film, il est peut être moins intéressant dans le sens où le groupe est déjà constitué, que chacune se connait et qu'elles ont tissé des liens. Donc plus de phase découverte pour nous juste la continuité. Les filles sont d'ailleurs plus affirmées sur scène et font le chaud, on voit l'évolution. Si les tensions avec les Troubadurs sont cette fois apaisé, on se doute bien qu'une nouvelle rivalité va naître. Le casting reste le même, on découvre juste une nouvelle venue qui sera amené à reprendre l'avenir des Bellas. Pour le reste on voit l'évolution des personnages, notamment avec l'après fac. Rien de bien exceptionnel mais cela fait parfois du bien de voir un film où l'on a pas besoin de se creuser les méninges. Et l'humour un peu lourd passe toutefois comme une lettre à la poste. Si vous aimez les comédies américaines pour adolescents et le chant, je pense que c'est le film qu'il vous faut.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 25 juillet 2015
    On ne va pas y aller par quatre chemins, Pitch Perfect 2, c’est comme le premier mais en mille fois mieux ! Une surprise doublée d’un exploit car, rares sont les suites qui enterrent littéralement leur aîné six pieds sous terre. L’actrice Elizabeth Banks, reconvertie réalisatrice, prend la suite de Jason Moore et signe ce qui a de bonnes chances de figurer comme l’une des meilleures comédies américaines de l’année. Prenant appui sur ce qu’il y avait de mieux dans le premier opus, la néo-cinéaste, dont c’est le premier long-métrage, décuple chacun des bons ingrédients pour pondre une réjouissance entraînante et sur-vitaminée, qui se savoure comme un bon panaché un soir d’été à canicule. Une BO explosive, de meilleures chansons, de meilleures chorégraphies, une intrigue plus efficace, une énergie maximisée, un feel good spirit atomique, un show spectaculaire, des personnages bien mieux écrits et davantage peaufinés (et ce, des premiers aux seconds, voire troisièmes rôles), une drôlerie permanente et complètement barrée en plus de varier les plaisirs, faisant à tour à tour dans le trash, le potache, le graveleux, le clin d’œil, la vanne qui tue, le politiquement incorrect, la moquerie raciste ou misogyne, assujettie à un second degré dévastateur, et tout le monde en prend pour son grade, les yankees en tête.

La critique complète sur Mondociné
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 17 août 2015
    J'ai préféré l'originalité du premier cependant quelques moments drôles
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mai 2020
    En ce premier jour de 'retour à la normal' et de dé-confinement, ceci sera l'une de mes dernières critiques en mode confiné, avec la précédente affiche qu'est "Mission Impossible : Protocole fantôme".
    Second volet d'une trilogie musicale osée puisqu'elle mélange comédie américaine avec quasiment tous ses ingrédients habituel comme la plus ou moins légère grossièreté et le musical. Casting 100% féminin avec en tête d'affiche Anna Kendrick, Rebel Wilson ou encore Hailee Steinfeld, un film donc très girl power qui donne la part bel à l'émancipation ou presque de la femme. Certaines actrices sont un atout charme et le montre dans certaines scènes. Une affiche ou chaque numéro musical est particulièrement bien orchestré, mais qui laissent malheureusement place à des instants peu utile entre nos personnages. Globalement ce film est bien avec un final extrêmement bien fait. Mme Wilson est pour une fois, non vulgaire contrairement à son rôle dans "Le coup du siècle".
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 14 février 2016
    Moins bon que le précédent film surtout par le manque d'originalité dans le scénario.En effet c'est du déjà vu. La bande originale est vraiment moyenne par ailleurs.
    Les différents flirts apportent une petite touche au film.
    En revanche le casting est bon et relève le niveau du film.Et certaines scènes sont marrantes.
    Les évadés de la salle
    Les évadés de la salle

Publiée le 29 juillet 2015
    Le premier opus était centré sur Beca , qui entrait à l'université et découvrait par la même occasion les Bella et le monde des concours A cappella
    Dans cette suite , si elle reste le personnage principal , l'histoire est plus centré sur le groupe lui même-qui accueille un nouveau membre - et sur sa "quête de rachat " .
    Amy reste l'atout humour ,avec encore plus de répliques loufoques qui font rire la salle .Son côté dingue est un peu plus accentué, attention tout de même à ne pas en faire un personnage ridicule (syndrome Bernard Farcy dans Taxi qui était devenu totalement ridicule au fur et à mesure des suites ) mais c'est pour l'instant loin d'être le cas .Les autres filles sont toujours présentes et on à plaisir à les retrouver.
    Il y a les thématiques qu'on retrouve dans beaucoup de films américains, comme ce passage de la vie d'étudiants à la vie active et toutes les questions qu'il peut engendrer, les interrogations sur l'avenir..
    Le nouveau groupe rival est amusant , les moments de chant sont toujours aussi sympa même si j'ai préféré le final du premier volet , le deuxième étant plus axé sur le coté émotion avec une fin un peu plus à "l'américaine " .
    Bref , on passe un moment agréable et on se détend devant ce Pitch Perfect 2.
    Pascal M.
    Pascal M.

Publiée le 6 août 2015
    Et bien la bande annonce du film m'a donné envie de regarder le premier (Hit Girl) et d'aller ensuite adorer le deuxième sur grand écran. Bon je suis fan des films du genre donc j'ai beaucoup aimé ce film (ouais je sais ça ne fait pas très masculin mais fuck :p). Et j'ai enfin compris d'où venait la Cup Song (la chanson avec un gobelet qui a fait fureur pendant un moment dans les cours de récré). Une Anna Kendrick magnifique dans son rôle et un groupe de gonzesses très attachante. Donc si vous aimez les films musicaux, il faut le voir. Vivement le 3 qui est déjà annoncé...

Publiée le 12 septembre 2020
    Dans Pitch Perfect 2 ils ont oublié tout ce qui était la magie du premier. Remplacement de voix fortes pour des techniques de cirque, les cerceaux, la danse du ruban et la gymnastique. Elles étaient censées être un groupe qui chantent ensemble. Certaines des blagues racistes et sexistes n'étaient pas drôles mais à la limite si vous considérez son public cible. Même suggérer que Beca aimait les filles devenait gênant. Ensuite, ils ont la scène où elles dorment toutes ensemble et l'une d'elle a commencé à lécher le nez des autres. Déjà le premier film avait plusieurs scènes qui mettaient le spectateur mal à l'aise et honteux de la part des créateurs du film. Mais il y avait quelque chose qui vous a fait regarder jusqu'à la fin (acteurs attrayants, belles performances musicales, etc.). Histoire classique d'une fille rebelle et douée qui doit s'adapter à un groupe particulier sans le vouloir enveloppé dans du coton sucre sur une histoire d'amour a l'université. Mis à part trop de scènes de vomissements. Le film a quand même réussi à être qualifié de bon film pour les adolescents en retard. Donc je pense que les écrivains se sont trompés de public cible...
    Publiée le 21 août 2015
    J'attendais ce second volet impatiemment afin de voir si les défauts du un avaient été corrigé et donc nous permettre de profiter de plus de chant que de gnan-gnan mais malheureusement ... même constat... On s'enlise dans des histoires satellites peu intéressantes autour des battle à capella avec des problèmes de filles, d'amour et de rivalité. Sur un film long de deux heures, on profite de seulement 30 min de chant, dommage, car les reprises étaient réellement top.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 11 août 2015
    Le premier volet était une bonne surprise, principalement parce qu'on s'attendait à ce qu'il soit nul alors qu'il s'est avéré mignon. Pitch perfect 2 est une très belle réussite, plus drôle et plus sincère, avec des mash up et du spectacle bien travaillés. Les personnages sont attachants malgré leur côté cucul et on a presque de la peine à les quitter après 2h. Le final est époustouflant, il en met plein la vie.
    Publiée le 13 février 2018
    Une suite décevante et sans surprises avec un humour lourdingue, un scénario qui tient la route et des comédiennes convaincantes.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 10 août 2015
    J'attendais beaucoup de ce deuxième opus,et finalement je dois bien avouer que ce film est beaucoup moins efficace. L'histoire manque un peu de profondeur et si certaines blagues restent drôle, il faut bien admettre que seules les actrices portent cette comédie et donnent un peu de piquant à ce film. Si l'histoire ne m'a pas convaincu, la musique qui était pourtant le point fort du premier Pitch Perfect est aussi beaucoup moins entraînante. Seul point vraiment positif l'arrivée d'une nouvelle actrice Hailee Steinfeld qui avait attiré mon attention par sa prestation dans le film Begin Again, aux côtés de Mark Ruffalo et Keira Knightley. Son personnage apporte un peu de fraîcheur et un peu de nouveauté. Si Pitch Perfect 2 est loin d'égaler le premier volet, il se laisse toutefois regarder, mais il ne faut pas trop attendre de lui.