Pitch Perfect 2
    2765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pitch Perfect 2 ?

Glouyie
    Glouyie

Publiée le 12 octobre 2015
    Un second opus qui suit le premier ! Toujours plus de rires, d'amour et de chants ! Les performances des chants sont vraiment géniales et fabuleuses, surtout les allemands ! Petite apparition des Pentatonix pour les connaisseurs !
    Vraiment un très bon divertissement, si vous avez aimé le premier, il n'y a pas de raisons de ne pas aimer ce second !
    Publiée le 9 juillet 2015
    Top, je crois que c'est la première fois que la suite d'un film est mieux que le premier. Les musiques sont super et le plus important pour moi c'est le rôle de Amy la baleine qui est à mourrir de rire. J'adore tout simplement ! 😊
    Publiée le 20 décembre 2019
    beaucoup plus drôle que le premier et les personnages secondaire sont plus approfondi ce qui est très agréable. En revanche, la fin est un peu tiré par les cheveux selon moi.
    Publiée le 30 août 2015
    Alors non! Si le premier était regargable (bien que plein de clichés américains), les gags étaient présents et les persos presque attachants. Dans ce second épisode, à part la premier chute cul-nu, rien n'est marrant. Les Zallemands sont caricaturés au point d'être ridicules et le film ne suffira qu'aux ados et surtout, les moins exigeants
    alice l.
    alice l.

Publiée le 10 avril 2016
    Ce second volet comme son précédent , ne révolutionne pas le genre mais à le mérite de divertir . Le tout rythmé de chansons ultra connues mais bien reprise . Encore une fois , le schéma , scénario reste assez classique / teenagers avec comme d'habitude les petites amourettes ,.... L'humour aussi est présent !
    Enfin un agréable divertissement bien qu'il y persiste les mêmes clichés , le tout reste prévisible spoiler: on se doute dès le début que les Bella vont gagner le championnat .
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 6 août 2015
    "Pitch Perfect 2" d'Elizabeth Banks est la copie conforme du premier "The hit girls" réalisé par Jason Moore : du potache grossier à l'américaine (on pourrait s'en passer), un challenge musicale (le plus attrayant du film), une bonne équipe de jeunes acteurs (qu'on retrouve avec plaisir) : Anna Hendrick, Rebel Wilson, Skylar Astin, Brittany Snow, Adam DeVine, Ben Platt, Hana Mae Mee, quelques nouveaux : Hailee Steinfeld..., et un duo de présentateurs chocs (plus drôle encore) : John Michael Higgins et, la réalisatrice, elle-même, Elizabeth Banks, son premier long métrage...
    Publiée le 27 juillet 2015
    Bien bien, après avoir revisionné Pitch Perfect (ou Hit Girl pour le titre français) il y a peu, c’est non sans impatience que je me suis rendue voir le deuxième volet. Quelle ne fût pas ma déception donc.. Et oui, les fans de la première heure risqueront sans doute de m’en vouloir pour ce que je vais écrire ci-après.
    Becca (Anna Kendrick) a changé de style mais pas de mimique. Sans jamais sourire, elle mène désormais les Bellas, véritables sommités dans leur domaine: le chant acapella. Un scandale éclate alors pendant une performance et elles se retrouvent interdites de toute compétition sauf une: les championnats du monde pour lesquels elle ont une place d’office. Elles vont devoir rivaliser avec les plus grands, notamment Das Sound Machine, les méchants allemands.
    Voilà pour le pitch (not perfect celui-là). Disons classique dans ce genre d’histoire, on n’en demande pas plus. On s’attend toujours à la même trame: les héros sont destitués, ils doivent se battre pour s’en sortir mais là, boum, en face il y a du lourd. Du coup, déprime, découragement mais discours d’encouragement par x ou y personne, entraînement et bim, victoire. C’est un peu ce qui se passe ici mais sans que la sauce ne prenne.
    Il n’y a pas vraiment de personnage qui sorte du lot. Si Anna Kendrick est censée être la leader, son histoire est inintéressante et son manque de profondeur criant. On ne s’attache pas à elle ni au fait qu’elle s’en sorte ou pas. [...]
    L’humour justement. La star mise en avant dans ce numéro deux est Rebel Wilson, vue notamment dans Mes Meilleures Amies (ah la coloc’ au petits pois ;)). La promo est basée sur elle mais, et c’est peut-être la faute de la version française, en fait elle n’est pas drôle. Certes l’actrice est en plein essor mais de là à lui faire faire n’importe quoi, il y a des limites. Du reste, les répliques tombent à plat, seules quelques-unes nous tirent un sourire mais sur les deux heures de film, on peut les compter sur les doigts d’une main.
    [...]
    Les chansons maintenant. C’est quand même le centre de ce genre de film. Et bien là encore grosse déception. Si on est pris dedans au début, l’enthousiasme retombe un peu. On se souvient alors avec nostalgie de l’engouement du premier, quand on ne pouvait s’empêcher de remuer le popotin dans son canapé. Là on se dit « bon attendons la prochaine » puis, à la prochaine, « hmm… vivement le final ». Et au final et bien on se dit « je vais manger quoi ce soir? ». Ce qui est quand même un comble. Quand Glee s’est éternisé à bien trop de saisons, restaient quand même les chansons. Ici le choix est mauvais, les arrangements passables et le rendu fait « plouf ». Même le final, dont je ne peux parler plus sous peine de spoiler est décevant!!!
    Malheureusement, ce dernier volet ne surpassera pas le premier, bien au contraire. Pourtant, on avait l’impression dans le premier, d’un film sans réel moyen. L’histoire et la réalisation donnaient l’impression d’un téléfilm à gros budget mais la sauce prenait. On était emporté par les battle, l’histoire et la compétition. Ici, plus de moyens, les Bellas ont même leur propre maison, à l’image des fraternités américaines. On se paie des méga guests star (dont je tairai les noms) et pourtant rien…
    [...]
    Note: 12/20
    Publiée le 7 septembre 2015
    6/10 (box office:
    Je n'avais pas le 1er et j'ai hésité a voir le second et puis je me suis dis pourquoi pas, j'aime bien les perfs a capella et pi j'aime bien l'une des actrices (Anna Kendrick)...bref alors le films vaut pour les "battles" et pi ses nouilles m'ont touchés dans leur chanson de fin (je tourne mal en effet!loool). Bon on passera la victoire des ricains sur le reste du monde car ils y a des dialogues sur les modes de vie à 'américaine qui font mouche.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Super comme le premier et ça chante toujours aussi bien :)
    Publiée le 21 août 2015
    J'avais adoré le premier opus et c'est un régal de retrouver les Bellas. De l'humour, de l'émotion et de la musique!
    Publiée le 8 septembre 2015
    Une super suite à un super premier opus ! Des fous rires par kilotonnes, un super moment à partager avec les amis et surtout, de la bonne humeur à toutes les minutes :)
    Publiée le 31 août 2015
    j'ai adoré le premier .. me tarde deja le deuxième en espérant qu'il y est les même acteur
    Largeeln V
    Largeeln V

Publiée le 30 août 2015
    Après un premier film réussi et original, je m’attendais à une redite. Eh bien non, les scénaristes ont su créer une histoire assez différente avec d’autres enjeux et de nouvelles relations au sein du groupe des Bella. Encore une fois, j’ai été sous le charme de ces Hit Girls, de leurs voix, de leurs chorés et de leur histoire. Un film qui donne le sourire et qui vous met dans une bonne ambiance ☺
    Hephaistion V.
    Hephaistion V.

Publiée le 27 juillet 2015
    Bien mieux que le 1er du point de vue musicale. A voir pour un bon moment de détente.
    Publiée le 23 juillet 2015
    Excellent film mêlant chant et humour parfois trash . Je le recommande a tous ceux qui ont aimé le premier volet de la série.