Mon AlloCiné
Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,1
20 titres de presse
  • Closer
  • Ecran Large
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Mad Movies
  • Public
  • Télé 2 semaines
  • 20 Minutes
  • aVoir-aLire.com
  • Bande à part
  • CinemaTeaser
  • Elle
  • Le Dauphiné Libéré
  • Les Fiches du Cinéma
  • Ouest France
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Culturebox - France Télévisions
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Monde

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Rivalités, amours contrariées et forces maléfiques fondent sur le royaume.

Ecran Large

par Simon Riaux

Soignée et enlevée, cette aventure mérite le coup d'oeil et prend soin de l'univers merveilleux qu'elle dépeint.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Journal du Dimanche

par Eric Mandel

Les scénaristes ont réussi à insuffler des touches d’humour et de légèreté, sans verser pour autant dans la guimauve. La cruauté et la violence propre aux contes sont bien présentes, notamment à travers la bataille homérique entre les deux reines. Le point d’orgue d’un film qui saura réconcilier petits et grands.

Le Parisien

par Alain Grasset

Joli casting féminin (Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt) pour cette préquelle de "Blanche-Neige et le Chasseur", réalisée par un Français.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Mad Movies

par Cédric Delelée

A la fois préquelle et suite du très estimable "Blanche-Neige et le Chasseur", "Le Chasseur et la Reine des Glaces" est une réussite éclatante qui, en plus de ressusciter la fantasy d'aventure à la Willow et les tableaux de maître de Legend, révèle un cinéaste français prometteur.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Public

par Florence Roman

Cette grande fresque épique éblouit par sa débauche d'effets spéciaux époustouflants et séduira les amatrices de romantisme grâce à son couple d'amoureux, Hemsworth et Chastain, aussi sexy qu'habiles au combat.

Télé 2 semaines

par Emilie Meunier

Un conte de fées désenchanté et bien rythmé, à l’esthétique heroic fantasy soignée.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

20 Minutes

par Caroline Vié

Le film s’inspire librement des contes des frères Grimm, mais cette adaptation riche en effets spéciaux n’est pas vraiment conçue pour les tout-petits.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

aVoir-aLire.com

par Loris Hantzis

Le film se fait le chantre d’un divertissement dont l’absence de cynisme force une nouvelle fois le respect, réitérant sans retenue sa profession de foi en faveur d’une certaine innocence des figures héroïques qui fera grimacer autant qu’elle ravira les spectateurs les plus avides de grand romantisme cinématographique (…).

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Bande à part

par Isabelle Danel

Ce n’est pas un film, c’est la foire du trône : du cinéma façon looping. Ou bien on reste cloué au sol, incrédule, ou on accepte de monter et s’esclamer «Oooooh !», «Aaaaah !». Oubliable, mais diablement divertissant.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

CinemaTeaser

par Rose Piccini

En reprenant la franchise à son compte, le spécialiste des effets visuels, Cédric Nicolas-Troyan (déjà réalisateur seconde équipe dans le premier film), n’a pas que considérablement amélioré les SFX. Il a aussi valorisé certains de ses comédiens. La platitude du scénario n’est probablement pas de son ressort.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Elle

par Khadija Moussou

C’est donc grâce à ces trois femmes que le film est sauvé d’un petit ennui. A elles et aux quelques séquences empreintes d’humour qui volent la vedette à un Chris Hemsworth dont le jeu reste incroyablement similaire au fil des films.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Le préquel de “Blanche-Neige et le chasseur”, dans la ligne de l’adaptation précédente, qui met le conte de Grimm à la même sauce épique hollywoodienne.

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Chris Hemsworth et Charlize Theron reprennent du service pour la suite / prequel de “Blanche-Neige et le chasseur” : une redite sans surprises d'une recette éprouvée.

Ouest France

par Pierre Fornerod

Si le scénario est sans surprise, l'élégance de la production, de la mise en scène et un superbe casting suffisent à faire de ce conte un enchantement.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Rythmé par des combats spectaculaires et une bonne dose d'humour, ce spectacle épique dispose, en plus, d'un casting royal. En redoutable guerrière, Jessica Chastain s'impose désormais aussi dans le registre de l'action.

Télérama

par Frédéric Strauss

Cette féerie manque un peu de brio. Heureusement, les acteurs donnent vie à leurs personnages, aussi fantaisistes soient-ils, et mettent de la conviction dans cet hymne enfantin à l'amour.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Si Charlize Theron et Emily Blunt campent de venimeuses charmeuses, et Jessica Chastain une redoutable et troublante guerrière, on déchante en raison d’un rythme languissant et de dialogues envahissants.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Cette resucée s'avère en fin de compte n'être qu'un coup marketing dans l'eau, une énième tentative de faire de l'argent en oubliant qu'il ne suffit pas  d'aligner un casting impeccable, mais qu'une histoire originale et une vision artistique sont indispensables.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) ce second volume frôle l'accident industriel.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top